Accueil Autres Projets, craquages et adresses de boutiques de loisirs créatifs.

Projets, craquages et adresses de boutiques de loisirs créatifs.

écrit par laphanetteauxpetitspois 28 mai 2015
boutique

Oui, on parle de tout ça aujourd’hui! Et oui, je sais qu’il faut dire Haul mais je ne m’y fais pas à ce mot!

Aujourd’hui, je vous fais aussi un  tout petit bilan de mon projet 365 jours posté sur mon compte Instagram. Je n’ai pas le temps, en ce moment, de faire un long résumé.

Je préfère vous parler de quelques uns de mes projets ( en loisirs créatifs!) à venir et de 3 de mes boutiques de loisirs créatifs préférées!

Elles ont toutes des E-shop pour ceux qui sont intéressés. Attention, il s’agit de boutiques qui vendent des articles de qualité donc qui dit qualité, dit prix un peu élevés.

Peut-être qu’un jour, si vous êtes sages, je vous ferai un article de boutiques- bon plan à petits prix!!

Alors je vous montre les photos de mon projet 365 jours de la semaine passée et après on cause de mes projets à venir. ( enfin si vous le voulez bien …) Et je vous donne, en même temps  les liens de 3 de mes boutiques préférées en fin d’article! (je vous intéresse plus maintenant! )

projet 365 jours

photo 2 (5)

Voilà, ça, c’est fait!

Donc, en ce moment,  :

Je rêve de coussins.

Je suis allée la semaine dernière à la Braderie Petit Pan. Pour ceux qui ne connaissent pas j’avais écrit un article  ( pas terrible, je débutais!) sur le sujet, il y a deux ans, ICI) Petit Pan est l’une de mes boutiques de tissu préférées sur Paris. On y trouve aussi de la mercerie, de la déco, du papier, des livres Paumes …Beaucoup de choses très enfantines, gaies, colorées…

Petit Pan

Ils ont beaucoup de boutiques à Paris, une à Toulouse. Mais on peut trouver leurs tissus chez des revendeurs. A Caen, en Normandie, je trouve des tissus Petit Pan chez Midi à 14 heures.

A la braderie, j’ai fait des affaires, en particulier, ce tissu avec des koalas que j’ai trop envie de transformer en coussins pour enfants! Il est vraiment trop mignon, non?

Petit pan

– Je rêve de tissage :

Depuis que j’ai commencé le tissage, je ne peux plus m’arrêter. Je n’en suis pas encore au stade où je suis satisfaite de mes tissages. Mais je m’amuse bien.

Surtout que ma maman m’a acheté de superbes laines ( Alpaga et laine) chez Entrée des fournisseurs ( Merci maman  !). Une superbe mercerie du Marais où on ne trouve que des choses de qualité : rubans, laine, patrons de couture…notamment les patrons Citronille que j’adore!

Entrée des fournisseurs

Voilà mes belles pelotes, ce ne sont pas mes couleurs flashy habituelles mais j’avais envie de changer un peu.

Je leur ai trouvé, à la Droguerie, des copines en coton en fil moyen dans les mêmes nuances (enfin, je veux dire dans des coloris plutôt pas flashy!!)  et je commence à les imaginer dans de jolis tissages!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la Droguerie : C’est une autre caverne d’Ali Baba au niveau des perles, de la Laine (un gros rayon!), des fleurs, des plumes…. Et surtout beaucoup d’accessoires pour fabriquer des bijoux soi-même. Il y en a à Paris et aussi pas mal en Province (mais pas en Normandie   )

Et voilà mon craquage de pelotes en fil de coton. Raisonnable, non?

laine

Toutes ces demoiselles vont naturellement bientôt rejoindre ma collection de laine qui commence à grandir petit à petit.

laine

Avec les petites nouvelles, il faudrait que j’en profite pour ranger un peu! C’est un peu serré, tout ça!!

boutique

– Je rêve aussi de Dreamcatcher ou attrape rêve.

Il vient d’y avoir une naissance dans ma famille. J’avais pensé fabriquer à cette petite princesse un doudou ou un plaid! Mais je pense que c’est le genre de choses que tous les bébés ont dans leur trousseau de naissance!

Alors, j’ai pensé à un attrape-rêve pour repousser ses vilains cauchemars et lui rendre ses nuits plus sereines.

Il me manquait juste les plumes que j’ai dénichées à la Droguerie, encore!

attrape rêve

Maintenant, il y a plus qu’à. J’ai déjà trouvé des tutos ( je les ai mis sur mon Pinterest) et j’ ai vu quelques attrape-rêve ( sur Pinterest encore!) qui m’inspirent, comme ceux- là :

dreamcatcher

dreamcatcher

dreamcatcher

Voilà, vous comprenez maintenant pourquoi je n’ai jamais assez de temps! J’espère que mes liens-boutiques vous ont plu !!

Et vous, vous avez des projets en cours, créatifs ou pas? Ou des boutiques que vous aimez bien?

Mes petites adresses :

A Paris :

Petit Pan www.petitpan.com

La Droguerie – www.ladroguerie.com

Entrée des fournisseurs – www.lamercerieparisienne.com/fr

A Caen :

Midi à 14 heures – www.midi-a-14h.fr

8 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

Sophie 28 mai 2015 à 10 h 20 min

Je ne connais aucune de ces adresses même pas celle de Caen mais je vais y remédier des samedi je pense 🙂 Je ne suis pas très manuelle mais à force de voir tes jolies création, idées etc… J’ai envie de me remettre à faire des pompon et des attrapes rêves ça fais une éternité que j’en ai pas fait, j’espère ne pas être trop rouillée 🙂
Bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 28 mai 2015 à 10 h 25 min

Merci pour ton gentil petit mot sur mes créations! Je suis contente d’avoir pu te donner envie de refaire des loisirs créatifs!
Tu sais, il y a quelques années, je n’étais pas très manuelle! Encore maintenant, je galère beaucoup! 🙂 Par contre, j’aimerais bien voir tes futures créations! 🙂 Bisous

Répondre
Séverine 28 mai 2015 à 13 h 56 min

Plein de beaux projets en somme ! J’ai hâte de voir ce que donne le tissage, je n’ai pas essayé et je suis curieuse d’avoir ton avis et ressenti sur la difficulté et technique.
Le tissu Koala est top, j’aime beaucoup 🙂
A bientôt et bonnes créations,
Séverine

Répondre
laphanetteauxpetitspois 28 mai 2015 à 16 h 05 min

Merci! C’est vrai que je devrais peut-être donné mon avis et mon ressenti sur le tissage! C’est une idée d’article! 🙂 Merci de me l’avoir suggérée! A bientôt

Répondre
aude 28 mai 2015 à 17 h 22 min

Du matos pour être occupée quelques jours voir semaines!
j’aime beaucoup le tissu koala!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 28 mai 2015 à 20 h 36 min

Quelques mois, j’espère!:-)

Répondre
Une fille à frange 29 mai 2015 à 12 h 02 min

Je suis originaire de Caen, je ne connais pas encore cette boutique, cela fait longtemps que je suis allée dans le centre ville. Dès que j’y vais, je serais heureuse d’y aller. Merci pour la découverte 🙂

Répondre
laphanetteauxpetitspois 29 mai 2015 à 13 h 20 min

De rien! Contente de t’avoir fait découvrir cette boutique! Elle est rue Froide! C’est une rue qui regorge de boutiques très sympas, notamment un petite boutique kawaï trop top! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire