Accueil En vrac ( petits bonheurs, participation, liebster...) Color Moodboard Challenge #2 : rouge et de saison

Color Moodboard Challenge #2 : rouge et de saison

écrit par laphanetteauxpetitspois 23 novembre 2015
rouge

Je suis en retard sur le Color Moodboard challenge organisé par Nath du blog Violette Factory. Mes photos d’aujourd’hui sont ma participation au thème d’octobre. Mais bon, j’aime tellement ce challenge que j’aimerais le faire correctement.

Il y a quelques semaines, mon chéri avait un concert dans mon quartier préféré de Paris : la Butte aux Cailles. J’adore ce quartier parce que j’ai habité tout près pendant deux ans avec mon chéri. Et aussi parce que c’est un énorme spot de street art. A chaque fois que j’y vais, je fais de magnifiques découvertes.

En attendant le début du concert, j’ai erré pendant des heures dans le quartier. J’ai pris un nombre impressionnant de photos qui vont remplir deux articles, je pense!

Tout en cherchant de nouvelles pépites de street art, j’ai pris différentes photos pour le Color Mood board Challenge. Parmi celles ci, voilà celle que j’ai choisie.

rouge

Ce n’est pas ma préférée. Mais comme il fallait choisir…

En fait, je les aimais toutes. Alors je vous montre les autres. Et vous, laquelle préférez vous?

Color Moodboard challenge

saison

saison

Color Moodboard Challenge

rouge

saison

rouge

Color Moodboard Challenge

saison

rouge

Pour finir le challenge, voici ma photo choisie, sur Pinterest.

rouge

Source : Pinterest

J’ai choisi cette photo parce que la feuille ressemble à une bouche, évidemment. Mais aussi parce que par une simple feuille, un simple détail, le photographe nous emmène ailleurs et nous fait travailler notre imagination. J’aimerais tant pouvoir concrétiser les visages que chacun s’est constitué d’après cette feuille.

 

Le challenge a aussi une page Facebook avec toutes les participations.

A bientôt…

8 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

Maelivia 23 novembre 2015 à 10 h 00 min

Tu nous a encore concocté un bel article avec des touches de rouge qui rappellent les petits pois de ton blog. Et cette feuille/bouche trouvée sur Pinterest: on dirait que la nature nous fait un petit sourire. Tout ce qu’il faut pour bien commencer la semaine.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 novembre 2015 à 11 h 50 min

Merci pour ce beau commentaire! Contente de t’avoir aidée à bien commencer ta semaine! C’est vrai que cela rappelle les pois de mon blog. J’avais même pas vu! Merci pour m’avoir mis le nez dessus! 🙂

Répondre
Jenesuispasunesupermaman 23 novembre 2015 à 10 h 14 min

Une bien jolie bouche rouge pour clore ce billet aux couleurs automnales!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 novembre 2015 à 11 h 58 min

Merci! Oui une petite feuille bien surprenante! 🙂

Répondre
Violette Factory 23 novembre 2015 à 12 h 48 min

Encore une jolie sélection de photos. Je te remercie d’être fidèle au RDV 🙂 Peu importe la date à laquelle on publie ! Tes photos sont toutes très belles. J’aime beaucoup celle que tu as finalement choisie mais si je devais en choisir une autre, ce serait celle(s) avec la porte rouge.
La photo choisie est magique! Elle laisse place à l’imagination et fait voyager notre esprit. Bravo pour cette participation! Belle semaine, Bises, Nath

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 novembre 2015 à 12 h 03 min

Merci merci! 🙂 J’aime beaucoup ce challenge, alors c’est un vrai plaisir. Contente que mes photos te plaisent. J’aime beaucoup aussi les photos avec les portes rouges. Surtout que deux de ces portes appartiennent à la crèche dans laquelle on avait inscrit ma fille avant sa naissance. Et puis on a déménagé, alors elle n’y est pas allée. J’aime beaucoup la photo choisie aussi, c’est une photo qui te pousse à l’imagination. Le photographe a eu l’oeil! Bonne semaine à toi aussi. Bises.

Répondre
Bonnie Parker 26 novembre 2015 à 11 h 37 min

Que la foudre s’abatte sur moi ! j’avais loupé ce superbe article !!!
J’adore toutes tes photos ! j’ai un gros coup de coeur pour l’avant dernière avec la porte rouge, avec le tapis de feuilles devant.
C’est une très jolie participation au challenge de Dark Violette ! ^^

Répondre
laphanetteauxpetitspois 26 novembre 2015 à 12 h 25 min

Hihi! Merci Dark Parker! Comme j’expliquais dans un commentaire, j’ai un coup de coeur moi aussi pour cette photo car c’est une des portes de la crèche où on avait inscrit ma fille aînée avant de déménager.
Et pour la foudre: May the force be with you! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire