Non, ce n’est pas une faute de frappe! J’ai volontairement oublié le “de” entre poupée et chiffon.

C’est parce que j’aime beaucoup la sonorité de ce groupe de mots, poupée chiffon, que j’ai entendus dans la chanson “made in Asia” extraite du spectacle “le soldat rose”. Une chanson joliment interprétée par Vanessa Paradis. Je vous la mets en écoute à la fin de mon article.

J’ai ajouté “Episode 1 ” au titre de l’article car ma poupée chiffon est un prototype et que je pense que je vais devoir l’améliorer. En effet, je n’ai pas réussi à m’improviser créatrice de robes : j’ai un peu galèré pour l’habiller! Donc, suite des aventures de la poupée chiffon au prochain épisode!!

Mais bon, même si elle est mal fagotée, je l’aime quand même! 

Et j’étais donc impatiente de la mettre sur mon blog!!

poupée

J’étais impatiente de la mettre sur mon blog car j’étais réduite au silence par mon ordi depuis cinq jours.

Je l’avais un peu saturé de photos et comme ce n’est pas la première fois, il me l’a fait chèrement payer cette fois-ci. Cinq jours!

poupée

Donc, en ce moment, j’ai une passion pour les poupées! Après les poupées russes, voir ICI.

sac

Voici la poupée-sac poupée en tissu que j’ai cousue sur un sac.

sac

Comme pour les poupées russes, j’ai brodé son visage, toujours celui des petites phanettes.

Poupée

Par contre, je n’ai pas brodé ces cheveux comme pour les poupées russes. Je lui ai cousu des cheveux en laine car étant petite les cheveux des poupées en tissu de ma soeur étaient en laine. Et j’aimais beaucoup l’aspect visuel et tactile de la laine.

Comme promis, je vous quitte avec la chanson “Made in Asia”.

A bientôt…

10 thoughts on “Poupée chiffon- Episode 1.”

  1. C’est une idée géééniiiiiaaaaale, et la réalisation est super !!! J’adore la belle chevelure en laine rousse, c’est super mignon 🙂 🙂 !! Tu n’as pas l’air conquise par la robe mais perso, je la trouve chouette ! Bref, fan de la poupée chiffon V1, hâte de découvrir la V2 !!
    J’aime beaucoup la musique du soldat rose, j’adore “gardien de nuit” !

    Bisous !!

    1. Merciiiiiii beaucoup pour ton gentil commentaire!! Non, je ne suis pas très conquise par la robe : trop simple et pas assez accessoirisée!! J’aime beaucoup aussi la musique du soldat rose! Quand l’album est sorti mon chéri, mes enfants et moi chantions les chansons à tue-tête!! 🙂 J’aime beaucoup “gardien de nuit” aussi. Mais je crois que le tube de la famille, c’était “la valse des étiquettes”!! 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *