Accueil Crochet Ma première réalisation au crochet

Ma première réalisation au crochet

écrit par laphanetteauxpetitspois 21 août 2015
crochet

Ce n’est pas réellement ma première réalisation au crochet. Mais c’est ma plus aboutie! J’ai crocheté une corbeille et une fleur en fil textile ( oui, ça fait deux).

crochet

J’ai un rêve, depuis longtemps : savoir crocheter. Ça ne va pas trop me servir dans la vie, mais bon, c’est mon rêve, quoi!

J’avais déjà une splendide corbeille crochetée par une fille à frange ( merciii! ) et vue ICI. Mais il m’en manquait une pour la maison en Normandie!

Je débute au crochet. J’ai déjà tenté plusieurs fois de crocheter des doudous.

Le problème est que je n’arrive pas à distinguer le début des rangs. La laine ou le coton utilisé pour les doudous est bien trop fine pour mes petits yeux.

Je me suis donc dit que pour mieux comprendre ce que je crochète, il fallait que j’utilise, au moins pour mes débuts, des fils plus épais.

Au niveau de l’épaisseur, je pense qu’il n’y a pas mieux que le fil textile.

Le problème est que les bobines de fil textile sont un peu chères.

Il y a toujours moyen d’en fabriquer soi-même. Mais étant en vacances, je n’avais pas très envie de m’engager dans un projet si long.

Heureusement, j’ai trouvé des bobines de fil textile chez Action à 2,79 euros les 250 grammes.

Action

J’ai trouvé aussi cet ensemble de crochets de différentes tailles et couleurs tout mignon ( à 2 euros et quelques, je crois).

Action

Par contre, dans le magasin Action près de chez nous, en Normandie, ils étaient presqu’en rupture de stock pour les bobines de fil ( tu m’étonnes! A ce prix!)  il ne restait plus que du noir et du vert.

J’ai donc commencé à crocheter avec du fil textile. Et en effet, je suis plus à l’aise pour crocheter. Je vois mieux les rangs!

crochet

Pour la corbeille, j’ai utilisé la vidéo, lien ICI, du blog Rock my laine. J’ai utilisé un crochet 12. Ce qui explique que ma corbeille est plus large que sur le tuto. Mais pour ranger mes laines à tisser, la taille est parfaite.

fil textile

Ce tuto est bien expliqué. C’est un véritable pas à pas en vidéo. Comme si vous aviez un cours particulier.

crochet

corbeille

Le tuto de la fleur vient du blog fait en chiffon. J’ai utilisé un crochet 8 car je voulais un petit modèle que je puisse coudre sur la corbeille.  C’est pour cette raison que j’e n’ai réalisé que le premier rang de la fleur. Ce tuto, aussi est très simple pour les débutants. Il est illustré de photos explicites.

fleur

J’ai ajouté un bouton pour faire le coeur de la fleur que j’ai cousue sur la corbeille.

fleur

crochet

Et voilà le résultat. Bon, c’est tout simple. Pas de quoi s’extasier! Mais vu mes déboires au crochet jusqu’à maintenant, cela m’a un peu réconforté.

A bientôt….

Merci aux auteurs DES TUTOS

16 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

16 commentaires

Bonnie Parker 21 août 2015 à 9 h 49 min

Ah mais moi qui suis une ignorante en matière de crochet, je m’extasie devant ta réalisation !
Elle est trop mimi cette corbeille m’dame PetitsPois !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 août 2015 à 10 h 06 min

Oh merci madame Parker! C’est trop gentil! Je suis contente qu’elle te plaise! 🙂

Répondre
L'Atelier de la Malie 21 août 2015 à 10 h 17 min

Elle est superbe ta corbeile
bravo pour cette 1ère réalisation
j’ai essayé le crochet mais ce n’est pas mon truc
maintenant que tu as commencé, tu ne vas plus t’arrêter

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 août 2015 à 10 h 21 min

Merci beaucoup! J’ai longtemps pensé moi aussi que ce n’était pas mon truc car cela fait longtemps que je m’obstine! Maintenant que je commence à comprendre, j’espère pouvoir faire d’autres choses! Si j’y suis arrivée, je pense que n’importe qui peut y arriver! 🙂

Répondre
Lily 21 août 2015 à 11 h 54 min

Tu es vraiment trop douée !! je suis bluffée, je serais incapable de le faire

Bisous
http://www.lilychelmey.com

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 août 2015 à 9 h 29 min

Merci beaucoup Lily! Contrairement à toi, je pense que tu y arriverais. Crois moi, si j’y suis arrivée, tout le monde le peut. Je viens de très loin au niveau crochet!
De toute manière, c’est pas grave si le crochet, c’est pas ton truc. Moi, j’aimerais avoir ta créativité au niveau des looks! 🙂
Bisous

Répondre
Violette Factory 21 août 2015 à 12 h 13 min

Je trouve ta corbeille très réussie pour une première, bravo! Moi aussi, je suis attirée par le crochet mais je commence à peine le tricot alors… Ce sera pour plus tard 🙂 Belle journée, Bises

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 août 2015 à 14 h 24 min

Merci beaucoup! J’ai caché les défauts!! 🙂 C’est vrai que l’apprentissage du tricot n’est pas évident! Moi qui ai commencé étant petite, il m’arrive régulièrement d’avoir des difficultés sur certains trucs! Bon courage! Belle journée à toi aussi, Bisous

Répondre
Pimprenelle 21 août 2015 à 18 h 39 min

Bravo ! Il faut que j’apprenne le crochet, je voudrais faire un plaid de carrés multicoloré sen finissant mes vieilles pelotes !
Quel site devrais je consulter ?
Merci
Pimprenelle
http://www.cinquanteansetalors.com

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 août 2015 à 21 h 24 min

Merci! Pour le crochet, je vais sur le net quand j’ai un besoin spécial comme ici, une corbeille et une fleur. Je ne peux malheureusement pas t’aider! Mais c’est un gros projet, tu as vraiment du courage!!

Répondre
aude 21 août 2015 à 19 h 24 min

Elle est drôlement mimi! bravo pour cette première!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 25 août 2015 à 15 h 33 min

Merci beaucoup! C’est gentil! Avec un fil épais, c’était facile. J’espère bientôt pouvoir crocheter avec du fil plus fin!

Répondre
Une fille à frange 22 août 2015 à 13 h 34 min

Ooooh, elle est si jolie! C’est vraiment très chouette pour un début, tu dois être toute contente. Comme toi, j’ai eu besoin de crocheter gros au début, tu vas très vite t’améliorer.
En tout cas, cette petite corbeille est vraiment chouette avec sa fleur, j’ai hâte de voir tes prochaine réalisations 🙂

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 août 2015 à 9 h 16 min

Merci beaucoup! Venant d’une experte en crochet, cela me touche beaucoup! Cela me rassure de savoir que tu as débuté toi aussi avec du gros fil! J’ai hâte moi aussi d’en faire d’autres maintenant! Et peut être que bientôt, je pourrai m’attaquer à tes tutos! bisous

Répondre
pas@pasdechat 24 août 2015 à 14 h 54 min

Super cette corbeille ! Tu vois, le crochet c’est simple ! 😉 Je trouve la couleur jolie et le prix est imbattable, alors tu as bien fait !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 août 2015 à 20 h 57 min

Merci! Maintenant que ça va mieux au niveau du crochet, je trouve ça plus simple! J’espère une jour pouvoir faire d’aussi jolies réalisations que les tiennes!

Répondre

Laisser un commentaire