Accueil Couture J’ai testé les feutres textile

J’ai testé les feutres textile

écrit par laphanetteauxpetitspois 4 septembre 2015
petite phanette

J’ai acheté des feutres textile pendant les vacances. Et j’adore.

La mine glisse bien sur le tissu, l’encre ne bave pas. Et après de multiples essais, mes feutres ne sont toujours pas asséchés. Et cerise sur le gâteau, j’ai mis dans la machine à laver mes différents essais et ils sont ressortis nickel sans avoir perdu leur couleur.

feutres textile

Les feutres textile que j’ai achetés sont des Setaskrib + de la marque Pebeo . Les blancs sont pour les tissus clairs et les noirs pour les tissus foncés ( eh non! ce ne sont pas des mines plus épaisses, monsieur le vendeur de chez Cultura!  Non, je ne règle pas mes comptes sur mon blog! )

Pour que les motifs s’intègrent bien dans le tissu, il suffit juste de repasser pendant 5 minutes (oui, c’est un peu long!).

J’ai eu l’idée d’en acheter après avoir brodé mes poupées russes et ma poupée chiffon à la main. Même si c’était assez sympa, ce petit travail de couture était un peu long.

Maintenant, avec ces feutres, je vais pouvoir gagner un peu de temps. Pour l’instant, je n’ai fait qu’un sac pour petites filles et une petite trousse sur lesquels j’ai dessiné des visages façon petites phanettes ( eh oui! je ne lâche pas l’affaire!   )

Donc voici le sac pour petites filles :

Je l’ai testé sur du jean. C’est sur une idée de ma cousine! (merci bambi! ). Et je n’ai eu aucun problème pour dessiner avec les feutres textile.

feutres textile

Pébéo

sac

feutres textile

sac

Et la petite trousse

feutres textile

Je l’ai cousue avec de la toile à peindre parce que j’aime beaucoup l’aspect et l’épaisseur de ce tissu pour les trousses.

Sauf qu’avec des feutres textile, il vaut mieux éviter la toile à peindre! Je ne le savais pas, les fibres de cette toile se resserrent au contact du fer à repasser!

petite phanette

Je n’ai pas compris tout de suite. A chaque fois, mon tissu perdait un centimètre sur la longueur et la largeur. Je croyais être devenue folle ( Non! je n’ai pas trop abusé du calva pendant mes vacances en Normandie! )

Dommage! Il va falloir que je trouve une toile du même style mais qui résiste face au fer!

trousse

Pébéo

petite phanette

trousse

Et vous, avez vous déjà testé les feutres textiles? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

A bientôt…

23 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

23 commentaires

Bonnie Parker 4 septembre 2015 à 9 h 35 min

Alors permet moi de te dire, que j’ai un sérieux doute sur ta consommation de Calva ! Je dis ça, je dis rien ! ^^
ça me tente bien les feutres textiles, mais je suis vraiment nulle en dessin … j’ai encore moins de talent qu’un enfant de petite section !
Je trouve le résultat vraiment chouette, et tes petites phanettes sont vraiment adorables !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 4 septembre 2015 à 11 h 50 min

Hihi! Je n’ai pas pu m’empêcher! Cette parenthèse t’était adressée, je pense que tu l’avais compris! 🙂 Merci pour ton gentil commentaire, m’dame Parker! Tu sais, mon niveau de dessin est équivalent à celui d’un enfant de moyenne section ( dernière classe que j’ai fréquentée en tant que maîtresse! 🙂 ) mais je persiste! Et au fil du temps, je me trouve des petits trucs pour que mes dessins ressemblent à ceux de grande section! 🙂

Répondre
Bonnie Parker 4 septembre 2015 à 13 h 58 min

oui j’avais bien compris et je te remercie pour ton clin d’oeil 😉
Bon il faut que je m’améliore en dessin, si je veux avoir mon passage en moyenne section ! ^^
Sérieusement je trouve que tu as du talent !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 4 septembre 2015 à 14 h 50 min

Oh merciiii beaucoup! Ça me fait chaud au coeur ce que tu me dis! Si tu veux, je peux te donner mes trucs pour passer en moyenne section! 🙂

Répondre
Bonnie Parker 4 septembre 2015 à 15 h 50 min

ah oui je veux bien ! parce que là je commence vraiment à être plus grande que mes collègues de petite section ! ^^

laphanetteauxpetitspois 4 septembre 2015 à 15 h 53 min

hihi! oui, il faudrait pas que ce soit trop, comme dirait mes enfants, la honte! 🙂

sophie 4 septembre 2015 à 9 h 55 min

Alors moi va vraiment falloir que je sorte de ma bulle je ne savais pas même pas que les feutres pour textile existé! Tes mini phanette sont trop mignonne
Bisous bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 4 septembre 2015 à 11 h 52 min

hihi! Ma petite bulle , tu me fais rire! 🙂 Merci pour ton gentil commentaire! Je suis contente qu’elles te plaisent! Bisous!

