Accueil En vrac ( petits bonheurs, participation, liebster...) Mes petits bonheurs # 8 : prendre son temps

Mes petits bonheurs # 8 : prendre son temps

écrit par laphanetteauxpetitspois 27 janvier 2016
livres

Je délaisse un peu mon blog en ce moment. Alors pour qu’il n’ait pas l’impression que je l’abandonne, j’ai décidé de lui accorder un petit peu de temps en reprenant une rubrique que j’aime beaucoup : mes petits bonheurs (J’aime aussi beaucoup cette rubrique chez les autres comme , ou  , entre autres. ) .

livres

Je n’ai pris qu’une résolution, cette année. C’est prendre plus de temps pour les choses que j’avais délaissées jusqu’à maintenant. Comme la lecture et la laine, toutes ces petites choses que j’aime et que je ne faisais plus parce que je disais que je n’avais pas le temps. Le petit lapin d’Alice au pays des merveilles, c’était moi. En ce moment, je serais plutôt Dany Péquou ( Jean Pierre Darroussin) dans “mes meilleurs copains” ( Ben quoi! Y a pas mort d’hommes ! )

Je détestais la procrastination et je culpabilisais si je remettais au lendemain ce que j’avais commencé. Je me mettais grave la pression, quoi !

Or je vis avec quelqu’un, mon chéri, qui est tout à l’opposé et qui le vit bien. Et plus le temps passe et plus je me rends compte que c’est lui qui a raison. Alors j’apprends doucement à remettre les choses au lendemain et à me libérer du temps pour faire des choses que j’aime. J’espère que cela va durer!

Donc place aux petits bonheurs ! Allez, c’est parti !

J’ai repris mes travaux de laine.

J’ai repris le tricot, le crochet

laine

et le métier à tisser.

laine

J’avais laissé tombé le tricot parce que c’était trop long, il me fallait du rapide! Hop hop! Du rendement! J’ai un tricot qui m’a pris plusieurs soirs et j’ai tenu bon! Yeah!

Je me suis mise à lire des autobiographies.

Attention , bon plan, enfin pour ceux qui aiment les autobiographies. Chez Noz, j’en ai trouvé quelques unes pour 3 euros maximum. Mais bon, faut fouiller! 🙂

livres

J’ai commencé par Beth Ditto ( la chanteuse de Gossip ) que j’adore !

livres

J’ai adoré le livre mais ouate de phoque, c’est quoi, cette vie! Mais bon, comme tous les enfants qui ont vécu des choses atroces, quand tu ne sais pas comment vivent les autres, tu t’imagines que ta vie est normale! Selon Beth Ditto, c’est cette ignorance qui a fait qu’elle s’en est sortie ! Brr!

J’ai trouvé d’autres trésors, chez Noz :

livres

  • Un livre de Mathias Malzieu ( le chanteur de Dyonisos) dont j’avais adoré  le livre ” la mécanique du coeur” ainsi que l’adaptation au cinéma.

  • Un livre de jeunesse : “un chaton à la mer” de Ruth Brown. J’adore les livres de jeunesse mais depuis que je ne suis plus professeure des écoles, je n’en achète plus. Je trouve ça un peu cher! T’as toujours la possibilité de les acheter en Lutin poche ( livre de jeunesse en petit format, à 5 euros), mais l’objet est moins beau! Celui-ci était à 2,50 au lieu de 12,50. J’aime beaucoup Ruth Brown. Mon livre préféré d’elle, c’est “une histoire sombre, très sombre”.
  • Le troisième livre, c’est la version originale de “Nos étoiles contraires” ( Il y avait aussi la version originale d’Harry Potter) .
    J’ai vu l’adaptation ciné récemment et je n’ai fait que pleurer du début à la fin ! Donc âmes sensibles, vous voilà prévenues!

Pour ceux qui connaissent, ce sont les mêmes acteurs que Divergente ( oui, j’ai des ados à la maison ! ).

