Accueil Paris Julien “Seth” Malland : l’invité des portes ouvertes des ateliers d’artistes de la Bièvre

Julien “Seth” Malland : l’invité des portes ouvertes des ateliers d’artistes de la Bièvre

écrit par laphanetteauxpetitspois 24 juin 2013

Julien “Seth” Malland était l’invité des portes ouvertes des ateliers d’artistes de la Bièvre. C’est un évènement organisé par l’association Lézarts de la Bièvre.

Seth

Chaque année, un artiste de street art  y est invité. A cette occasion, il peint sur des murs dans le quartier des ateliers des artistes de la Bièvre. Il y a déjà eu Miss Tic, Speedy Graphito, Jef Aerosol, Jérôme Mesnager…

J’avais d’ailleurs pris quelques photos à la Butte aux Cailles de quelques oeuvres faites à cette occasion, ici.

Cette année, c’est Julien “Seth” Malland qui était invité.

Julien Malland, Seth, est un artiste de street art. Il peint à la bombe.

Il est connu sous le nom de “globe painter” car c’est un globe trotter qui peint beaucoup à travers le monde. Cest aussi le nom d’un de ses livres qui est un carnet de voyage où sont présentées ses oeuvres peintes lors de ses voyages.

Il est aussi connu pour la série “les nouveaux explorateurs” diffusée sur Canal plus dont il était l’un des présentateurs. Je n’ai jamais vu la série sur Canal mais on peut voir quelques vidéos sur Youtube.

Je trouve ses oeuvres très poétiques. J’aime les couleurs et ses deux personnages récurrents : la fille aux cheveux longs et le garçon avec le sweat à capuches.

Le vendredi précédent le week end des portes ouvertes, il a inauguré une fresque peinte sur un mur rue Emile Deslandres dans le 13ème arrondissement.

Seth

Seth

Seth

Je suis arrivée un peu en retard mais j’ai quand même pu prendre une photo de Seth.

Seth

Bon, c’est une photo volée, prise avec mon smartphone en plus, car je n’ai pas osé lui demander si je pouvais le prendre en photo. Non pas par timidité mais plutôt parce que j’avais peur de passer pour une groupie.

J’avais déjà mis, sur le blog, des photos  de quelques peintures de Seth réalisées pour les portes ouvertes (toujours dans l’article dont j’ai mis le lien ci-dessus). Juste pour le plaisir,  voilà encore une de ses oeuvres  réalisée aussi pour les portes ouvertes.

Seth

Seth

Seth

Ce graffiti a été peint sur le mur de la galerie le Bon Petit Diable du boulevard Arago (13ème).

Voilà, à la base, je voulais écrire un article sur les portes ouvertes des ateliers d’artistes de la Bièvre.Mais j’avais tellement de choses à dire sur Seth que, finalement, je vous parlerai des portes ouvertes dans un prochain article…

Si vous voulez voyager à travers les oeuvres de Seth, voici le lien de son site :

http://www.globepainter.com

 sa page Facebook :

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire