Accueil Mode Mon top à rayures

Mon top à rayures

écrit par laphanetteauxpetitspois 24 août 2015
rayures

Un petit look avec mon top à rayures Zara! J’adore ce haut! Je pense plus pour son histoire que pour l’objet en lui-même!

Top

J’ai déniché ce haut pendant les soldes à un prix soldé alors qu’il est un élément de la nouvelle collection.

A la caisse, on m’a dit qu’il y avait une erreur d’étiquetage et que même s’il fait partie de la nouvelle collection, on était obligé de me faire payer le prix soldé! Bon, j’ai accepté. sans problème!

Top

C’est la première fois que cela m’arrivait. Alors ce haut à rayures, je l’aime beaucoup! En plus, ce top arrive à un moment de ma vie où tout va bien! Je l’aime donc encore plus.

Zara

Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié de look sur mon blog! Tellement longtemps que mon blog avait perdu un peu de son âme de départ.

Mango

Les looks j’en publie depuis le début de mon blog! Souvent parfois même des looks où je suis pas terrible mais je m’en moque, c’est mon blog!

Mango

Cela m’a tellement manqué! Alors si ça m’a tellement manqué, pourquoi je n’en avais pas posté plus tôt?

Jupe

Tout simplement parce que l’image que j’avais de moi-même dans ma tête ne correspondait pas à celle que je voyais sur les photos!

Mango

Je vous explique. Il y a un an, j’ai commencé un traitement et en même temps, j’ai arrêté de fumer.

A partir de là, je n’ai pas arrêté de prendre du poids.

rayures

Résultat des comptes, Au bout d’un an, la balance, cette méchante, m’indiquait que j’avais pris 10 kilos.

Bam, 10 kilos! DIX kilos!

rayures

Alors, oui, je veux bien, passé un certain âge, on a tendance à forcir un peu mais pas 10 kilos!

J’ai mis cela sur le dos du traitement et de l’arrêt de la cigarette.

rayures

Si bien que lorsque j’ai arrêté mon traitement ( car j’allais beaucoup mieux!), je pensais que mes kilos allaient s’envoler comme par magie!

Comme dirait mon chéri, il y a quelqu’un dans Casimir!

Mango

Ils sont restés là bien accrochés!

Ces kilos, j’ai commencé à vouloir les accepter. Puisqu’ils étaient là, autant faire avec! Et puis, il y a tellement de femmes rondes que j’estime et qui sont sublimement magnifiques!

top

Sauf que j’avais beau essayé de me convaincre, j’étais toujours surprise en me regardant dans un miroir.

Il y avait  toujours une différence entre l’image présente dans ma tête et l’image réelle.

Zara

Vous allez me dire, pourquoi ne pas avoir tenté un régime! Et bien, non, je n’ai pas pu m’y résoudre! Pour moi, ces kilos, c’était un peu injuste ( c’est mon côté Caliméro!)  Je ne me suis pas empiffrée pendant un an!

Primark

Bon soit je mange beaucoup de chocolat mais je n’en ai pas mangé des montagnes!!

Et puis, il y a deux semaines, j’ai changé d’orientation professionnelle comme je le racontais, et en même temps, je me suis remise au jogging.

Primark

Et tout s’est enchaîné! D’un coup, je me suis sentie plus légère psychologiquement et physiquement.

En seulement deux semaines! Je vous assure!

headband

Vous, vous ne pouvez pas le voir car j’ai été absente physiquement de mon blog pendant longtemps. Mais, moi je vois le changement, c’est assez bizarre!

Mon chéri me dit que c’est parce que j’avais dû me fabriquer une sorte de carapace pendant un temps Et que maintenant que je me sens mieux, ma carapace disparaît petit à petit.

top à rayures

J’aime beaucoup cette image, à propos de ma carapace, et je suis bien obligée d’accepter qu’il doit y avoir une grande part de vérité dans les propos de mon chéri

TopZara

                                                      JupeMango

Chaussures –  Zara – Collection Printemps été 2015

Sac – Primark – Ancienne collection

Boucles d’oreilles – Mango- Collection Printemps-été 2015

Lunettes de soleil ( à pois) – Dolce et Gabbana ( ancienne collection)

Head-band – Forever 21

Maillot de bain ( à pois) – New look ( ancienne collection)

Merci à mon chéri pour les photos   

Je vous quitte avec une de mes chanteuses préférées, la magnifique Beth Ditto !

A bientôt…

21 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

21 commentaires

Sandrine Mon carnet déco 24 août 2015 à 9 h 00 min

En tout cas, moi, je te trouve vraiment superbe dans ce look que j’aime beaucoup!
Mais je comprend ton cheminement difficile…
Pour ma dernière grossesse (la troisième) j’avais pris 18 kilos!!! (comme je fais 1m50, c’était juste énorme) Quand j’ai accouché, il m’en est resté 6 pendant longtemps… J’ai finis par m’y résoudre, puis j’ai fait un Burn out, et j’ai perdu 7 kilos en deux mois… Bref, je suis revenue au point de départ… Mais le plus dure dans tout ça, comme tu dis, c’est l’image que tu as de toi dans la tête, et cette image que te renvoie les photos…
Enfin bref, tu es belle 🙂

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 août 2015 à 9 h 25 min

Mais qu’il est adorable, ce commentaire! Merci mille fois! Je suis très touchée!
Oui, c’est fou comme cette image est coriace. Il paraît que c’est la même chose quand tu pers du poids. Dans ta tête, tes kilos restent! Je suis contente que tu aies pu récupérer ta taille d’origine. Et aussi contente pour toi que tu aies pu surmonter ce burn out qui est vraiment une épreuve très douloureuse. Tant mieux si tout va mieux pour toi, maintenant! Et encore merci pour ce commentaire! 🙂 <3

Répondre
Bonnie Parker 24 août 2015 à 9 h 44 min

J’adore ce look mais par dessus tout, j’aime lire ce qui se cache derrière ce look !
Ahhh les kilos, le problème de ma vie ! je suis un vrai yoyo et c’est usant ! Je n’ai jamais été mince, et je ne le serais jamais, il faut bien que je me fasse une raison !
J’ai souffert de ce poids, j’ai fait un régime, j’ai perdu 25 kg ! j’étais ravie de mettre mon cul dans un 40, au lieu d’un 46/48 ! c’est sûr c’est flatteur ! mais je n’ai pas été plus heureuse, je me suis toujours vu aussi grosse !
J’ai arrêté de me nourrir d’une feuille de salade et j’ai repris du poids, je suis ronde, je fais un 44, mais je suis bien dans ma peau !
Je crois qu’il faut juste trouver la bonne taille de la carapace, et peu importe le poids affiché sur cette fichue balance ! 🙂

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 août 2015 à 10 h 36 min

Je te rejoins sur le fait que peu importe le poids affiché, à partir du moment où tu te sens biens, on s’en fiche! Si je n’avais pas ce problème d’image mentale, je m’en ficherais de mes kilos ( à part ceux du ventre! :-)) En ce qui te concerne, madame Parker, j’ai déjà vu plusieurs photos de toi et je te trouve trop belle! Je te trouve encore même plus que belle car on sent que tu es bien dans ta peau. En plus,tu respires la joie de vivre sur tes photos! Ce qui te rend magnifique!!

Répondre
Bonnie Parker 24 août 2015 à 10 h 55 min

La joie de vivre, j’essaye de l’avoir en permanence, même si je suis une collectionneuse de galère en tout genre (en vrai je suis une poissarde), mais je me dis toujours que ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort … après l’orage vient le beau temps … etc … toutes ces petites conneries qui font que tu apprécies chaque petits instants de bonheur 🙂
Je te rejoins dans cette histoire d’image mentale, il faut attraper la bonne et s’épanouir ! je crois que tu es sur le bon chemin 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 août 2015 à 14 h 10 min

Merci madame Parker! 😉 Je suis un peu comme toi!Je préfère voir le côté positif que négatif… le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide! 😉 Ces dernières années m’ont bien gâtée en galère! Mais avec du recul, je ne les regrette pas car elles m’ont servi à avancer! En tout cas, ton image mentale te va bien! 🙂

Répondre
aude 24 août 2015 à 10 h 05 min

Moi je te trouve canon avec ce look! Le petit noeud rouge dans les cheveux, le haut rayé et la jupette rouge sont mes trois pièces préférées du look que tu proposes! Le décor est également chouette!
Des complexes on en a toutes, moi après les grossesses, c’est mon ventre que je ne peux plus voir!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 août 2015 à 14 h 16 min

Oh! Tu es trop gentille, merci!! Oui, le décor (normand) est top! Il y en avait d’autres dans ce coin, il faudrait que je les photographie! C’est pas trop un complexe, ma prise de poids, c’est juste que je n’ai pas encore intégré cette nouvelle image. Quant au ventre, je connais ça depuis mes deux grossesses! L’autre jour, en vide grenier, une dame croyait que j’étais enceinte et a voulu me vendre un livre sur les vertus de l’allaitement! Je ne savais plus où me mettre! 🙂

Répondre
Violette Factory 24 août 2015 à 15 h 14 min

Ce look est superbe, j’adore! Ton article est très intéressant et donne le sourire. Tu es bien jolie et bien dans ta peau et cela se voit sur les photos et se ressent dans tes mots! Moi je suis en plein dans cette phase où j’ai du mal à supporter mon image actuelle. Surtout quand je vois celle d’il y a peu où j’étais bien, heureuse et quasi insouciante. Mais la vie et ses aléas m’ont rattrapés (ainsi que les kilos en trop). Le chemin vers le bien être retrouvé est long et fastidieux… Mais je m’accroche 😉 en tout cas, merci pour cet article plein de beauté et d’optimisme ! Comme le dirait une certaine brésilienne, “tu es sublaïïme ma chéwi !” Des bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 août 2015 à 20 h 53 min

Mercii tout plein!Mon petit coeur est touché par ton gentil commentaire! Je suis étonnée de tout ce que tu dis tellement cela ne transparaît pas sur ton blog!
A partir du moment où j’ai eu plein de projets dans ma tête, j’ai commencé à aller mieux! Et toi, tu n’es pas dépourvue d’idée au niveau des jolis projets! Je pense et j’espère que tu vas bientôt trouver la fin du chemin 🙂 Comme le dirait une certaine brésilienne, tout ce qui transparait sur ton blog est tellement “ma-gni-faïque”! Bisous

Répondre
L'Atelier de la Malie 24 août 2015 à 20 h 34 min

Wahou, tu es canon ! je te trouve très jolie, tu as l’air épanouie sur les photos et c’est tant mieux.
En plus, l’endroit où tu as prises les photos est chouette, je trouve ça colle bien avec ton style !
Le clin d’oeil à Beth Ditto, je ne peux qu’adhérer, elle fait partie aussi de mes chanteuses préférées (j’ai eu l’occasion de la voir sur scène, elle dépote quand elle danse).
De mon côté, j’ai boycotté la balance, la méchante qui te dit si tu as pris du poids ou pas, je me regarde juste dans le miroir et c’est tout. (je me pèse seulement chez le médecin)
En tout cas, le principal est d’être bien dans sa tête et dans son corps, c’est ton cas en ce moment donc tant mieux
bonne semaine, boujoux bien à toi
ps : nouvelle expression normande à t’apprendre
“Il caille pas chaud aujourd’hui” càd “Il fait froid aujourd’hui”.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 août 2015 à 20 h 44 min

Merci beaucoup! C’est un gentil commentaire!J’ai vu tes photos sur Pinterest et je t’ai trouvé très jolie! Tu as raison d’oublier cette méchante balance! Dans ton cas, elle n’est pas nécessaire! J’aimerais pouvoir le faire moi aussi!
J’ai eu l’occasion de voir Beth Ditto en concert deux fois! Dont une fois où elle s’est donnée à fond! Je ne pourrais pas te dire si les musiciens jouaient bien tellement j’étais bloquée sur sa voix et sur elle-même! 🙂
J’adore cette expression normande. Je peux te dire qu’en Normandie, en ce moment, il caille pas chaud! 🙂
Merci pour le mot du jour et le commentaire, Bonne semaine à toi aussi et boujoux bien à toi! 🙂

Répondre
L'Atelier de la Malie 26 août 2015 à 14 h 21 min

Merci beaucoup pour ce joli compliment ! tu es très jolie aussi
ici aussi, à nantes, il caille pas chaud.
bonne fin de semaine
boujoux

Répondre
Lily 24 août 2015 à 23 h 18 min

Ca te vas trop bien, t’es toute mignonne !
Gros bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 25 août 2015 à 13 h 51 min

Merci beaucoup Lily! Gros bisous

Répondre
Maelivia 25 août 2015 à 19 h 02 min

Quel beau post, quelle belle tenue et surtout quelle belle femme! C’est vrai que cela faisait longtemps que tu n’avais pas posté d’article sur ton look. C’était suite à l’un d’eux que je m’étais abonnée à ton compte sur Hellocoton. Ce jour-là, je m’étais dis: “Whaou! Cette fille est magnifique et affirmée. J’aimerais tant avoir son assurance”. En lisant ton texte, je me suis rendue compte que tout n’était pas aussi simple pour toi. Finalement, nous avons toutes une part de fragilité. Et les commentaires des autres blogueuses me le confirme. Prise ou perte de poids, remise en question, soucis de santé… Des aléas qui nous enferment dans une carapace. Bon courage à toi pour la faire finir de disparaître et continues à nous enchanter avec tes looks.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 26 août 2015 à 8 h 38 min

Merci, merci et merci! tu es adorable! Avec un commentaire comme le tien, comment veux tu que ma carapace ne parte pas! 🙂 Sérieusement, cela fait bizarre de découvrir ton commentaire sur ce que tu as pensé de moi, comme je ne me vois pas comme ça! Par contre, cela m’aide beaucoup dans mon travail d’acceptation de ma carapace! Et pour ça, je t’en remercie mille fois!! Bonne journée!

Répondre
DianeFnk 26 août 2015 à 0 h 16 min

joli look 🙂

http://www.DianeFnk.com

Répondre
laphanetteauxpetitspois 26 août 2015 à 8 h 32 min

Merci!

Répondre
la lykorne 8 septembre 2015 à 12 h 50 min

J’adooooore les rayures, et ton joli look estival te va tellement bien !! Le noeud dans les cheveux, je crois que c’est ta marque de fabrique, on se connaît seulement par blogs interposés, et pourtant, j’ai envie de dire : c’est tellement toi !!!! (C’est grave docteur) ?
J’ai porté tes bracelets arc-en-ciels tout l’été :), ça m’a mis du baume au coeur ! gros bisous !!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 septembre 2015 à 20 h 43 min

Non, héhé, c’est pas grave! Merci encore pour ton commentaire!Cela me fait très plaisir. En effet, j’adore les fleurs et les noeuds dans les cheveux! Tu m’as démasquée! 🙂 Dis donc, tu rattrapes ton retard sur tous les blogs comme ça! 🙂 Je suis trop contente que tu aies porté mes bracelets tout l’été. Moi non plus, je ne te connais pas en dehors de ton blog mais j’ai envie de dire, moi aussi, que c’est tellement toi! 🙂 Gros bisous

Répondre

Laisser un commentaire