Accueil Autres Laissez parler les petits carnets!

Laissez parler les petits carnets!

écrit par laphanetteauxpetitspois 20 mars 2015
carnet

Ce n’est pas moi qui ai eu l’idée de présenter mes petits carnets sur mon blog! Pourtant, j’aurais aimé avoir cette idée!

Non, c’est un thème suggéré par l’auteure du blog Nouf in Wonderland lors de ses rendez-vous autour du matériel créatif.

Le thème du premier rendez-vous du matériel créatif était les ciseaux.

Je n’y avais pas participé. Non pas que je n’avais pas de ciseaux à présenter. J’en ai plutôt trois tonnes pour mes loisirs créatifs. Mais visuellement, ils n’ont rien d’extraordinaire. Ils sont tous argentés, dorés ou noirs. Rien de très follichon!!

Par contre les carnets, ça m’inspire plus! J’en ai une multitude qui ne me sert à rien la plupart du temps. Je les achète en me disant le contraire!

Mais bon,  je ne peux pas l’expliquer, je continue à les accumuler!

Alors, voilà une sélection de mes petits carnets !

Mes carnets de dessin.

Ils me suivent tellement partout qu’ils sont pas mal tachés! Comme ça faisait un peu cracra, j’ai caché les taches avec mes feutres Posca que j’utilise avec ces cahiers.

carnet

Mon cahier à pois Antoine et Lili.

Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois, à un moment pas terrible de ma vie. C’est mon chéri qui m’avait suggéré de mettre à plat tout ce que j’avais sur le coeur. Je l’ai fait! Je n’ai pas levé la tête pendant des heures et j’ai rempli des pages et des pages. Et ça fait du bien. Je n’ai jamais relu ce que j’avais écrit! Mais on peut dire que ce petit cahier à pois a fait du bon boulot!!

Antoine et Lili

Des carnets en vrac.

Mes deux cahiers que j’ai achetés chez Habitat. Celui avec les petits ours vient du rayon enfant. Je voulais m’en servir pour coller mes polaroïds. Les polaroïds sont dedans mais la colle n’est pas venu les aider!

Le carnet fleuri m’a servi dans mon ancien travail pour prendre des notes qui se sont transformées en dessins! C’est un vrai cahier magique!!! Quelque chose me dit que j’ai bien fait de changer de métier…

Le petit cahier noir vient du travail de mon chéri. Je voulais lui faire une couverture en tissu lors de mes débuts de couturière. J’ai laissé tomber au bout de deux tentatives!

carnet

Un petit carnet à trésors.

C’est un Clairefontaine tout simple. Mais lorsque j’ai cherché mes carnets et que j’ai trouvé celui-ci, j’ai eu le plaisir de découvrir (que je suis un peu désordonnée!) que des petits trésors étaient cachés dedans : des cartes de fête des mères, un billet de concert.

Ou cette carte d’anniversaire un peu abîmée, envoyée par une de mes grandes tantes quand j’étais petite. Elle commence par ” Chère Estéphanie” alors que je m’appelle Stéphanie. Ma tante m’appelait Stéphanie mais n’a jamais su l’écrire! Trop mignon! Ça fait prénom d’antan! J’adore!

clairefontaine

Le carnet des fainéants!

Keel’s simple diary! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un carnet déstiné à ceux qui aimeraient beaucoup écrire un journal intime mais qui ne savent pas quoi écrire dedans. Ce carnet vous suggère des thèmes pour chaque journée. En plus, il n’y a pas d’ordre, on peut choisir la page que l’on veut remplir!

keel's simple diary

keel's simple diary

Le carnet “Miami”.

carnet

C’est ma fille cadette qui me l’a offert à mon dernier anniversaire avec ce petit crayon tout mignon. Il me fait penser à Miami car les flamands roses sont l’emblème de Miami. Et nous y avons fait un voyage sublime,en famille, l’an dernier (que vous pouvez voir ici,ici ou ici)!

J’y ai inscrit les dimensions de mes différents sacs et pochettes que j’ai cousus pour pouvoir les refaire à l’identique! Il m’arrive d’être organisée!!

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop longue. Si ça peut vous rassurer, j’aurais pu faire pire! J’ai dû faire un choix parmi mes petits carnets chéris!!

11 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

11 commentaires

Amélie 20 mars 2015 à 13 h 40 min

halala j’adore aussi le simple diary, c’est vraiment un concept original, je l’ai en bleu et ne m’en sépare pas depuis des années !
Et les petits flamants roses… j’en suis encore plus fan après être allée à Miami ! 🙂

Répondre
laphanetteauxpetitspois 20 mars 2015 à 22 h 49 min

Eh oui! Parfois, ces petits flamands roses me rendent nostalgiques tellement j’aimerais retourner à Miami!

Répondre
corinne 21 mars 2015 à 5 h 43 min

J’ai aussi tendance à accumuler des petits carnets et cahiers qui ne servent à rien ! j’aime beaucoup tout ce qui est papeterie. Je découvre ce joli blog, je m’empresse d’aller fouiner un peu partout. A bientôt

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 mars 2015 à 5 h 55 min

Merci et bienvenue!

Répondre
aude 21 mars 2015 à 23 h 15 min

Gros coup de coeur pour les flamands roses!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 mars 2015 à 23 h 27 min

Oui, ma fille les a bien choisis!

Répondre
sonia 22 mars 2015 à 17 h 47 min

Gros coup de cœur pour les flamands roses ♥

J’ai aussi participé au rendez-vous, si tu souhaites découvrir mon article : http://sokreation.blogspot.fr/2015/03/mon-materiel-creatif-les-carnets.html

à bientôt pour un nouveau thème 🙂

Répondre
Emilie Mifmif 25 mars 2015 à 9 h 37 min

Et moi qui pensait avoir beaucoup de carnets 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 25 mars 2015 à 10 h 04 min

Hi hi! Comme on dit, il y a toujours pire que soi! 🙂

Répondre
angelique 27 mars 2015 à 13 h 32 min

J’adore celui avec les flamands roses, très tendance ce motif répétés, un peu comme mon t-shirt du jour sauf que ce sont têtes de guépard.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 27 mars 2015 à 21 h 45 min

C’est vrai que j’ai remarqué, moi aussi, que les imprimés avaient envahi les boutiques. J’aime bien cette tendance!

Répondre

Laisser un commentaire