Home Décoration Mon nouveau bureau végétal

Mon nouveau bureau végétal

written by laphanetteauxpetitspois 10 juillet 2015
plantes

ALors! Que je vous explique! Mon nouveau bureau se trouve exactement à la même place que le bureau que je vous avais montré ICI.

Et non, l’ancien n’a pas disparu! Je l’ai juste déménagé dans mon atelier.

C’est à la suite d’une discussion avec mon chéri – qui n’aimait pas mon ancien bureau et qui trouvait que ça n’allait pas avec le reste de la pièce- que j’ai décidé de le déménager!

Je me suis dit qu’il n’avait pas tout à fait tort et que je n’avais pas à imposer mes gouts en décoration un peu kitsch spéciaux au reste de la famille! Mais pour ceux qui aimaient bien ce bureau, ne vous inquiétez pas, je l’ai déplacé exactement à l’identique dans mon atelier!! 

Et donc voilà le nouveau bureau qui l’a remplacé  ( plus sobre et à l’opposé de l’ancien!!) :

bureau

( Petite parenthèse : Euh! les livres sur le bureau, c’est pas pour frimer! Ce sont les livres pour ma nouvelle vie qui commence!

Je sais! Flow ou As you like auraient été plus glamours! Je les ai achetés mais je n’ai pas le temps de les lire!! Fin de la parenthèse)

J’avais envie d’un coin vert dans le salon! Et aussi de vintageries! J’ai donc cherché un peu d’inspiration sur Pinterest. Je me suis même créée un tableau pour l’occasion, voir ICI

Et je crois que j’ai réussi à transposer ce que j’avais en tête!

bureau

Attention, je n’ai pas fait tout toute seule! J’ai profité que mon père soit de passage à Paris pour lui demander un peu d’aide.

En fait, c’est pas exactement ça, mon chéri m’a lâchement abandonné dans mon projet et m’a dit :

-Pourquoi tu ne demanderais pas à ton père? Avec lui, tout sera fait au millimètre près!!

bureau

Et c’est vrai que toutes les étagères sont très bien alignées!( Merci papa!!   )

plantes

Et j’ai pu ainsi posé mes plantes sur mes étagères. Ce lierre est un nouvel achat, j’avais très envie d’une plante qui descende vers mon bureau.

plantes

plantes

plantes

Et qui descende…

plantes

Et qui descende…

plantes

Et qui descende encore…

bureau

J’ai cassé ce petit bout de plante que vous pouvez voir sur la photo du dessus. Je l’ai replanté, on ne sait jamais!! 🙂 La plante qui l’héberge est un peu mal en point! J’essaie de la sauver!!

plantes

plantes

plantes

Tous les pots de mes plantes sont des pots Ikea ( anciennes collections)  exceptés ceux avec inscription qui viennent de chez Action! D’ailleurs, tous les objets de décoration avec inscription viennent de chez Action.

étagères

A la base, j’ai acheté toutes les étagères en bois que vous pouvez voir sur les photos pour les customiser. Sauf que c’est bientôt les vacances et que je n’aurai donc pas le temps de le faire d’ici là.

étagères

Je les ai surtout achetées pour y mettre mes vintageries. La plupart des objets de ces étagères sont des objets que je possédais quand j’étais petite.

étagères

bureau

étagères

Exceptées ces billes qui sont vintage mais qui m’ont été données par ma cousine ( Merci!!   ) J’avais perdu toutes les miennes dans la cour de récréation!!

bureau

Ces Fatimas peuvent peut être surprendre! Je ne les ai pas achetées pour leur connotation religieuse mais parce que je les trouvais jolies. Je les ai achetées à Lisbonne à une association ressemblant à Emmaus mais en plus collaborative. C’est à dire que dans cet endroit, on ne trouvait pas que des objets récupérés, il y avait aussi des créations que les gens avaient fabriqué au profit de l’association.

bureau

étagères

bureau

bureau

Voilà, j’espère bientôt vous montrer la customisation de mes étagères en bois.

A bientôt…

You may also like

11 comments

Maelivia 10 juillet 2015 at 16 h 13 min

Voilà encore une disposition réalisée avec beaucoup de goût. J’aimais bien le côté kitsch de la 1ère déco, mais cette ambiance “retour en enfance” me plaît énormément. Bravo à ton père et toi pour ce beau boulot.

Reply
laphanetteauxpetitspois 10 juillet 2015 at 22 h 20 min

Merci beaucoup pour ton commentaire!!Jusque là, les objets de mon enfance squattait la chambre de ma fille! Je suis contente de leur avoir trouvé une place!! Je fais passer le mot à mon papa!! 🙂

Reply
aude 10 juillet 2015 at 21 h 32 min

Tu as su créer un bel univers doux, apaisant et très agréable à regarder ! tu vas t’y sentir très bien à mon avis! comme j’aime tes petites poupées vintage!

Reply
laphanetteauxpetitspois 10 juillet 2015 at 22 h 24 min

Merci, je suis contente qu’il te plaise et qu’il te fasse cet effet!! Mes poupées vintage viennent de différentes boutiques parisiennes, il y en a une qui vient de Lisbonne! Petit à petit, je me suis prise au jeu et j’ai commencé une petite collection!! 🙂

Reply
Une fille à frange 11 juillet 2015 at 13 h 30 min

Bonjour!
Ce coin bureau est vraiment joli même si plus sobre. Les détails, objets et plantes le rendent vraiment beau. Tu as bien fait de déplacer ton coin kitsch, ça te fait 2 endroits très sympas et tout le monde doit être heureux.
Bises et bon week-end!

Reply
Vivyane veka 14 juillet 2015 at 15 h 51 min

J’aime bien ce petit coin studieux, il est très agréable et propice à la réflexion et à l’imagination =)

Reply
laphanetteauxpetitspois 15 juillet 2015 at 9 h 41 min

Merci beaucoup!!J’espère qu’il m’apportera beaucoup de créativité alors!! 🙂

Reply
Géraldine 15 juillet 2015 at 19 h 02 min

Effectivement c’est plus sobre que l’autre bureau mais très joli, un petit côté zen…

Reply
laphanetteauxpetitspois 16 juillet 2015 at 11 h 12 min

Merci beaucoup! Je suis contente que tu le trouves zen! C’est une notion avec laquelle j’ai un peu de mal! Tout ce que je “crée” habituellement n’est pas très sobre!! 🙂

Reply
pas@pasdechat 15 juillet 2015 at 19 h 52 min

Un joli petit coin de bureau avec plein de plantes ! C’est très réussi et le coin est bien agréable.

Reply
laphanetteauxpetitspois 16 juillet 2015 at 11 h 07 min

Merci beaucoup!! Oui, c’est un endroit où je me sens bien!!

Reply

Leave a Comment