Pour ce DIY tout en sequins, j’ai été inspirée par une boutique que j’adore du quartier des Abbesses: la boutique Tienda Esquipulas. Ils y proposaient des cartes postales Frida Kahlo tout en sequins : voir ICI. Et quand je les ai vues dans la vitrine, je me suis dit qu’il fallait que j’essaie. Surtout que la personne qui m’accompagnait avait l’air très intéressé ( clin d’oeil très prononcé!) Comme j’aime beaucoup Frida Kahlo et les paillettes (voir ICI), l’inspiration est venue toute seule.
Mais pour la réalisation, je n’arrivais pas à trouver comment appliquer ces petits sequins. J’ai essayé avec de la colle mais le rendu n’était pas régulier et la plupart des sequins restaient collés à mes doigts.
C’est alors que je me suis rappelée que ma fille cadette utilisait des épingles pour décorer des formes en polystyrène avec des sequins.
J’avais ma solution!
Puis, en regardant les différents auto portraits de Frida Kahlo, j’ai remarqué que certains avaient des fleurs.
J’ai donc décidé d’ajouter des fleurs en papier. Pour cela, j’ai utilisé un tuto que j’avais repéré sur Marie Claire Idées. Ce sont des fleurs fabriquées à partir de moules à muffin ou caissettes à cupcake ( c’est la même chose! )
Je vous ai photographié la photo du MCI (C’est celui de juillet-aout 2014) :
Ce n’est pas très difficile à réaliser. Il vous faut juste des petits moules à muffins (ou caissettes à cupcake) donc. Les miens viennent de chez Hema.
Vous pliez le moule en deux, puis en quatre, et enfin en 8. Ensuite vous découpez la forme de la moitié d’un pétale. Et voilà!
J’ai mis le tout sur un cadre rond acheté chez Action et pour le tour, j’ai utilisé de la pâte à dorer Goldfinger qui donne un effet métallique et doré à mon cadre.
C’est une pâte qui s’applique au chiffon. Pour ma part, je l’applique au doigt.
J’ai dessiné ma Frida simplifiée (ben oui! Je n’ai toujours pas de grands talents de dessinatrice!) , maintenu mes fleurs en papier avec les sequins et les épingles et comblé tous les blancs avec ces mêmes sequins et épingles.
Il ne me restait plus qu’une chose à faire, c’était cacher la forêt d’épines qui se trouvait à l’envers du tableau. Mon chéri dit que ça lui donne un côté Hell Raiser. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est par ICI
Pour dissimuler tout ça, j’ai découpé, à l’aide d’un cutter, de la mousse de fleuriste ( achetée chez Action) qui me sert aussi à maintenir les épingles.
Je ne vous montre que ça parce que ce n’est pas jojo à voir. Mais je n’ai pas trouvé mieux.
Puis je recouvre l’envers d’une feuille cartonnée pour cacher le tout.
Là aussi, j’avoue qu’il faudrait que je trouve quelque chose de plus joli!
J’espère que mon DIY vous aura plu.
A bientôt…
16 commentaires
J’aime tellement cette Phanette-Frida ! L’ensemble est super joli !
J’ai explosé de rire à la référence de Hellraiser 😀
Je ne connaissais pas la pâte dorée, on peut l’appliquer sur tous les supports ?
Merci beaucoup! Je suis ravie qu’elle te plaise!J’avais peur qu’elle soit encore trop chargée!:-) C’est une commande et ça m’a fait rire quand j’ai vu Frida Kahlo dans la liste de tes envies! 🙂 Mon chéri a beaucoup d’humour et Hellraiser m’a fait beaucoup rire moi aussi! Cette pâte peut s’appliquer sur tout support, même le plastique, le cuir et le textile! Il y a d’autres teintes comme l’argenté, je crois! J’aime beaucoup car elle s’applique facilement et s’étire bien! Je veux dire par là que le rendu est uniforme et sans trace!
Je note ça dans un coin de ma tête, ça pourra servir 🙂
c’est une marque particulière ?
Oui, je te la recommande! 🙂 C’est Goldfinger de Daler Rowney. Je ne sais pas si d’autres marques en font! Tu me diras ce que tu en penses si tu l’achètes 😉
Que de bonne humeur dans ce DIY^^, j’adore, il faut le mettre dans la cuisine, comme ça, aucun matin ne sera morose,^^
Merci beaucoup!J’ai fait ce tableau pour quelqu’un qui me l’a demandé.Je vais lui suggérer de le mettre dans sa cuisine! 🙂
Super tuto! Ta Frida est tout pétillante. Je ne connaissais pas ces petites épingles qui permettent de fixer tes sequins. Attention de ne pas se piquer les doigts! Mais on voit que tu gères 😉
Merci, contente qu’elle te plaise! En fait, ces sequins et épingles sont destinés aux enfants. Ma fille a commencé très tôt à recouvrir ses petites formes en polystyrène : souris, coeur, chat… En plus ,c’est très mignon! Les épingles ne sont pas très piquantes! Voilà pourquoi je gère! 🙂
Un DIY plein de pep’s et de bonne humeur comme tu sais si bien les faire! Le résultat est top: Il a la “patte” Phanette 😉
Bises
Merci! Que de compliments dans ton commentaire! Ça me touche beaucoup! Cet été, j’ai emporté des couleurs plus sobres,pour faire des DIY, dans mes bagages. Je n’ai pas réussi à en faire quelque chose! C’est pour ça quand tu me dis “pep’s et bonne humeur”, cela me fait plaisir et m’encourage à continuer sur les couleurs plus vives! 🙂 Bises
Bravo bravo je suis totalement fan et conquise par ta créa !!! Je me la note sur mon pinterest tiens ! merci c’est top top top !
Ooooh!Merci, merci et merci! Cela me flatte beaucoup que tu me mettes sur ton Pinterest <3.
ah une frida a paillettes!!!!
C’est un Ah OMG c’est moche! Ou un Ah , j’aime bien. Si tu repasses par là, tu peux me le dire! 🙂 🙂
Coucou! Il est vraiment très joli ton tableau. J’aime beaucoup les décos et ce diy que tu nous propose est vraiment sympa. On sait rarement quoi faire avec des sequins, ajouté à des moules à muffins, c’est génial!!!
Bises et belle journée
Coucou! Merci beaucoup! Je suis ravie que mon DIY te plaise! J’adore les sequins, enfin tout ce qui brille en général, 🙂 mais c’est vrai que je ne sais jamais comment les fixer! J’espère trouver d’autres idées pour m’en servir! Bises et belle journée à toi aussi