Home Lifestyle Paris plages

Paris plages

written by laphanetteauxpetitspois 26 août 2015
Paris plages

Paris plages, c’est THE évènement de l’été à Paris chaque année. Ben oui, des plages de sable à Paris, c’est vraiment sympa.

Une des plages se situe sur la voie Georges Pompidou dans le centre et l’autre sur le bassin de la Villette.

C’est à cette deuxième que je suis allée cette année. J’étais déjà allée à celle du centre mais je l’avais moins appréciée  trop de monde, de touristes, trop tout.

Paris plages

Celle de La Villette, au contraire, se situe au coeur des quartiers populaires! Et j’ai beaucoup mieux aimé l’ambiance. Moins guindée, moins frime avec des enfants qui avaient des étoiles dans les yeux.

Car Paris plages, c’est la fête! Beaucoup d’activités sont organisées rien que pour eux!

Paris

Le plus de Paris Plages, au bassin de la Villette, c’est qu’en plus de toutes les activités sur la plage, il y a toute sorte d’activités nautiques, gratuites. C’est vraiment le paradis!

Bon, pour cette année, Paris Plages, c’est fini ( c’était jusqu’ou 16 aout à Paris centre et jusqu’au 23 aout à la Villette). J’ai un peu de retard dans la publication de mes articles.

On va dire que c’est un peu pour vous montrer qu’à Paris, aussi, on a nos plages et qu’on peut s’y croire en vacances! Ou pour vous donner envie d’y aller l’an prochain!

  • Paris Plages

Paris plages

Le bassin de la Villette. là où se tient Paris plages se termine à la Rotonde de la Villette de là où a été prise la photo précédente et commence au pont levant de la rue Crimée. Ce pont est le dernier pont levant de Paris. Et le jour où nous étions à Paris Plages, le pont s’est levé et j’ai pu prendre une petite vidéo (voir un peu plus bas)..

Le bassin de la Villette

J’aime beaucoup le quartier de la Villette. Même sans Paris plages, c’est très dépaysant!

Paris

Paris

le bassin de la Villette

Et pendant Paris Plages, le quartier se pare de jolies couleurs.

Paris plages

Paris

Paris

Dans les arbres, des guirlandes lumineuses multicolores avaient été installées. Cela donnait un petit côté Paris d’antan, du temps des guinguettes.

bassin de la Villette

Ce jour-là, un bal avait été organisé et il y avait vraiment beaucoup d’ambiance!

la Villette

la Villette

Un petit air de Bretagne à Paris 🙂

Dans le coin BD, on pouvait emprunter des bandes dessinées et les lire sur des transats.

Paris plages

Paris

Paris plages

bassin de la Villette

Le coin pétanque! Je n’ai pas pu prendre toutes les activités mises à disposition ( droit à l’image oblige et ils étaient envahis d’enfants et d’ados! ) mais il y avait même un coin billard avec un billard géant!

bassin de la Villette

Paris

la Villette

Paris plages

Même le manège était gratuit. Je peux vous dire qu’il ne désemplissait pas!!

Paris

Comme je vous le disais donc en début d’article, le bassin de la Villette débute au pont levant de la rue Crimée. Ce pont est le dernier pont levant de Paris. Pour pouvoir aller sur l’autre rive du bassin de la Villette, il fallait l’emprunter. Et il était justement en train de se lever quand nous sommes arrivés. J’en ai profité pour le filmer!

Attention, la vidéo n’est pas extraordinaire! Mais au moins, vous aurez vu tout comme moi le dernier pont levant de Paris en action. 

Paris

Paris

la VIllette

Paris

Paris Plages

Paris Plages

bassin de la Villette

Paris

Un magazine distribué gratuitement à Paris plages

Paris plages

la Villette

Le bassin de la Villette

J’espère que ma petite balade à la plage de Paris plages du bassin de la Villette vous aura plus.

Même si l’évènement est terminé et que vous aimeriez en savoir plus, toutes les infos sont sur le site de la Mairie de Paris :

www.paris.fr/actualites/parisplages2015-2688

A bientôt…

You may also like

6 comments

Bonnie Parker 26 août 2015 at 9 h 59 min

Tu viens de me mettre des étoiles dans les yeux, même un peu d’humidité (on va mettre ça sur le compte d’une poussière !) …. c’est le quartier où j’ai grandi alors voilà, je me revois haute comme 3 pommes Rue de Crimée à courir en tenant la main de mon père, les mercredis après-midis à La Villette ou au parc des Buttes Chaumont avec ma mère, où on avalait un chocolat chaud à notre retour, chocolat servi dans ma dinette en porcelaine ! de belles années, et beaucoup de souvenirs. Nous vivions Avenue J. Jaurès au 5éme, avec une vue superbe sur le quartier. Tout a terriblement changé en plus de 30 ans, mais c’est bon de se souvenir 🙂

Reply
laphanetteauxpetitspois 26 août 2015 at 10 h 12 min

Cet article me tenait à coeur car j’avais beaucoup aimé le concept Paris Plage. Il me tenait aussi à coeur car j’aime beaucoup ce quartier.Mais si en plus, j’ai pu te transporter 30 ans en arrière dans ce même quartier. J’en suis ravie!:-)

Reply
pas@pasdechat 26 août 2015 at 13 h 31 min

Une jolie balade ! Je ne connaissais pas cette portion de Paris plage qui semble bien sympathique aussi.

Reply
laphanetteauxpetitspois 27 août 2015 at 22 h 20 min

Merci! Oui! Très sympathique! C’est ma préférée!

Reply
Lily 28 août 2015 at 1 h 07 min

Je trouve que c’est une super idée pour ce qui n’ont pas les moyens ou le temps de partir en vacances

Reply
laphanetteauxpetitspois 28 août 2015 at 10 h 58 min

C’est clair. Surtout dans ce coin, je pense qu’il y en a beaucoup!

Reply

Leave a Comment