J’ai acheté mon cahier de gratitude :

C’est Sandrine du blog Mon carnet déco qui m’a donné envie de commencer un carnet de gratitude. Le carnet de gratitude est un carnet dans lequel on consigne les choses qu’on a appréciées dans la journée.

Si vous n’êtes pas très carnet, il y a aussi le happiness Jar ou bocal à bonheur, comme celui de Eloely dans lequel on collecte ses bonheurs de la journée sur des petits papiers.

Mais pour ma part, après quelques hésitations, j’ai finalement opté pour un petit cahier que je vais bichonner (oui, j’emploie encore des mots d’un autre temps ! ).

Cette idée de se poser pour collecter ses petits moments de bonheur et pour faire un point sur le côté positif de sa journée me plaît beaucoup. C’est pile poil dans ma philosophie du moment! 🙂

Hema

Le mien est à pois, naturellement, et vient de chez Hema !  Je ne sais pas encore comment je vais le customiser. Mais j’aimerais beaucoup y intégrer cette carte postale ( Hema aussi, je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai achetée celle-là ! ) qui me donne la pêche ! 

Le livre de mon Instagram

Blook up

Je ne sais plus où j’ai entendu parler de ce livre. Je l’ai fait imprimer par le site Blook up ( lien non sponsorisé). Ce site propose de transformer votre blog ou vos réseaux sociaux en livre. J’ai commencé par Instagram car c’est mon réseau social chouchou mais je me laisserais bien tenter un jour par le livre de mon blog.

livres

livres

Ce que j’aime, c’est la qualité du papier ( j’étais trop fière d’avoir mes photos sur un livre ! ) et le fait que tu puisses choisir ce que tu veux imprimer ( ben oui, autant montrer les plus belles ! 🙂 ). En plus, j’ai pu mettre mon logo sur la couverture. Et sur la quatrième de couverture, on peut y mettre sa photo et un petit texte.

Blook up


A bientôt …

24 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

24 commentaires

Sophie 27 janvier 2016 à 9 h 23 min

Coucou toi !
Bichonner c’est d’un autre temps ?Oh bah flûte alors mdr.
Pour ma part j’ai décidé de prendre le temps de vivre un peu plus, je m’organise de façon à ne pas devoir repousser au lendemain, tout en prenant le temps de faire des choses que j’aime,comme lire des joli blog comme le tien, ça me relaxe me permet de m’évader. Je dois avouer que les tragiques événements de 2015 m’ont permis de relativiser mes petits tracas et de plus m’orienter vers les petits plaisirs qu’offre la vie et d’en profiter. Je me suis également remise à la lecture ( j’ai d’ailleurs vu que Noz faisait des livres vraiment pas chère mais pas la patience de chercher) je me suis donc inscris à la bibliothèque de ma ville. J’ai repris le dessin aussi tout doucement je prend le temps de recrayonner et ça me fait un bien fou 🙂
Bonne journée

Répondre
laphanetteauxpetitspois 28 janvier 2016 à 18 h 11 min

Merci ton commentaire, à propos de mon blog, me touche beaucoup. C’est réciproque, j’apprécie de nouveau de te lire. En fait, j’aime fouiller chez Noz. Je ne sais absolument pas sur quoi je vais tomber et j’aime cette part de mystère. Je suis curieuse, j’espère que tu nous montreras tes oeuvres! Bisous

Répondre
Cendrilène 27 janvier 2016 à 9 h 31 min

Merci de partager avec nous tes petits bonheurs! Je t’admire, je n’ai vraiment pas ton talent pour le tricot et je le regrette. Génial le livre de ton Instagram !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 28 janvier 2016 à 18 h 16 min

Merci pour le talent! 🙂 Je partage avec plaisir, j’adore cette rubrique. je vais régulièrement pioché dans les bons plans des autres. ALors, je peux bien partager les miens! Le tricot n’est pas très compliqué si tu utilises les points de base. Là où ça blesse, c’est tous les autres points! 🙂 Mais bon, avec les basiques, tu peux déjà te tricoter un pull et une écharpe pour l’hiver! 🙂 Bisous

Répondre
Sandrine, Mon Carnet Deco 27 janvier 2016 à 10 h 09 min

Superbe article, j’ai adoré le lire! et merci infiniment pour la mention de mon blog <3 <3 <3 … Je crois que l'on a toute besoin de nous bichonner ^^.
J'adore ton livre d'instagram, ça me tente…
pleins de bisous, et à très vite!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 28 janvier 2016 à 18 h 17 min

Merci beaucoup! Tes commentaires me font toujours chaud au coeur! Le cahier de gratitude est une révélation pour moi, j’adore. Alors merci à toi! <3 On pourra voir ton livre? Bisous

Répondre
Sandrine, Mon Carnet Deco 28 janvier 2016 à 18 h 22 min

Oui, quand je l’aurais fait, j’essaierai de le publier, au moins sur instagram, si je n’ai pas matière à un article complet, je vais voir ça ^^…
Pleins de bisous!!!!

Répondre
Bonnie Parker 27 janvier 2016 à 11 h 50 min

ça fait du bien de te retrouver 😉
il est très chouette cet article de petits bonheurs.
oui il faut prendre le temps, même si ça n’est pas toujours facile à mettre en oeuvre, car nous sommes souvent tiraillés par les urgences du quotidien.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 28 janvier 2016 à 18 h 20 min

Merci Madame Parker! Contente de te voir ici aussi! 😉 C’est très compliqué de prendre du temps, je dois beaucoup prendre sur moi! 🙂 Et tu as raison, quelque fois, c’est encore plus compliqué avec les imprévus de la journée! Je vais tenir bon! 🙂 Bisous

Répondre
aude 27 janvier 2016 à 13 h 15 min

les autobio c’est vraiment ma tasse de thé! J’adore les parcours extraordinaires, celles et ceux qui ont osé ou qui ont changé de vie!!!
c’est essentiel pour moi de se poser la question, “qu’est ce qui m’a rendue heureuse aujourd’hui, cette semaine????”
on avance et on oublie les bobs du quotidien!
bises !!!!!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 28 janvier 2016 à 18 h 25 min

Ah! Je suis contente de voir que tu partages la même passion que moi! Si tu as de bonnes autobiographies à me conseiller, je suis preneuse! J’aime beaucoup lire ce genre de livre. Il y a des personnes qui ont des vies tellement riches que j’ai l’impression de lire un roman! Oui, les petites choses de la vie, c’est dans l’ère du temps en ce moment. Il y a des jours où je me plains beaucoup et j’espère que le fait de mettre en valeur ces petits moments va ralentir cette tendance négative! 🙂 Bisous

Répondre
Maelivia 27 janvier 2016 à 14 h 19 min

La procrastination est une maladie hautement contagieuse. Mon mari me l’a aussi refilée. Quelle bande de coquins, ces conjoints! En tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire, en particulier lorsqu’il s’agit de petits bonheurs. Merci du partage sur book up. C’est une super idée de cadeau à faire. C’est bientôt la Saint Valentin et je sais enfin ce que je vais offrir à mon blogueur de mari.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 28 janvier 2016 à 18 h 31 min

Merci tout plein pour ce commentaire! J’aime beaucoup cette rubrique alors ça me fait très plaisir ce que tu m’écris! <3 Finalement, je commence à apprécier la procrastination, ça a du bon! 🙂 De rien pour Blook up. Je suis contente que mon partage fasse des heureux! 🙂 Ton mari est un blogueur?

Répondre
Maelivia 30 janvier 2016 à 9 h 54 min

Oui, et c’est lui qui m’a incité à bloguer. Il a un blog consacré à l’histoire et aux anecdotes du basket : https://hoopsdiary.wordpress.com. C’est un vrai passionné 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 1 février 2016 à 9 h 35 min

Je suis allée voir son blog ! Quel travail ! Je suis impressionnée ! Comme dirait mon chéri, j’ai l’impression d’être un chaton du blog quand je vois son blog ! Bisous

Répondre
Jenesuispasunesupermaman 27 janvier 2016 à 21 h 25 min

Le livre de ton Instagram! C’est une excellente trouvaille! J’aime la version papier de cet album photo virtuel…
Une capture de moments choisis qui ont du sens pour nous. En parlant de capturer des moments choisis le Hapiness Jar me plait énormément!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 28 janvier 2016 à 18 h 35 min

J’aime beaucoup aussi avoir une version moins virtuelle d’Instagram. j’ai l’impression que mes photos m’appartiennent plus! J’ai longuement hésité entre le carnet et le pot. Et puis, comme je pars bientôt en voyage, je me suis dit que c’était plus pratique de transporter un cahier! 🙂

Répondre
L'Atelier de la Malie 28 janvier 2016 à 18 h 03 min

comme toi, j’ai décidé de prendre le temps, de profiter de mes proches, moins de stress
c’est une bonne idée le livre de gratitudes, j’avais pensé à faire une jar (je ne l’ai pas encore faite)..
je ne connaissais pas le blook up, je trouve ça très sympa, je pense que je vais me faire un petit book 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 28 janvier 2016 à 18 h 42 min

Oui! Ça fait du bien de lâcher un peu! On vit mieux et je trouve que le fait de se donner la possibilité de remettre au lendemain permet de faire mieux les choses!Tu nous montreras ton joli book? Ah j’imagine déjà ton coussin-chat dans ce book ( planque le book aussi! ;-))

Répondre
L'Atelier de la Malie 28 janvier 2016 à 19 h 43 min

je le montrerai promis ! obligé que le coussin y soit 😉

Répondre
Une fille à frange 28 janvier 2016 à 22 h 53 min

Coucou!! J’ai beaucoup apprécié ma lecture, tes petits bonheurs sont chouettes et j’ai découvert plein de choses. Sympa tes nouvelles lectures! J’aime aussi beaucoup l’idée d’un carnet de gratitude, je trouve de plus en plus important de se remémorer les jolies choses.
Le livre de tes photos Instagram est super chouette, tes photos son si jolies. De beaux souvenirs à garder et à revoir 😀
A très vite, hâte de voir tes prochains petits bonheurs.
Des bisous.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 29 janvier 2016 à 23 h 07 min

Merci! Je pense être moins régulière que toi dans mes petits bonheurs! Mais c’est vrai que c’est dommage, j’aime cette rubrique. Tout comme j’aime la lire chez les autres comme je le disais en début d’articles ( il y a d’ailleurs un lien vers tes petits bonheurs! 😉 ) Oui , j’aime beaucoup ces livres, vu qu’ils proviennent de liquidation de stocks (Noz), j’ai en plus l’impression de les sauver de la poubelle! Merci pour mes photos d’Instagram! Inutile de te dire que je suis aussi fan des tiennes! Tu le sais depuis le début! 🙂 Bisous

Répondre
eloely 30 janvier 2016 à 13 h 21 min

Oh tout me plait dans ce billlet, entre le livre de ton instagram et tes jlectures j’en ai meme perdu le fil de tout ce que je voulais dire au cours de la lecture de ton article. C’est très bien aussi le carnet de gratitude tu nous feras une lecture un de ses 4 ? Bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 1 février 2016 à 9 h 38 min

Mercii! Contente que mes lectures t’aient plues , vu que je me régale des tiennes sur ton blog ! Oui, quand mon cahier sera présentable, j’ai prévu de le montrer. Mais je pense que je choisirai une forme plus visuelle qu’écrite ! Bisous

Répondre

Laisser un commentaire