Je suis un peu en retard pour le projet DIY d’octobre. Pas par manque d’idée mais parce que j’étais en vacances.
Le thème du mois était le détournement d’objets en bois.
J’ai choisi de customiser une palette en bois. C’est une palette que j’avais trouvée dans la rue en juin. Je l’avais prise pour en faire une table basse pour mon atelier. Et puis finalement, j’avais changé d’idée et l’avais reléguée au garage.
Le projet DIY m’a donc permis de désencombrer le garage!
J’ai donc choisi de la transformer en quelque chose d’utile pour moi.
J’en ai fait un présentoir à sacs car dans mon atelier, le pan de mur qui avait cette fonction commençait à être encombré.
J’aime beaucoup l’accumulation d’objets mais là, même pour moi, c’était un peu trop.
Attention, sur ce mur, ne se trouvent pas les modèles dont je suis la plus fière. Non, ce sont tous les sacs qui ont un petit défaut et que je ne me résous pas à abandonner dans une poubelle.
Le DIY du présentoir à sacs :
Matériel :
- Une palette en bois
- de la peinture en aérosol
- des fleurs en tissu assez solides : les miennes ont une base en plastique. ( ancienne collection Ikea)
- un pistolet à colle
- une petite planche
- des vieux draps.
- De la mousse de jardinage
Déroulement :
J’ai d’abord demandé à mon chéri ( merci
) de me poser une planche sur un des pieds pour avoir un contenant sur le haut.Pour le reste, c’est pas très compliqué. J’ai peint avec de la peinture en aérosol. J’ai choisi d’alterner les couleurs.
Pour ne pas tâcher les différentes planches, je les ai protégées avec des vieux draps. Je garde toujours les vieux draps pour la peinture. Enfin, en général, je garde plein de trucs au cas où..
J’ai ensuite collé les fleurs avec le pistolet à colle. Ces fleurs on l’avantage d’être assez hautes. C’est donc très bien pour y accrocher des sacs.
Naturellement, pour pouvoir y mettre des sacs à bandoulières assez longues, il faudra que je l’accroche en hauteur. Mais pour l’instant, je n’ai pas défini sa place.
Dans le contenant, j’ai placé un cerf en décopatch, des fleurs en tissu et ma petite poule carrée que j’avais fabriqués au début de mon blog.
Pour que les fleurs soient bien stables, je les ai plantées sur de la mousse de fleuriste trouvée chez Action. La même que j’avais utilisée pour la Frida pailletée.
J’ai aussi décoré le haut avec une guirlande de papillons en origami faites aussi au début de mon blog ( je n’arrive pas à jeter, je vous dis!) Et tout ceci est sous la surveillance de mon Hello Kitty jardinière 🙂
Pour voir les autres participations du projet DIY, c’est par ICI.
Et vous, vous jetez facilement ou vous accumulez?
26 commentaires
C’est une chouette idée !Et les fleurs rendent super bien…
Moi aussi je garde plein de trucs “au cas où” (tu verrais mon garage… 😉
Sinon, même avec des défauts, je les trouve très bien tes sacs (le tissu du rouge est une tuerie !)
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Le tissu rouge est un Petit Pan, s’il t’intéresse! 🙂
C’est très coloré et mignon, tout en étant pratique! Bravo!
Merci beaucoup! Oui, je voulais quelque chose de pratique et je suis contente, ça m’a permis de ranger un peu plus mon atelier!
C’est joli tout plein. J’adore les couleurs que tu utilises. Encore une belle création. Ps: il est adorable ton petit sac en toile enduite “petit pan”.
Merciii 🙂 C’est gentil tout plein! Ces trois couleurs étaient de marque différente et donc de qualité différente. C’était assez sympa de voir leurs effets différents sur le bois. PS : merci madame l’experte ès Petit Pan pour le sac! 🙂
C’est plein de gaieté, un vrai rayon de soleil! Je dirais même un vrai extrait de bonne humeur!
Merci pour toutes ces gentilles choses! Cela me touche beaucoup! 🙂
C’est absolument génial!
Merci beaucoup! 🙂 Contente que cela te plaise!
Aucun rapport avec ton étagère à sacs mais je ne savais pas où te poser la question.
Tu as sur ta boutique A Little Market des bracelets pour enfants avec une pampille lapin (un rose qui ressemble à Miffy sur un modèle et un vert sur un autre modèle). As-tu d’autres petits lapins dans ce genre? Vends-tu seulement les pampilles lapin (Lapinette n’est pas très bijoux pour le moment)?
Je t’ai envoyé un mail et un insta direct.
J’adore !!! le rendu est super coloré, je suis totalement fan !
Et pourquoi se débarrasser de ces adorables sacs ! Ils ont parfaitement trouvé leur place 🙂
Bravo Madame PetitsPois, une fois de plus un DIY plein de couleurs, de poésie, et de bonne humeur 🙂
Ooh merci Madame Parker! Ton commentaire me fait chaud au coeur! 🙂 Oui pour l’instant, ils ont trouvé leur place mais bientôt, d’autres vont s’y ajouter! J’ai déjà un cimetière de petites trousses, deux pans de mur pour les sacs. Il faudra bien qu’un jour je m’en débarrasse! 🙂
Que c’est joli! C’est tellement toi miss Petit Pois: de la couleur, de l’originalité, du soleil et du pop. Bravo pour cette superbe création!
Des bisous fleuris 😉
Ouah! Tu es vraiment adorable! Merci! Tous ces qualificatifs me touchent beaucoup!
Merci encore!
Des bisous violets 😉
Très gai ,ça me rassure je ne suis pas la seule à récupérer palettes et un tas d’autres choses au cas ou 😉 !!!
Merci! Eh non! Tu n’es pas la seule! 🙂 Je sais pas chez toi mais chez moi, ça devient problématique pour le stockage.
C’est super frais avec ces jolies fleurs et très coloré ! Ça rend très bien avec tes beaux sacs, la guirlande, ta poule carrée ! Et ce serait sacrilège de les jeter (j’ai aussi du mal à me séparer des choses que je fais ou qu’on m’a offertes) ! Trop chouette en tout cas ton DIY ! Bisous !!
Merci beaucoup! Je ne sais pas si c’est sacrilège mais parfois je pense que ce serait mieux pour libérer un peu de place! 🙂 Mais je vois que tu connais ça, alors tu comprends ce que je veux dire! 🙂 😉 Bisous
Bravo ! C’est joli détournement d’objet et très coloré.
Meri! Je suis ravie que ça te plaise! J’ai, en effet, un petit faible pour les couleurs! 🙂
Coucou! Il est vraiment génial et original ton diy. Je n’aurais jamais penser utiliser une palette pour y mettre des sacs. Les couleurs et les fleurs, c’est vraiment parfait et tout les détails colorés autour, c’est magique!!
Merci pour ton gentil commentaire! C’est le mot magie qui me touche le plus! Mon côté Peter Pan, toujours! A la base, je voulais faire ce présentoir avec une simple planche. Mais projet DIY oblige, je me suis tournée vers la palette. Et je ne le regrette pas!
quelle bonne idées les fleurs! toutes ces couleurs c’est super joli !
Mercii! Cela fait longtemps que j’avais ces fleurs sans savoir quoi en faire. je suis contente d’avoir enfin pu leur trouver une utilité!