Accueil Couture Les petites trousses : Eurêka, j’ai trouvé!

Les petites trousses : Eurêka, j’ai trouvé!

écrit par laphanetteauxpetitspois 13 juin 2013

Vous êtes certainement en train de vous dire : cette vidéo n’a rien à voir avec les trousses. En quelque sorte, si. Cela fait des années que cette chanson me trotte dans la tête. Dés que j’ai une illumination et que je trouve une solution. Pof! La voilà qui arrive. J’étais donc contente de la trouver sur Youtube.

Donc oui! Pour en revenir aux trousses :

– Eurêka! J’ai trouvé!

Trousse

J’en avais assez. Toutes mes petites trousses avaient un petit défaut. Quand elles n’étaient pas ratées! J’ai même un cimetière de trousses qui commence à bien être rempli! Car même si elles sont ratées, je n’arrive pas à les jeter.

trousse

Je me suis dit  : stop! Dans mon apprentissage de la couture, je pense que j’ai voulu aller trop vite. J’ai voulu la perfection tout de suite et j’ai  brûlé beaucoup d’étapes.

trousse

J’ai donc cherché toute seule, sans tuto, une nouvelle manière plus simple de coudre mes petites trousses. Et j’ai trouvé!

Du coup, maintenant, elles sont plus présentables. A l’intérieur, on voit les coutures alors qu’avant, on ne les voyait pas. Mais, ce n’est pas très dérangeant. Cela fait un petit côté “Home made”.

trousse

Et puis, petite nouveauté. Jusqu’à maintenant les breloques que j’accrochais à mes petites trousses provenaient toutes de chez Petit Pan. Ca y est, j’en ai trouvé de nouvelles dans le marais. En voilà une en photo:

trousse

Elle est en forme de fraise. J’en ai trouvé en forme de champignon, de matrioshka, de fruits, de glaces. Enfin, plein de petites nouvelles que je pourrai accrocher sur mes nouvelles petites trousses. Bientôt visibles sur mon blog, bien sûr!

1 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

Laisser un commentaire