Accueil Autres Les petites créations : Les petites Phanettes

Les petites créations : Les petites Phanettes

écrit par laphanetteauxpetitspois 28 juin 2013

J’inaugure cette nouvelle catégorie, les petites créations, sur mon blog par mes premières créations que j’ai appelées : Les petites Phanettes.

Elles sont tout droit sorties de mon propre cerveau. J’en ai rêvé une nuit et je les ai dessinées tout de suite pour ne pas les oublier.

Les petites Phanettes

Ce sont des petits personnages très naïfs et très plats aussi.Ils n’ont pas de relief,  ne sont pas proportionnés, leurs bras et leurs mains ne ressemblent justement pas à des bras et des mains. On dirait qu’ils sont passés sous un rouleau à patisserie!

Les petites Phanettes

Les petites Phanettes

 Enfin, ils sont à ma portée, quoi!

Jusqu’à présent, je m’inspirais toujours d’un dessin, voire ici.C’est pour cela que je suis assez fière de moi. Non pas que j’ai la prétention de dire que mes dessins sont parfaits. Non, loin de là, on pourrait tout à fait croire que c’est un jeune enfant qui les a dessinés. Mais, l’idée est de moi. Enfin, j’espére. J’ai longuement cherché dans ma mémoire pour essayer de me rappeler si, par hasard, je ne les aurai pas vus quelque part. Mais, non, je ne pense pas.

De tout de manière, depuis que j’ai commencé à les dessiner, j’en ai faits tellement que je pense que maintenant, ce sont les miens.

Et puis même s’ils ressemblent à des personnages existants. Ce n’est pas grave! Je m’amuse à les dessiner!

Les petites Phanettes sont donc des personnages très naïfs, comme je le disais.  Ce sont des filles. Eh oui! J’ai essayé de dessiner des garçons mais je les aimais moins. Je suis trop conditionnée! Je n’y arrivais pas.

Les petites Phanettes

Pour l’instant, il n’ y aura donc que des filles. Elles sont toujours accompagnées d’un animal qui n’existe pas dans la réalité et d’un mot. Les mots que je choisis n’ont rien à voir avec le dessin. Je ne les ai même pas choisis pour leur sens mais plutôt pour leur sonorité.

J’en ai dessiné plusieurs sur un cahier de croquis avec de simples crayons de couleur. Puis j’ai commencé à les tester avec différents matèriaux.

Pour aujourd’hui, je ne vous montrerai que Les petites Phanettes que j’ai réalisées à la peinture et sur bois. Les autres, ce sera dans un prochain article…

Les petites Phanettes

Les petites Phanettes

Les petites Phanettes

Les petites Phanettes

3 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

Laisser un commentaire