Accueil Lifestyle Le Dubai Mall

Le Dubai Mall

écrit par laphanetteauxpetitspois 4 novembre 2015
Le Dubai Mall

Ces photos du Dubai Mall sont enfermées dans mon ordi depuis le mois de mars. S’il m’a fallu du temps pour les sortir, c’est que je ne savais pas comment les exploiter sur mon blog. Je n’avais pas d’idée.

Et puis, j’ai parlé, ce week end, avec une amie de notre voyage à Dubaï et cela m’a donné envie de publier cet article et mes photos. Et l’inspiration est revenue, il était temps! Enfin, la raison principale est surtout une grosse flemme car il y avait beaucoup de photos! Mais chut!

Dubai Mall

Je suis donc allée au mois de mars à Dubaï avec mon chéri. Pourquoi Dubaï? En fait, nous n’avons pas choisi cette destination. J’ai juste accompagné mon chéri qui devait y aller pour travailler.

Pendant que moi, je me prélassais sur le transat de la piscine, lui bossait. J’avoue l’avoir un peu embêté en lui envoyant des petites vues de la piscine sur son smartphone ! 🙂 Je sais, je suis méchante!

Dubai Mall

Si j’ai choisi de vous montrer des photos du Dubaï Mall, c’est parce que l’endroit nous a totalement subjugué.

Le Dubaï Mall est un des centres commerciaux de Dubaï. Si vous avez l’occasion d’aller à Dubaï, c’est un passage obligé. Non pas pour toutes les marques qu’on peut y trouver! Même si beaucoup de marques internationales sont présentes comme Victoria Secret ,que j’adore, ou  Bloomingdale’s, ou le magasin de jouets Hamleys… J’avais d’ailleurs publié une petite vidéo d’un jouet Hamleys ICI.

Dubai Mall

Une cascade dans le Dubai Mall

Non, c’est l’ambiance et la taille du centre qui valent le détour! C’est gigantesque! Quasiment, une petite ville avec une cascade, une patinoire, un aquarium, un parc d’attractions, un souk…! Au niveau de la nourriture, beaucoup de pays sont représentés. Je pense que c’est parce qu’il y a beaucoup d’expatriés, à Dubaï.

Dubai

Dubai

Les boutiques ont été construites pour des géants! T’as juste l’impression d’être un lilliputien ou une polly pocket! Et puis, le spectacle se poursuit à l’extérieur puisque le Dubaï Mall est au pied de la Burj Khalifa ( LE gratte-ciel de Dubaï) et à côté de la fontaine de Dubaï ( the Dubai fountain). Mais je vous parlerai de la tour et de la fontaine dans un autre article.

Dubai Mall

Mon chéri et moi avons été hypnotisés par cet endroit (si, si!). Si bien qu’on y est allé deux fois.

Dubai Mall

Non pas pour acheter, on n’a quasiment rien acheté. (Juste des objets kawaïs dans une boutique japonaise et des petites babioles en souvenir).

Dubai Mall

On y est retourné pour être sûrs de ne rien manquer! Ça peut paraître un peu fou mais comme Dubai n’est pas le genre de destination qui nous attire, on n’est pas trop sûr d’y retourner. Enfin, je dis ça, c’est la deuxième fois que j’accompagnais mon chéri, à Dubai, pour son travail et au moment où j’écris ces mots, il est à Abou Dabi à 100 kilomètres de Dubaï.

Mais la première fois que nous étions venus, le Dubai Mall n’existait pas.

Dubai

Allez, sans plus de blablas, je vous emmène?

Mes photos du Dubai Mall.

Dubai Mall

Non, vous ne rêvez pas les Galafs ( ou les farfouillettes, dixit ma maman) sont bien présentes à Dubaï! Quand je vous dit que c’est international!

Dubai Mall

Dubai Mall

Dubai

Dubai

Dubai

Dubai Mall

Dubai

Dubai Mall

L’aquarium du Dubai Mall

Dubai Mall

Dubai Mall

Dubai Mall

Une cabine de pilotage d’A380

Dubai

Dubai

La patinoire du Dubai Mall

Dubai

La boutique Build a bear

Dubai Mall

Dubai

La boutique Harry Potter

Dubai

Dubai

Dubai

Le souk

Dubai

Dubai

Dubai Mall

Dubai Mall

Dubai

Dubai

Le Dubai Mall

Voilà, j’espère que mes photos du Dubai Mall vous ont plues. Je vous quitte avec une petite vidéo que j’ai prise dans le Mall. Ce sont des pâtissiers qui interprètent un morceau de musique avec leurs ustensiles.

www.thedubaimall.com

A bientôt…

12 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

Bonnie Parker 4 novembre 2015 à 9 h 23 min

C’est impressionnant tellement, tout est complètement démesuré !
C’est pas la destination de mes rêves, mais je pense que ça vaut le coup de le faire une fois dans sa vie 🙂

Répondre
laphanetteauxpetitspois 4 novembre 2015 à 11 h 40 min

La démesure, c’est exactement le mot que je voulais mettre dans mon titre!:-) Moi non plus, Dubaï n’est pas dans le top de mes listes. Jusqu’à ce que j’y aille, cette ville n’y était pas du tout. Et puis, maintenant, je ne serais pas contre y retourner! 🙂

Répondre
la lykorne 4 novembre 2015 à 13 h 15 min

C’est complètement impressionnant, tout a l’air démesurément grand !! Ma soeur y est allée deux fois pour voir sa belle famille (tout comme toi, ce n’est pas la destination qui lui plairait d’entrée de jeu mais au final elle a quand même trouvé ça spectaculaire :D), elle m’a parlé du mall mais ke n’avais pas eu droit à un reportage aussi détaille 😀 !!! L’aquarium a l’air immense 😀 😀 !! Merci pour ce reportage, avec de superbes photos !! Bisous !!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 4 novembre 2015 à 16 h 34 min

Merci! Contente d’avoir pu satisfaire ta curiosité après le récit de ta soeur! L’aquarium est vraiment immense tout comme le reste! Il y avait aussi un immense (encore!) parc d’attraction mais je n’y suis pas allée! Bisous!

Répondre
la lykorne 5 novembre 2015 à 0 h 46 min

Ah oui sympa !! Et d’ailleurs, il n’y a pas une station de ski dedans aussi (je confonds peut-être 😀 :D) ?

Répondre
laphanetteauxpetitspois 5 novembre 2015 à 10 h 34 min

La station de ski est bien à Dubai mais dans un autre mall : le mall of the emirates. Je n’ai pas trop regardé mes photos mais je crois qu’elles sont pas terribles car elles ont été prises derrière une vitre.

Répondre
Jenesuispasunesupermaman 4 novembre 2015 à 15 h 00 min

C’est extraordinaire! Dubaï me fait l’effet d’un Disneyland pour les grands!
On sait que ça n’est pas la vraie vie mais on a tellement d’étoiles dans les yeux qu’on finit par y croire le temps d’un séjour…
Superbes photos!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 4 novembre 2015 à 16 h 32 min

Merci beaucoup! C’est exactement ça! Un Disneyland à taille d’adulte! En plus, c’est magique, comme c’est une vraie ville champignon, quand t’y retournes ( ça a été le cas pour nous), ça a complètement changé!

Répondre
Maelivia 4 novembre 2015 à 19 h 17 min

“Je ne suis pas une super maman” m’a enlevé les mots de la bouche (ou du clavier): c’est un vrai Disneyland pour les grands. Tout à l’air démesuré et flamboyant. Je n’imagine même pas le temps que l’on doit passer dans ce complexe pour tout voir. La carte bancaire doit aussi chauffer très fort 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 5 novembre 2015 à 10 h 37 min

J’aime bien ton expression : enlever les mots du clavier! Je retiens! 🙂 Oui, on peut y passer énormément de temps. Je pense qu’on n’a pas tout vu! Notre carte bancaire ne s’est pas trop emballée mais j’imagine que si tu as les moyens, elle doit fondre carrément! 🙂

Répondre
Le Rire des Anges 11 novembre 2015 à 7 h 08 min

C’est épatant, gigantesque… Et l’aquarium! Et la tête de l’A380!!
J’irais bien y faire un tour!!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 11 novembre 2015 à 23 h 31 min

C’est sûr que ça vaut le détour! Je n’avais jamais vu une telle démesure! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire