Des boules de Noël en feutrine

Pour ces boules de Noël, je me suis inspirée des jolis sapins de Noël de ma copine Madame Parker du blog Bonnie Parker Créations. Ses sapins m’ont sauvée! Elle a publié son article à un moment où je cherchais des décorations de Noël pour le marché des créateurs d’Etsy. ( le week end du 12 et 13! Je trouille toujours autant) Alors je la remercie beaucoup!

boules de Noël

J’avais déjà fabriqué une guirlande à fanions pour ce marché, voir ICI.

boules de Noël

Pour mes petites boules de Noël, j’ai ajouté des petits sequins ronds et d’autres de différentes formes ( tous achetés chez Action, mon fournisseur officiel! 🙂 )

feutrine

Pour les broderies en forme de croix, c’est ma machine qui a tout fait.

feutrine

Mes boules de Noël sont un peu simplistes et pas aussi jolies que les petits sapins de Bonnie Parker mais je n’ai malheureusement pas le temps de les peaufiner. La date fatidique du marché de Noël approche à grands pas.

boules de Noël

Du coup, je n’ai plus le temps de m’occuper de mon blog chéri, il me manque. Plus trop le temps d’aller fureter sur les blogs que j’aime.

boules de Noël

Mais bon, j’espère me rattraper après. Surtout que c’est bientôt Noël et que cela risque d’être un festival de merveilles sur la blogosphère!

feutrine

feutrine

Noël

Pour ma part, j’ai encore deux articles en préparation sur la déco du marché de Noël. J’y tiens parce que je me suis inspirée de DIY d’autres blogs. Oui, je suis une grande copieuse! 🙂

feutrine

Comme ces DIY sont tombés à point, je me devais de remercier ces blogs. Donc suite au prochain épisode.

boules de Noël

Merci encore Madame Parker pour ce tuto!

A bientôt…

20 comments

  1. Violette Factory says:

    Elles sont trop mignonnes tes boules de Noël… Douces et colorées, je suis sûre qu’elles plairont beaucoup lors du marché… J’ai hâte de voir les prochaines créa! Bon courage pour la suite de tes préparatifs. PS: Tu manques aussi à la blogosphère 🙂
    Des bisous

  2. Cendrilène says:

    Il n’y a pas de raison d’avoir la trouille tu as une superbe guirlande de fanions et de jolies boules de Noël. Tu vas voir tout va bien se passer. Bon courage pour la suite des préparatifs. J’ai hâte de savoir comment s’est passé ce fameux marché.

  3. Bonnie Parker says:

    Elles sont superbes tes boules (de Noël ! je précise ! ^^ )
    Le rendu avec les sequins est vraiment sympa, c’est une super idée ! Elles n’ont rien à envier à mes sapins, 😉
    Par contre, je suis super jalouse, ta MAC fait de très jolis points, comparé à ma mamie Singer.

    • laphanetteauxpetitspois says:

      Merci! Mais j’aimais quand même mieux tes petits sapins! 🙂 Je te comprends ce que tu ressens avec ta mamie Singer. 🙂 j’ai été frustrée avec mon ancienne MAC qui ne faisait aucun point de broderie. Avec celle ci, je m’amuse à en tester de nouveaux. Tout comme pour ces boules ( de Noël ^^)

  4. Bouinite says:

    Tu rigoles ou quoi, elles sont hyper jolies tes boules… 😀
    J’ai eu peur en voyant les première photo,j’ai pensé que tu t’étais tout coltiné à la main… ouf !
    Mais ça a dû être long de coudre les sequins et tout…
    Bon courage pour le marché de noël… Je te fais un bisou tiens ! 😉

    • laphanetteauxpetitspois says:

      Merciii! J’essaie d’imaginer les heures que ça représenterait de faire tout à la main! Peut être que je n’aurais pas fini à l’heure qu’il est! 🙂 C’est pas trop long de coudre les sequins, si tu veux tester! 🙂 Merci pour tes encouragements et pour ton bisou de réconfort! Je te le renvoie, tiens! 😉

    • laphanetteauxpetitspois says:

      Merci! Les boules en plastique, ça prend un peu de place. J’ai vu mon emplacement pour le marché de Noël et j’ai l’impression que je n’en aurai pas tant que ça de la place! Bien le boujoux à toi! 🙂 ( je ne sais plus si ça s’écrit comme ça!)

  5. Une fille à frange says:

    Elles sont toutes jolies tes décorations de Noël. Utiliser plein de couleurs, broderies et sequins est vraiment merveilleux. Cela apporte de la magie et ça me plait beaucoup!
    Bon courage et bons préparatifs pour ton marché.
    Bisous

Laisser un commentaire