Accueil En vrac ( petits bonheurs, participation, liebster...) Senteurs d’autrefois avec les parfums d’Annick Goutal.

Senteurs d’autrefois avec les parfums d’Annick Goutal.

écrit par laphanetteauxpetitspois 6 mars 2015
Bougie Annick Goutal

C’est ma belle soeur qui m’a fait découvrir la marque de parfums Annick Goutal. Enfin, pour être plus précise, c’est elle qui nous a offert ou donné , à mes filles et à moi, des parfums Annick Goutal. Depuis quelques jours, je me dis qu’il faudrait que je la remercie, à l’occasion, d’avoir été si généreuse et pour avoir partagé avec nous cette belle découverte!

Annick Goutal

Pour moi, Annick Goutal n’est pas une marque de parfums. Un parfum, c’est pour moi ( oui, moi,encore!), un mélange de plusieurs odeurs avec une forte odeur d’alcool.Je n’ai rien contre les parfums, j’en porte moi-même et même plusieurs ! Mais il faut avouer que les parfums, en général, sont des odeurs fabriquées et pas très naturelles, donc!

Rien à voir avec la marque Annick Goutal où les odeurs sont plus franches  et moins artificielles. C’est  plus une marque de senteurs et plus précisément de senteurs d’autrefois.

D’ailleurs, toutes ces senteurs sont enfermées dans de jolis flacons très rétros et emmaillotés dans de jolis tissus dorés ( voir photo plus bas). De vrais bijoux d’inspiration rétro!

Mes préférés, pour l’instant, (je ne les connais pas tous) sont Petite chérie et Mimosa.

Annick goutal

Petite chérie me fait penser à du linge lavé à la main avec du savon.Une odeur de lessive d’antan!

La bougie Annick Goutal qu’on peut voir sur la première photo est une bougie Petite chérie. Elle m’a été offerte par ma belle-soeur ( Eh oui! Encore elle!), il y a quelques années. Et j’avoue qu’elle me sert plus pour me “shooter” de son odeur que comme bougie. Je pense que ça se voit sur la photo : elle est comme neuve!

Annick Goutal

Le deuxième parfum que je porte de chez Annick Goutal est Mimosa. Je n’ai pas pris de photos du flacon car je ne trouvais plus le bouchon. C’est dommage! Ce bouchon est habillé d’un joli ruban jaune à petits pois.

Mais je ne peux pas le porter en présence de mon chéri car il ne supporte pas l’odeur, il la trouve trop ( je vais rester polie) rétro à son gout! Je peux comprendre. Quand je porte ce parfum, j’ai l’impression d’être une titi parisienne à l’ancienne, (Celles qui ont la voix chantante à la Arletty) d’habiter Montmartre et de faire de la bicyclette avec mon béret de travers sur ma tête. Vous vous représentez bien le cliché, là? Mieux que si je vous disais que j’aime beaucoup l’odeur du mimosa, non?

Et puis dimanche, grand malheur, plus une goutte de Petite chérie dans mon flacon!! ( Et donc pas de possibilité de mettre Mimosa parce qu’il cocotte sent trop la mémère  vieille demoiselle!)

J’ai donc fait ma mère indigne, comme à mon habitude  (ben, oui! J’ai des ados à la maison! L’image de la mère en prend un sérieux coup pendant cette période d’explosion d’émotions d’adolescence) et j’ai “emprunté” un flacon Annick Goutal à une de mes filles. Celui qui s’appelle Quel amour!

Annick Goutal

Et bien Quel amour!, c’est un peu le bouquet qu’on vous offrirait pour déclarer son amour. Si, si! Je ne dis pas ça pour faire style ” moment poétique sur mon blog”! Non, on a vraiment l’impression qu’elles sont plusieurs fleurs enfermées dans ce flacon.

Je suis allée voir sur le site et apparemment la fleur de ce parfum serait la pivoine et il a été créé pour faire penser à un chemin parsemé de pivoine ( je savais bien qu’elles étaient plusieurs!).

Annick goutal

Depuis dimanche, j’ai un peu de mal à le quitter! Moi qui ai l’habitude de changer de parfum tous les jours, ça me fait bizarre d’être autant attaché à un parfum!

Annick Goutal

Dommage que les écrans ne puissent pas transmettre les odeurs!

Merci à ma gentille belle soeur!

Citation du jour :

La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celle de l’obsession – Colette

www.annickgoutal.com

  Pour tweeter la citation du jour 

[Tweet ” La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celle de l’obsession – Colette”]

 

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire