Accueil En vrac ( petits bonheurs, participation, liebster...) La petite rétrospective d’aout : les vacances, voilà c’est fini!

La petite rétrospective d’aout : les vacances, voilà c’est fini!

écrit par laphanetteauxpetitspois 2 septembre 2013

Le mois d’août est terminé et avec lui, les vacances.

aout

C’est avec une certaine nostalgie que je vous présente cette petite rétrospective d’aout.

Mon choix et mon cœur se portent ce mois-ci vers ces cinq articles :

C’était mon quatrième et dernier article sur Lisbonne. J’ai aimé ce voyage. Même s’il n’était pas très long, il a été très riche et intense. J’en ai ramené de merveilleux souvenirs dans ma tête et en photos.

aout lisbonne

Beaucoup trop d’images, il a fallu faire un choix!  J’ai tout même publié quatre articles avec toutes ces photos (les trois premiers sont ,  et)!

Ce que j’ai aimé dans cette ville, c’est qu’elle a une âme, une identité très forte. Dans le sens, qu’il y a beaucoup d’éléments qui la caractérisent. Quand je pense à Lisbonne , je pense aux sardines, aux pastéis de nata, aux tramways, aux collines, aux kiosques, aux pavés, au street-art…etc

Je me suis beaucoup amusé avec mes petits looks pendant ce mois d’août. Du coup, j’en ai fait plein!

Même mon chéri s’est amusé à les photographier!

aout gigi

D’ailleurs, je suis un peu en retard au niveau de la publication de mes petits looks d’été. Je pense que cette semaine va être une semaine de petits looks. Comme j’ai repris le travail, l’écriture de ces articles (plutôt courts en général) va me laisser un peu de temps pour me permettre de m’organiser.

Merci à mon chéri ♥♥ pour sa patience!

C’est la première fois que je cousais des vêtements pour enfants!

aout mes carnets de couture little girl robe

J’aime beaucoup cette collection de livres. Leurs modèles sont originaux, beaux, intemporels. Et facile à réaliser tellement tout est bien expliqué!

Merci à S. pour m’avoir parlé de cette collection!

août adeline klam origami

L’origami est devenu mon nouveau passe-temps. Comme anti- stress, c’est pas mal. Et depuis que j’ai découvert le papier d’Adeline Klam et son livre, c’est devenu plus simple.

aout festival de la pluie jet aérosol daniel darc street art

Toujours du street-art!J’ai hésité avec l’article sur Speedy Graphito, ici. Finalement, j’ai choisi Jef Aersosol au festival de la pluie parce que j’aime beaucoup l’intensité des regards de ces deux pochoirs. Et puis, le festival de la pluie se passe en Normandie qui est une région que je chéris énormément.

Et maintenant, c’est parti pour le mois de septembre!

 

 

 

1 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

Laisser un commentaire