Accueil Couture Une guirlande à fanions avec des chutes de tissu

Une guirlande à fanions avec des chutes de tissu

écrit par laphanetteauxpetitspois 20 novembre 2015
guirlande à fanions

Cette guirlande à fanions triangulaires a été cousue avec des chutes de tissu Petit Pan achetées au salon Créations et savoir faire. 

Il y a quelques semaines, je demandais à monsieur Petit Pan de m’offrir ses chutes de tissu inutiles, dans cet article. Mercredi, sur le salon Créations et Savoir faire, sur le stand Petit Pan, mon voeu a été exaucé! Des sacs remplis de petites chutes de tissu. Mais quelle géniale idée! Je regrette juste de n’en avoir pris qu’un!

Dans le sac, donc, des dizaines de chutes de tissu et en plus, tout à fait exploitables. Monsieur Pan, Merci!

J’ai déjà des idées pour les recycler. Je vais sûrement continuer à coudre des poupées russes. Et puis peut être que j’en ferai des lingettes lavables. On verra!

En ce moment, je bosse grave car je me suis inscrite à un marché de Noël de créateurs pour le week end du 13 décembre avec la team Versailles d’Etsy, une équipe toute nouvelle mais très active!

Enfin, bref, je trouille un peu parce que mon stock n’est pas encore très très riche. Mais bon, motivée je suis!

Pour un marché de Noël, tu ne peux pas te permettre d’arriver avec juste ta marchandise à vendre. Il faut un peu soigner la décoration. C’est pour cette raison que j’ai cousu cette petite guirlande à fanions avec mes petites chutes de tissu.

guirlande à fanions

J’ai ajouté des petites breloques pour qu’elle soit un peu plus gaie. Comme dirait mon chéri, tout est petit avec moi! 🙂

 guirlande à fanions

guirlande à fanions

Mes fanions n’ont pas leurs faces identiques, Comme ça, j’ai deux guirlandes en une.

guirlande à fanions

Une guirlande à fanions

guirlande à fanions

Une guirlande à fanions

Petit Pan

guirlande à fanions

guirlande à fanions

guirlande à fanions

Une guirlande à fanions

chute de tissus

Alors voilà, je n’ai peut être pas de stock trop important pour l’instant mais j’ai un début de déco. Il me reste maintenant les présentoirs et un peu de déco de Noël. Mais ça, j’ai déjà mon idée repérée sur deux blogs que j’apprécie beaucoup!, je vous montre ça dès que c’est fait!

A bientôt…

22 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

22 commentaires

Bonnie Parker 20 novembre 2015 à 10 h 21 min

Elle est adorable ta “petite” guirlande à fanions, avec ses “petites” breloques !
J’adore les guirlandes en tissu, j’en ai réalisé des mètres et des mètres quand je créais pour le marché de Noël de l’école de mon fils. ça fait toujours son petit effet et les gens apprécient beaucoup 😉
Bons préparatifs, j’ai hâte de voir la suite 🙂

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 novembre 2015 à 12 h 26 min

Un grand “petit” merci à toi! 🙂 Je reconnais bien à tes mots la maman aimante! Il a de la chance ton fiston! J’aime aussi beaucoup les guirlandes en tissu, c’est très gai et festif. Pour la suite, il me manque quelques matériaux qu’il faut que je me dépêche de trouver car la date fatidique arrive vite! 🙂 Bisous et bon week end

Répondre
Une fille à frange 20 novembre 2015 à 11 h 40 min

C’est vraiment très joli! Tu as raison de soigner ta décoration, cela donne envie aux gens de venir vers ton stand!
Cela fait bien longtemps que j’ai participé à un marché, c’était très intense et riche à tout les nouveaux. J’ai adoré toutes les rencontres que j’ai fait, celle avec les créateurs et le public. Tu en ressors avec plein de beaux souvenirs et des choses drôles à raconter! J’ai hâte d’avoir ton récit 😉
Comme tu as un univers très coloré, je verrais bien une nappe unie pour ton stand, cela les fera ressortir, jouer sur les volumes et la hauteur est aussi un plus, cela attire l’oeil, plus que de voir des créations à plats.
Je te souhaite un bon marché de Noël avec plein de ventes et de belles rencontres 😀

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 novembre 2015 à 12 h 36 min

Merci, contente que cela te plaise!Et merci aussi pour tes petits mots pour mes ventes et rencontres. 🙂 J’aurais bien aimé voir ta déco sur ces marchés!
J’ai hâte d’y être d’un côté mais de l’autre non car mon stock n’est vraiment pas très fourni. Il va falloir que je m’y mette rapidement et non pas à la dernière minute comme d’hab! En tout cas, je devrais t’embaucher comme coach déco. Pour la nappe, j’étais partie vers des imprimés. Mais ton idée est bien meilleure! J’y ai bien réfléchi et je pense que tu as raison, je vais opter pour de l’uni.Pour la hauteur et les volumes, j’y avais pensé. Il me manque juste le matériel! Merci pour tes conseils, c’est une grande aide. Pour les ventes, j’espère qu’elles seront au rendez vous mais je serai déjà très contente de participer.Et je vous raconterai tout ça! 🙂 Bisous

Répondre
Une fille à frange 21 novembre 2015 à 14 h 05 min

Il doit y en avoir qui trainent sur ma page facebook si jamais 😉 Ce n’est pas chose facile de composer un stand, heureusement, j’avais eu beaucoup de conseils et en voyant le stand des voisines, cela donne des idées pour mettre en valeur ses créations. Si tu as une jolie petite palette de créations à prix différents cela ira et puis si tu penses ne pas en avoir assez, pourquoi pas mettre des photos de ce que tu peux faire d’autres. Cela te permettra peut-être d’avoir des commandes futures?
Pour les volumes, tu peux prendre des boites en carton ou autre et les couvrir, la bricole c’est la vie hihi
Je suis heureuse de partager les conseils qu’on m’avait donné avec toi 😉
Bon week-end!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 novembre 2015 à 14 h 22 min

Ah chouette! J’ai très envie de voir ces photos! 🙂 C’est une très bonne idée ces photos de créations pour d’éventuelles commandes. Si j’ai le temps, je pense que je vais le faire! J’avais pensé aux boîtes. Je cherche plutôt des cagettes en bois en fait pour leur solidité et pour pouvoir y placer des cales. J’ai déjà acheté le papier ( Fifi Mandirac! 🙂 ) pour les décorer. Je sais exactement comment je vais les peindre. Il ne me manque que les cagettes! 🙂 Le pire, c’est que j’en ai vues des parfaites il y a deux semaines en me promenant sur Paris. Je les ai laissées en me disant que j’en trouverai d’autres! Je vais tenter les marchés. Les cagettes de fruits et légumes, ça peut être pas mal. Merci beaucoup pour tes conseils, c’est super sympa et gentil de ta part! Ils vont bien me servir. Bon week end à toi aussi!

Répondre
Violette Factory 20 novembre 2015 à 12 h 44 min

Très jolie ta guirlande de fanions! J’aime bien l’idée d’y rajouter de petites breloques, ça fait un petit plus d’originalité. Moi aussi, j’en ai fait des mètres pour un salon l’année dernière. J’avais, comme toi, voulu prêter une attention particulière à la déco de mon stand…
Belle journée
Bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 novembre 2015 à 12 h 39 min

Mercii! Tu avais un stand de quoi? Tu as des talents encore cachés? Tu ne nous a jamais montré tes oeuvres de couturière sur ton blog. Tu comptes le faire un jour?
Bon week end bisous

Répondre
Sandrine, Mon Carnet Deco 20 novembre 2015 à 14 h 28 min

Elle est magnifique cette guirlande, j’aime énormément l’idée des breloque, qui change tout!
Quelle chance ces chutes de tissus, ce serait dommage de les jeter!!! Ils devraient vendre les sac de chutes de tissus pour un ou deux Euros, ça nous permettrait d’en acheter pour le recyclage!
En tout cas, hâte de voir ce que tu nous prépare!
Bisous!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 novembre 2015 à 12 h 45 min

Merci beaucoup! Les prix des sacs de chutes de tissu avaient été fixés pour le salon. Il me semble que c’était 3 euros! Voilà pourquoi je regrette de ne pas en avoir pris plus! 🙂 Il y en a vraiment beaucoup dedans! J’ai hâte de poursuivre les préparatifs. Au niveau des présentoirs, ils devraient te rappeler quelque chose… 🙂 Bisous!

Répondre
Jenesuispasunesupermaman 20 novembre 2015 à 15 h 10 min

Cette guirlande est superbe! J’ai hâte de découvrir la suite de tes préparatifs puis les photos de ton stand!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 novembre 2015 à 12 h 46 min

Mercii beaucoup! Cela va m’aider à avancer plus rapidement! 🙂

Répondre
eloely 20 novembre 2015 à 17 h 25 min

C’est très mignon toutes ses chutes bien vu !!! Et avec le coup des breloques ça apporte un peu plus d’orginalité bravo (tu habites non loin de versailles j’imagine alors ?)

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 novembre 2015 à 12 h 48 min

Merci tout plein! <3 Cela fait longtemps que je voulais faire ce genre de guirlandes! Ces petites chutes ont été une vraie aubaine! J’habite à Clamart. Et toi?

Répondre
atelier de la malie 20 novembre 2015 à 20 h 48 min

je te souhaite du succès dans tes marchés de noel
bon courage pour les préparatifs.
ta guirlande est chouette, une jolie déco sur un stand attire toujours l’oeil !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 21 novembre 2015 à 12 h 49 min

Merci beaucoup! J’espère que mes potentiels clients seront touchés par mes petites attentions! Bises et bon week end!

Répondre
aude 21 novembre 2015 à 20 h 21 min

tu as su faire de ces chutes une guirlande pleine de pep’s! je trouve que ça réhausse toujours la déco d’une pièce! adorable!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 novembre 2015 à 11 h 48 min

Merci beaucoup pour ton commentaire. J’aime beaucoup moi aussi la touche de gaité que les guirlandes apportent à la déco!

Répondre
Maelivia 23 novembre 2015 à 10 h 09 min

Désolée pour le retard. J’avais pas encore eu le temps de mettre un commentaire sur cet article. Tout d’abord bravo pour cette jolie guirlande. Quelle belle utilisation des chutes Petits Pan! (Ha! Petit Pan, mon amour!)
Je suis sûre que tu vas avoir un succès fou au marché de Noël. J’espère que tu auras assez de temps pour produire autant d’articles que tu souhaites. Je regrette de ne pas être plus près de Versailles pour faire un tour au marché de Noël.
Bon courage pour les préparatifs.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 novembre 2015 à 11 h 57 min

Merci pour des mots d’encouragement et pour ce gentil commentaire. Ça me donne de la pêche pour la suite! 🙂 Le plus dur quand tu n’as pas trop de stock, c’est que t’as envie de faire plein de choses. Donc du coup, j’ai l’impression que ça part un peu dans tous les sens, cette histoire! Et puis au début, je me disais j’ai encore le temps, mais finalement, ça passe vite! 🙂
Oui Petit Pan est vraiment très inspirant! 🙂 Je ne sais pas si j’aurais autant d’inspiration si ces petits tissus gais, colorés et très enfantins n’existaient pas! J’espère que le succès va t’entendre! 🙂 Je regrette aussi que tu ne puisses pas venir!:-)

Répondre
Cendrilène 27 novembre 2015 à 9 h 57 min

Bravo pour cette superbe guirlande et bon courage pour la confection de tes créations pour le marché de Noël.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 27 novembre 2015 à 18 h 18 min

Merci pour la guirlande et merci pour le marché! Un peu d’encouragement me donne du courage! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire