Accueil Lifestyle # artiste inconnu – #unknown artist

# artiste inconnu – #unknown artist

écrit par laphanetteauxpetitspois 23 décembre 2015
Butte aux Cailles

#artiste inconnu et #unknown artist sont les hastags que j’écris sur Instagram quand je ne connais pas le nom de l’artiste d’une oeuvre de street art que j’ai photographiée. J’écris ces hashtags en espérant que quelqu’un les verra et viendra me donner le nom du street artiste en commentaire.

Et généralement, il y a toujours une personne très sympathique pour répondre à ma question tant il y a de passionnés de cet art sur Instagram!

  • L’artiste inconnu de la Butte aux Cailles

artiste

J’ai photographié ces collages de street art à la Butte aux Cailles, Quartier qui regorge d’oeuvres de street art. J’adore m’y promener car j’en découvre toujours de nouvelles.

street art

Habituellement, je connais les noms des artistes : Seth, Jace, Jef Aerosol, Speedy graphito, Mystic… Et puis, si ce n’est pas le cas, il y a toujours une petite signature.

Butte aux Cailles

Là, pour cet artiste, il n’y avait pas de signature. Je ne connais pas du tout ce personnage. J’ai fait mes recherches sur internet avec différents mots- clé mais j’ai fait chou blanc. Je me suis même demandée si ce n’était pas un enfant qui avait collé, sur ce mur, les pages d’un de ses livres!

artiste

J’ai photographié ces collages dans une petite rue que je n’emprunte jamais. C’est donc le hasard qui m’a mis sur le chemin de ce street artiste.

street art

Alors voilà, si une bonne âme pouvait m’aider en me donnant le nom de cet artiste, ce serait sympa. En parallèle, je vais mettre une photo sur Instagram suivie des hashtags habituels. Peut être que la réponse apparaîtra. Je vous tiens informés si ça arrive!

Butte aux Cailles

artiste

Butte aux Cailles

artiste

street art

Butte aux Cailles

street art

Butte aux Cailles

artiste

street art

Butte aux Cailles

Note du 24 décembre 2015 : Je connais le nom de l’artiste, désormais. Il s’agit de Catartik. Vous pouvez le suivre sur son compte Instagram @catartik. Joyeux Noël à tous!

A bientôt

7 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

Cendrilène 23 décembre 2015 à 10 h 35 min

Je ne peux pas t’aider pour le nom de l’artiste mais j’aime beaucoup c’est très fun!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 décembre 2015 à 10 h 17 min

Merci pour ton aide! 😀 J’aime beaucoup aussi! Ne t’inquiète pas, l’auteur de ces oeuvres s’est manifesté sur mon compte Insta hier! 🙂

Répondre
LesEclatsDeClaire 23 décembre 2015 à 10 h 59 min

ooOh, ça déchiiiire! 🙂

Répondre
laphanetteauxpetitspois 24 décembre 2015 à 10 h 15 min

Oui, ces chats sont vraiment magnifiques!

Répondre
Bonnie Parker 6 janvier 2016 à 11 h 15 min

super sympa, cette balade ! j’aime beaucoup ce style de street art 🙂

Répondre
laphanetteauxpetitspois 6 janvier 2016 à 11 h 25 min

Mercii! Oui, j’étais bien contente de faire cette découverte bien dissimulée dans une petite rue! Je trouve ça trop mignon!

Répondre
slim 29 mai 2017 à 20 h 00 min

je me permet de dire a ma prof darpla que c moi qui les a fait parce que jai la flem jespere que lauteur ne menvoudra pas mas biensur mon but ce nest pas de faire montrer ces oeuvres a tout le monde au contraire cest juste pour la prof afin davoir une bonne note

Répondre

Laisser un commentaire