Accueil Autres Jours de pluie et perles Hama

Jours de pluie et perles Hama

écrit par laphanetteauxpetitspois 28 août 2015
perles Hama

Aujourd’hui, je vous livre mes astuces spécial ignorants de l’informatique ( comme moi!) pour créer avec des perles Hama sans imprimer les patrons et donc économiser de l’encre. Et je vous laisse aussi une petite surprise en fin d’article.

Ces derniers jours ont été pluvieux en Normandie. Il a bien fallu trouver des occupations.

Pour ma part, ce n’est pas trop compliqué, j’ai toujours un petit truc à faire. Pour les ados, c’est un peu plus complexe! Surtout pour la plus jeune, la première ayant préféré regagner la capitale à cause du temps! Lâcheuse!!

Mon chéri a alors eu la géniale idée ( enfin, c’est mon avis) de décorer l’extérieur de la maison avec des créations en perles Hama! (Pour ceux qui ont échappé aux perles Hama  : ce sont des perles que l’on durcit en repassant.)

En effet, à l’extérieur, nous avons quatre poteaux en bois, qui soutiennent le auvent du jardin, pas très beaux qui mériteraient un petit relooking.

perles Hama

Pour l’instant, on en est à la phase de production avec ma fille. Mais bon, on a déjà bien avancé, je pense qu’on a de quoi décorer un poteau. Quand ce sera fini, je vous montrerai.

Hama

On a déniché tous nos modèles sur Pinterest qui est une mine d’or pour les créations en perles Hama.

perles Hama

Comme on s’est mise à produire de manière frénétique, il a fallu trouver une astuce :

– pour ne pas d’une part, imprimer les patrons

– et d’autre part, pour pouvoir travailler ensemble sur des modèles différents ( eh oui! je ne suis pas trop inspirée par les princesses Disney!)

Hama

J’ai donc copié, virtuellement, les patrons trouvés sur Pinterest. Vous pouvez voir les originaux (  avec les liens vers les sites des auteurs) sur mon tableau Pinterest Tutos Perles Hama.

J’ai collé et agrandi (virtuellement encore) tous les modèles sur un document word. Et voilà, on peut travailler ensemble!

Hama

Vous allez me dire : ben, c’est bon, on aurait pu penser à ton truc, tout seul! Pas besoin de toi! Ben oui, je suis sûre que pour les pros de l’informatique, mon astuce est ridicule!

Hama

Hama

Hama

perles Hama

Sauf.. sauf que je vous ai laissé le pdf de certains patrons à la fin de l’article! Seulement quelques uns car certains tutos viennent du livre de Poulette Magique.

Hama

Ah! Je vous intéresse un peu plus maintenant avec mon pdf! Héhé! Vous allez pouvoir vous aussi occuper vos journées pluvieuses! 

Perles Hama

Pour le mettre sur deux pages, il vous suffit de faire une petite manipulation. Moi, sur mon ordi, c’est dans présentation puis je sélectionne “deux pages”.

Bon, attention, il n’est pas nickel. La prochaine fois, promis, je le présenterai mieux!

 

Pdf perles Hama

A bientôt….

4 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

Bonnie Parker 28 août 2015 à 13 h 25 min

Comme tu le sais, on adore ça avec mon fils. On peut y passer la journée, sans voir la journée défiler. C’est d’ailleurs la seule activité manuelle qu’il aime, tout le reste le saoule.
Chez nous, on fait des copies d’écran qu’on met sur les smartphones ou sur la tablette, mais ton idée est vraiment très bonne.
Je vais regarder ton PDF 😉
j’ai un tableau aussi sur Pinterest avec des modèles, je vais peut-être en piocher chez toi 😀

Répondre
laphanetteauxpetitspois 28 août 2015 à 15 h 22 min

Merci! Je vais aller voir ton tableau Pinterest moi aussi! 🙂 Les Pokemon et Zelda m’intéressent! 🙂 Sur mes deux filles, seule la deuxième fait des travaux manuels avec moi. La première, ça la saoule comme ton fils et en plus ça l’énerve! 🙂 Mais rien n’est définitif! L’autre jour, je l’ai vue customiser son ordi. Peut-être que ton fils s’y mettra plus tard! En ce qui concerne mon astuce, je préfère utiliser l’ordi. Sur le smartphone, avec l’âge, je ne vois plus grand chose. Quand à ma tablette, j’ai marché dessus avec mon talon aiguille, récemment!?!?Hum! Elle fonctionne encore mais elle n’est plus trop lisible, la pauvre! Bon week end!

Répondre
pas@pasdechat 29 août 2015 à 16 h 32 min

Oh j’adore ! Je n’ai pas encore le réflexe perles mais j’adore tes modèles. Si je pouvais je les ressortirais de suite !!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 31 août 2015 à 21 h 02 min

Merci! Même si ce ne sont pas tout à fait mes modèles, c’est vrai qu’ils sont sympas! Et que les perles Hamas, c’est assez sympa aussi! Si tu t’y mets, tu verras, ça détend bien! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire