Accueil En vrac ( petits bonheurs, participation, liebster...) Color MoodBoard Challenge #4 : noir et blanc et famille

Color MoodBoard Challenge #4 : noir et blanc et famille

écrit par laphanetteauxpetitspois 5 février 2016
Color MoodBoard Challenge

J’ai un peu de retard pour le Color MoodBoard challenge organisé par Nath du blog Violette Factory.

Pour le mois de janvier, la couleur était noir et blanc et le thème était libre. J’avais une idée que finalement, j’ai changé ce week end.

Parce que ce week end, on était en Normandie et que j’ai eu envie de faire participer ma petite famille ( sauf le chat  ! ).

Color MoodBoard Challenge

J’ai connu des moments difficiles ces dernières années maintenant ça va mieux depuis un an. Alors je voulais qu’ils aient une petite place sur mon blog. De dos naturellement, parce que ce serait la te – hon pour les ados qu’on puisse les voir. Mon chéri a un peu grogné parce qu’on voit sa petite calvitie et qu’il n’a pas eu le temps de sourire ! 🙂

Cette photo a été prise face à la mer grâce à mon trépied de photographe. C’est moi qui ai fait les réglages mais dans ma précipitation, j’ai réglé l’objectif un peu trop bas. Il va falloir un peu d’imagination pour voir la mer, hein ?

La deuxième photo a été prise par mon beau papa quand il était photographe ( maintenant il a une boutique de produits italiens ! Tu vois d’où viennent mes kilos en trop ? 🙂 )

Color MoodBoard Challenge

Il a pris cette photo quand il était jeune. Alors qu’il se promenait dans les rues de Paris, il est tombé sur un tournage de film. L’homme qu’on voit, sur ce cliché, est un acteur du film.

Je n’ai pas réussi à prendre que la photo. J’aurais pu la placer sur un fond blanc mais chez nous, ça n’existe pas : j’ai accroché des tableaux sur tous les murs!

Finalement, j’aime bien le contraste entre le noir et blanc de cette photo qui date et la couleur de notre maison, aujourd’hui.

Voilà, vous venez de faire connaissance avec une partie de ma famille.

Si vous voulez voir les belles participations au Color MoodBoard Challenge, c’est ici et si vous avez envie de nous rejoindre, dans cette belle aventure, les explications, c’est par !

Color MoodBoard Challenge

A bientôt

20 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

20 commentaires

Bonnie Parker 5 février 2016 à 9 h 59 min

J’adore ton choix de photos ! ta participation est canon, et peu importe si on ne voit pas la mer, votre présence se suffit à elle même !
Bravoooooooooooo M’dame PetitsPois <3

Répondre
laphanetteauxpetitspois 5 février 2016 à 10 h 42 min

Merciiiiiiiii madame Parker ! Ton commentaire me touche beaucoup ! <3 <3 Je suis flattée car tes photos sont toujours magnifiques ! J’ai quand même un petit regret pour la mer! 🙂 C’est adorable de ta part de dire que notre présence peut la remplacer ! <3 <3 Bisous

Répondre
Lily 5 février 2016 à 11 h 29 min

La première photo est magnifique !!!

Gros bisous xxx

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 février 2016 à 14 h 13 min

Merci beaucoup ! Bisous !

Répondre
Une fille à frange 5 février 2016 à 11 h 57 min

Ils sont très beaux tes 2 clichés, celui que tu as réalisé et celui que tu as choisi.
J’aime beaucoup cette photo de famille avec les pattes du chien qu’on aperçoit ^^
Et la photo prise par ton beau-papa est saisissante. Quel beau regard et chouette petite histoire que tu nous racontes aussi 🙂
Passe une belle fin de semaine.
Bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 février 2016 à 14 h 16 min

Merci pour ton commentaire ! <3 J’aime bien aussi les pattes du chien ! Mine de rien, il a droit à sa place, lui aussi ! 🙂 Oui, mon beau papa avait l’oeil lorsqu’il était photographe ! Il en fait moins maintenant mais on a le droit à des perles de temps en temps ! Bonne journée ! Bisous

Répondre
L'Atelier de la Malie 5 février 2016 à 12 h 18 min

tes 2 photos sont superbes !
la photo de vous 4 sur le banc est très belle, elle me fait penser à la chanson de Renaud : ” M’asseoir sur un banc 5 min avec toi et regarder les gens tant qu’il y en a…”

Ton papa avait l’oeil ! sa photo est très belle, plein de mystères, on essaie de savoir qui est cet acteur !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 février 2016 à 14 h 20 min

Merciii! J’aime beaucoup cette chanson de Renaud ! Rhoo ! Du coup, je suis dégoutée de ne pas avoir pensé à rajouter cette chanson avec ma photo! Oui cette photo est superbe ! