Accueil Lifestyle Les tags du canal Saint Martin

Les tags du canal Saint Martin

écrit par laphanetteauxpetitspois 14 avril 2013

canal saint martin

J’ai toujours considéré les tags comme un art à part entière. Je pense qu’il vaut mieux un tag bien dessiné et coloré plutôt qu’un mur grisâtre abîmé par le temps et la pollution. Cela transforme un peu la ville en musée de plein air.

C’est un art un peu éphémère parfois. J’en ai fait la douloureuse expérience.

Sur la ligne du RER A, entre la station Fontenay-Sous-Bois et celle de Vincennes, une tête de robot avait été dessinée sur un mur. Ce robot avait la bouche ouverte comme s’il hurlait très fort. Il paraissait très réaliste.

Pendant des mois, je me disais qu’il fallait que je le prenne en photo.

On ne devrait pas reporter ce qu’on aimerait faire au lendemain. Et un jour, le mur a été nettoyé et dans ma mémoire, le robot a quasiment disparu.

Maintenant, c’est systématique. Quand je vois un beau tag, je ne me contente plus de l’admirer, il faut que je le photographie.

Ces derniers temps, j’avais laissé de côté mon appareil photo au profit de mon portable ( Je n’ai pas échappé à Instagram !)

Mais pour mon blog, les photos prises avec le portable n’étaient pas terribles.

J’ai décidé de reprendre mon appareil photo adoré. Je me suis rendue compte en prenant quelques photos qu’il m’avait manqué. Mes photos sont quand même plus belles et mieux cadrées. Je n’ai pas dit que ce sont des photos de pros mais moi, je les aime.

Enfin tout ça pour dire que c’est en visionnant la carte mémoire de l’appareil photo, que j’ai retrouvé ces quelques photos prises lors d’une promenade aux  environs du Canal Saint Martin.

Ces tags étaient “enfermés” dans l’appareil photo depuis quelques mois. Ils méritaient bien de prendre un peu l’air.

canal saint martin canal saint martin

 

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire