Accueil Décoration Le petit atelier : portes ouvertes aujourd’hui!

Le petit atelier : portes ouvertes aujourd’hui!

écrit par laphanetteauxpetitspois 30 juillet 2013

Aujourd’ui,  j’ouvre les portes de mon atelier pour vous parler un peu de décoration.

Je ne vais pas vous montrer toute la décoration de mon atelier. Non, je ne dévoilerai pas tout aujourd’hui. Je laisse une petite part de mystère jusqu’à un prochain article.

Donc voilà les premiers petits bouts de mon atelier.

Aujourd’hui, le thème de la visite est l’accumulation d’objets.

décoration

Voici une de mes étagères. C’est une Billy de chez Ikea dont j’ai recouvert le fond  de papier Petit pan.

décoration

décoration

Dans l’article sur les livres Paumes, ici, je disais que je me reconnaissais beaucoup dans la décoration des appartements présentés dans ces livres, en particulier, pour l’accumulation d’objets. En voilà, un parfait exemple.

Il y a des gens qui préfèrent des environnements sobres et épurés pour se libérer le cerveau et se reposer la vue quand ils travaillent. Ce n’est pas mon cas. Mon environnement doit être gai, vivant, coloré. Un joyeux bazar en quelque sorte!

La plupart des objets de cet étagère sont des objets que je possédais déjà. Ils n’ont rien à voir tous ensemble mais c’est ce mélange qui me plait : du Kawaï, des objets chinois achetés dans le 13ème, mes kikis…

décoration

décoration

décoration

Une autre étagère , une Expedit de chez Ikea (je suis une grande fan de Ikea!). Pour celle-ci, par contre, la majorité des objets ont été achetés pour mon atelier.

décoration

Mise à part cette soupière que j’ai trouvée sur le trottoir dans la rue .C’est une brasserie du Marais qui s’en débarrassait parce qu’elle est un peu ébrèchée.

décoration

La petite machine à coudre est un jouet vintage qui provient d’une boutique portugaise de Lisbonne : A vida portuguesa. C’est une boutique qui réédite les objets, les bonbons, les jouets…etc qui ont fait partie de la vie des portugais.

décoration

Le réveil  provient du coin des affaires d’Habitat : ce sont toutes les fins de série du magasin. La sirène dans la boîte de sardines est celle que j’avais adoptée chez la créatrice Marie Goldstein, vue ici.

décoration

Encore du vintage! Cette poupée en plastique vient de la boutique d’objets vintage Rose Bunker située près de Montmartre ( un vrai paradis du vintage!).

décoration

Ces deux poupons en plastique n’ont pas la même nationalité : celui de gauche vient de la boutique La familia portuguese citée ci-dessus. Et celui de droite, je l’ai acheté dans la boutique Les fleurs qui est une boutique de jeunes créateurs, dans le 11ème non loin de Bastille, qui propose des bijoux, des objets de décoration, des sacs…

Et enfin, le dernier petit bout de mon atelier que je vous montre aujourd’hui :

décoration

Ce sont les objets qui se trouvent sur mon vieux piano.

décoration

décoration

 Ce sont des fatimas et des napperons en crochet achetés dans la boutique de l’association Associaçao Auxilio E Amizade située dans le bairro Alto de Lisbonne. C’est une association qui fonctionne comme Emmaus. Les objets vendus sont des dons de personnes. Il y a juste une différence par rapport à Emmaus, c’est que les dons peuvent être aussi des objets  faits maison : comme ces petits napperons crochetés spécialement pour être vendus par l’association. J’ai toujours aimé les fatimas pas pour leur symbole religieux mais pour l’esthétique de l’objet. Chaque fatima était vendue 1 euro pièce.

C’est tout pour le moment.

La visite de mon atelier s’achève jusqu’à une prochaine fois…

Associaçao Auxilio E Amizadehttp://auxilioeamizade.fec.pt

Rua diario de noticias N°40A- Lisboa

                             Boutique Les Fleurs -http://lesfleurs.canalblog.com

                                             6, Passage Josset 75011 Paris

                                Rose Bunker- http://www.rose-bunker.fr

 10 Rue Aristide Bruant 75018 Paris

A vida Portuguesa http://www.avidaportuguesa.com

Rue Anchieta 11 Lisboa

 

 

2 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

Laisser un commentaire