Home Couture Le grand retour des petites Phanettes.

Le grand retour des petites Phanettes.

written by laphanetteauxpetitspois 25 juillet 2013

Les petites Phanettes sont de retour. Et moi aussi! Je suis rentrée du Portugal et  je suis en vacances en Normandie où la connection internet fonctionne maintenant. J’ai pris beaucoup de photos du Portugal mais il va falloir que je les trie  avant de les poster sur mon blog.

Pour revenir aux Petites Phanettes, je les avaient montrées à la peinture sur bois et aux crayons de couleur, ici, et à l’aquarelle, ici.

J’en ai réalisées d’autres depuis :

Une petite Phanette à la craie grasse…

petites Phanettes

…que j’ ai ensuite imprimée pour la transférer sur un sac  que j’ai cousu moi-même :

petites Phanettes sac

J’ai fait d’autres transferts de nouvelles petites Phanettes …

Petites Phanettes

Petites Phanettes

 … que j’ai appliqués sur des trousses ( que j’ai cousues moi-même aussi) :

Petites Phanettes

Petites Phanettes

Je ne maîtrise pas encore la pose de ruban. J’espère que cela ne se voit pas trop!

Je profite de cet article pour faire un zoom sur les breloques que j’ai utilisées pour ces trousses.  Je les ai trouvées chez des grossistes dans le marais.

Jusqu’à présent, je n’utilisais que des breloques trouvées chez Petit Pan ( qui sont  fort belles, je trouve). Mais, chez les grossistes, c’est le paradis des breloques. Il y a un choix considérable!

Je les avais déjà utilisées ici  (la petite fraise rose).

breloques

breloques

La deuxième provient du Marais mais m’a été offerte ( encore merci, Bambi! :))

J’ai pris l’habitude d’utiliser des breloques pour mes petites trousses. Je trouve que cela les finalise bien. Et puis, il y a un trou dans la tirette de la fermeture éclair, il faut bien que ça serve à quelque chose!

J’ai cherché des adresses pour les breloques sur le net sans succés. Je suis ravie d’avoir pu en trouver (et pas chères en plus!)  dans le marais. Ce quartier regorge de magasin de perles. Il faudra que je parle des merveilleuses boutiques que j’ai trouvées un jour dans un article. Ou peut-être pas, je vais garder le tuyau pour moi…

En attendant, voici une photo de mes breloques ( les anciennes et les nouvelles) :

breloques

 Je n’en  ai pas beaucoup pourtant, il y avait beaucoup de choix et des breloques très mignonnes. Peut-être qu’avec l’âge, je deviens raisonnable…

 

You may also like

Leave a Comment