Accueil Couture Les petits coussins à pompons

Les petits coussins à pompons

écrit par laphanetteauxpetitspois 2 octobre 2015
petits coussins

Je poursuis mon apprentissage des feutres textile. J’en avais été très satisfaite quand je les avais testés sur une trousse et un sac. J’ai donc voulu les tester sur de petits coussins et toujours avec des petites phanettes. Eh! Sinon c’est pas drôle!

petits coussins

Donc petites Phanettes pour le côté pile, tissu coloré pour le côté face. Deux tissus sont des Petit Pan encore et encore! J’y peux rien, j’en suis accro!  ( Monsieur Pan, si tu m’entends, je veux bien récupérer tes petits coupons inutiles!)

Un petit ruban sur le côté et un noeud dans les cheveux! Et un galon à pompons pour le tour.

petits coussins

Petit coussin dans les géraniums

A la base, je voulais un galon avec des pompons plus gros et qui bougent! (Hein?)

Mais à Caen, car je suis en Normandie pour quelques jours, je n’ai trouvé que ça ( amis caennais, je les ai trouvés chez Eurodif! )Eh bien! Finalement, je les aime bien! Tout me plaît : la couleur et le rendu.

Je compte même faire l’acquisition d’autres couleurs avant de partir!

pompons

Petit coussin dans les hortensias

Bon, je vous laisse avec mes photos un peu … un peu je sais pas trop. J’ai fait des tests-photos dans la nature, on va dire. ( Non, ce n’est pas le c…, Madame P. 🙂 ) . J’aime tellement la luminosité de la Normandie que j’en ai profité pour faire des photos en extérieur.

coussin

Petit coussin dans les géraniums

petits coussins

 

pompons

Petits coussins dans les pommes

coussin

Petits coussins sur le sable

Pompons

Et ça, c’est cadeau pour vous!

A bientôt…

18 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

18 commentaires

Bonnie Parker 2 octobre 2015 à 9 h 37 min

Non seulement tes coussins phanettes sont trop beaux, mais j’adore l’idée de les avoir baladé en extérieur pour faire des photos ! ça a un côté Amélie Poulain ! =)
(Je n’émettrais aucun commentaire sur ta consommation de calva … tant que tu ne mets pas tes phanettes en photo au PMU, tu t’en sors bien !^^ )

Répondre
laphanetteauxpetitspois 2 octobre 2015 à 9 h 55 min

Merciii beaucoup Madame Parker! Je n’avais pas pensé à Amélie Poulain! Et j’aime assez l’idée! J’avais adoré le petit voyage du nain de jardin! Trop mignon! ( Psst! Je ne fréquente pas les PMU! 🙂 Je préfère les salons de thé! 🙂 Mais j’ai encore bien ri de ton humour Madame P. 🙂 😉 )

Répondre
Bonnie Parker 2 octobre 2015 à 14 h 22 min

comment peux-tu me faire croire que tu ne bois que du thé !!! 😀

Répondre
laphanetteauxpetitspois 2 octobre 2015 à 14 h 48 min

Attention, dans le thé, il y a de la théine! Et c’est assez fort! 🙂

Répondre
Maelivia 2 octobre 2015 à 10 h 47 min

Tes coussins sont tout simplement adorables. J’adore la bouille de tes petites Phanettes. Par contre, pour les coupons inutiles de Mr Pan, on va se battre. Je les veux tous!!!!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 2 octobre 2015 à 11 h 04 min

Merci beaucoup Maelivia!! Je suis contente que mes petites phanettes te plaisent, car même si elles sont un peu naïves,je les aime bien! Je commence dés aujourd’hui la muscu au cas où! 🙂 C’est moi qui les aurai, ces coupons! 🙂 🙂

Répondre
Violette Factory 2 octobre 2015 à 12 h 12 min

Tes petites phanettes coussins sont trop mignonnes! Il faut que je teste à mon tour les feutres textiles, tu m’as donné envie! Y aurait il une marque que tu recommandes? Ah et j’adore tes photos en extérieur, tellement lumineuse: “Les phanettes dans les bois”, “les phanettes à la mer”… Une jolie idée 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 2 octobre 2015 à 14 h 52 min

Merci beaucoup pour ce très joli commentaire! <3 J’adore les lumières normandes pour ça! En été, même quand il ne fait pas beau, il m’arrive de porter mes lunettes à cause de la luminosité! Pour les feutres textiles, j’ai utilisé des Setaskrib + de la marque Pebeo. Et je te les recommande, ils sont vraiment top! 🙂

Répondre
Sandrine Mon carnet déco 2 octobre 2015 à 16 h 55 min

Tes coussins sont trop mignons, et tes photos sont super belle, pleine de couleur, ça ressemble parfaitement à l’idée que je me fais de toi^^.
Bises!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 3 octobre 2015 à 10 h 15 min

Oh que c’est gentil! Merci tout plein! Bon, en fait, je m’habille en noir super triste et j’ai des côtés gothiques!!!:-) Je rigole! 😉 Bises

Répondre
Une fille à frange 2 octobre 2015 à 20 h 04 min

ils sont tellement adorables tes coussins, je les adore! J’ai une petite préférence pour a blonde à bouclette, elle est toute jolie :)Ton petit reportage photo est fantastique aussi, c’est très amusant à voir :

Répondre
laphanetteauxpetitspois 3 octobre 2015 à 10 h 13 min

OOOh! Merci Soazig! Je suis ravie qu’une créatrice de mignonneries comme toi apprécie mes coussins! 🙂 J’aime bien la blonde à bouclettes aussi. C’est ma petite dernière alors je la chéris! 🙂 Merci beaucoup pour mon reportage photo! A la base, je voulais profiter de la lumière normande et puis je me suis prise au jeu! 🙂 Ça a fait penser au voyage du nain d’Amélie Poulain à Bonnie Parker et je me suis souvenue que tu as ce genre de reportage photo sur ton blog! Il faudrait que je prenne le temps d’aller voir un jour!

Répondre
aude 3 octobre 2015 à 13 h 25 min

Comment rester insensible devant ces bouilles craquantes?

Répondre
laphanetteauxpetitspois 5 octobre 2015 à 10 h 57 min

Merci!! Je suis contente qu’elles te fassent craquer car je tiens beaucoup à ces petits personnages!

Répondre
Lily 6 octobre 2015 à 21 h 38 min

ooooh trop mignon ces petits coussins <3

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 octobre 2015 à 10 h 10 min

Merci Lily!

Répondre
la lykorne 2 novembre 2015 à 9 h 32 min

Tu prêches une convaincue, j’étais déjà fan de ta collection sur la trousse et le sac ! Tu es super douée, c’est un régal de suivre tes jolies création ! Et le petit tour en pompons, c’est super joli, ça finit super bien le coussin, en plus de tes dessins qui sont magnifiques !! Et sympas tes photos en extérieur, des coussins la phanette dans le sable, ça en jette !! Gros bisous miss Phanette !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 2 novembre 2015 à 20 h 30 min

Rhoo! Qu’il est gentil ce commentaire! C’est trop de gentillesse d’un coup! 🙂 J’aime bien quand quelqu’un d’aussi doué que toi en dessin me dit de si gentilles choses! Gros bisous petite Lykorne!

Répondre

Laisser un commentaire