Répondre
Maelivia 4 septembre 2015 à 10 h 06 min

Le résultat est très sympa et le trait de dessin super mignon. Quel talent Mme Phanette! Je retient dans un coin de ma tête cette histoire de désagrément avec la toile à peindre qu’il ne faut pas repasser, pour éviter d’avoir le même soucis dans le futur. Je retiens aussi la marque de tes feutres textiles car j’ai fait l’essai d’une autre marque mercredi dernier avec les filles et je trouve le rendu moins beau que celui que tu as obtenu. A moins que cela ne soit une question de support. Je fais une note sur mon blog très bientôt à ce sujet. Tu me diras ce que tu en penses. A très bientôt, bises!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 4 septembre 2015 à 11 h 56 min

Merci beaucoup! C’est très gentil! Oui, je suis déçue pour cette toile à peindre! j’aimais beaucoup ce tissu! Au moins, mes déboires avec cette toile serviront aux autres! 🙂 J’ai hâte de voir ce que vous avez créé, tes filles et toi! Et j’ai hâte de lire ce que tu en penses! Bises

Répondre
Une fille à frange 4 septembre 2015 à 11 h 44 min

C’est vraiment très sympa. Je n’ai encore jamais réalisé quelque chose avec du feutre textile. Cet été j’ai fait un petit atelier avec de la peinture textile et c’était très sympa. Je n’ai pas eu le temps de terminer les petits détails mais avec un feutre, ça devrait pouvoir se faire.
Merci beaucoup pour tes impressions, tes explications et tes petites phanettes sont vraiment mignonnes 🙂
Bises et belle journée.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 4 septembre 2015 à 12 h 00 min

Merci, contente qu’elles te plaisent! J’ai préféré commencer par les feutres textiles. Je n’ai pas osé commencer par la peinture directement, j’avais peur de ne pas pouvoir maîtriser le tracé. Mais si tu me dis que c’est sympa! 🙂 Pour les détails, en effet, cela doit être plus simple avec des feutres! J’espère que tu nous montreras ta réalisation bientôt! Bises et belle journée à toi aussi.

Répondre
Une fille à frange 4 septembre 2015 à 20 h 24 min

J’ai appris ça avec une blogueuse qui a réalisé un diy inratable pour la peinture textile. Elle utilise du papier de boucher pour emballer sa viande, tu vas voir c’est génial!!
http://danslesboitesdeliaure.com/diy-tuto-t-shirt-ananas/

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 septembre 2015 à 21 h 10 min

Je n’ose pas peindre avec de l’encre textile. Mais le pire, c’est que j’avais vu ce tuto de Dans les boîte d’Eliaure mais je ne m’en rappelais pas. Merci de me l’avoir rappelé! 🙂 Bises

Répondre
eloely 4 septembre 2015 à 14 h 47 min

J’ai vraiment très envie de m’y essayer. Ces jolies tetes sont très mignonnes !

Répondre
eloely 4 septembre 2015 à 14 h 48 min

Tres envie de m’y essayer ! Très jolies têtes qui ont du avoir un bon succes

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 septembre 2015 à 21 h 11 min

Merci beaucoup! J’espère que si tu essayes, tu nous montreras tes jolies réalisations sur ton blog! 🙂

Répondre
pas@pasdechat 4 septembre 2015 à 20 h 32 min

C’est réussi comme essai ! J’aime aussi beaucoup les feutres textiles même si je n’ai pas essayé ceux-là. J’aime tes dessins.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 septembre 2015 à 21 h 07 min

Merci pour mon essai et merci pour mes dessins! 🙂 Je vais jeter un coup d’oeil sur ton blog pour voir si j’y trouve des réalisations en feutres textile! 🙂

Répondre
la lykorne 8 septembre 2015 à 12 h 42 min

Je n’ai jamais utilisé de feutres textiles, j’ai essayé l’acrylique avec pochoirs et c’est… Assez laborieux, mais je ne désespère pas d’arriver à quelque chose un jour 😀 😀 !! Tes petites phanettes sont trop mimi, j’adore le résultat, j’étais déjà convaincue par la version couture sur sac mais c’est top avec les feutres aussi !!!! J’aime beaucoup ton style de dessin, c’est très réussi (je vais me mettre au Calva 😀 :D) !! Gros bisous !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 septembre 2015 à 20 h 51 min

A consommer avec modération, tout de même! 🙂 Ces compliments venant d’une personne qui dessine aussi bien que toi me vont droit au coeur!! Je n’ose pas essayer l’acrylique. Par contre, plus bas, dans le fil de mes commentaires, une blogueuse aurait trouvé la solution pour que ce soit plus simple. Il faudrait essayer! 🙂 Gros bisous!

Répondre
Lily 10 septembre 2015 à 22 h 11 min

C’est vraiment trop mignon <3
Gros bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 10 septembre 2015 à 22 h 19 min

Merci! Gros bisous!

Répondre

Laisser un commentaire