Accueil Couture Les petites poupées

Les petites poupées

écrit par laphanetteauxpetitspois 25 avril 2013

Quand j’ai commencé la couture, je me suis dit qu’il valait mieux que je débute en faisant des petites choses. Comme ça, si je ratais, c’était moins grave que si j’avais travaillé sur  une plus grande quantité de tissu.

C’est pour cette raison que je me suis mise à coudre des vêtements pour poupée Corolle.

J’ai trouvé certains modèles dans ce livre :

Et les autres dans le magazine Marie Claire Idées.On peut les trouver sur leur site. C’est payant. C’est 1,50 euro par mois et vous avez accés à toutes les fiches créatives  de Marie Claire.

Pour ma part, les anciens numéros,je les emprunte à la bibliothèque municipale.

J’ai appris beaucoup en cousant des robes de poupées (comment coudre une emmanchure, froncer une jupe etc…). Mais commencer par des petites choses, c’est trés difficile. Il faut être patient et minutieux. Sur les photos, cela ne se voit pas mais je crois que toutes les robes ont un défaut.

J’avais un peu laissé tomber car étant un peu perfectionniste (Très peu!!), je n’étais jamais satisfaite du résultat. Maintenant que je maîtrise mieux ma machine  à coudre, je pense que je vais pouvoir reprendre la couture des vêtements de poupée. Il me reste quelques poupées à habiller.

Non pas que je veuille les donner à des enfants mais parce que je trouve ça  trop mignon. C’est mon côté Peter Pan!

Et qui sait ? Peut-être qu’un jour, j’arriverai à créer mes propres modèles…

Ah! J’allais oublier. Une partie des poupées appartient à mes filles et l’autre partie à moi. Nous en avons autant car nous avons trouvé un dépot à Fresnes où ils vendent les jouets des anciennes collections beaucoup moins chers.

On y  trouve des barbies, des poupées Corolle, des Polly Pocket à des prix très intéressants. Ils vendent aussi des jouets pour garçons.Je ne peux pas dire lesquels car je n’y connais rien.

Toystore Mattel

ZAC de la Cerisaie – Sillic 410 – 15 rue de la Vanne – 94260 Fresnes
01 46 68 78 37

Fiches créatives des poupées –http://www.marieclaireidees.com/fiches/technique=9#?technique=9&frai&objet=23

 

 

2 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

Cendrilène 22 avril 2016 à 9 h 47 min

Je découvre ton dressing miniature et je suis admirative de ton beau travaille! Les tenues sont toutes plus belles les unes que les autres. J’ai un coup de cœur pour la première robe mais j’aime aussi beaucoup la bleue avec le gilet et celle avec la fleur orange, en fait je crois que je les aime toutes 🙂 Bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 22 avril 2016 à 20 h 30 min

Merci, c’est très gentil. J’ai fait ces robes d’après des patrons MCI. Je me suis beaucoup amusée, j’ai appris beaucoup de choses mais malheureusement, je ne sais toujours pas créer des vêtement pour poupée par moi même ! C’était à mes débuts de couture alors je suis très flattée qu’une experte comme toi disent des choses aussi gentilles à propos de ces vêtements ! Merci ! Bisous

Répondre

Laisser un commentaire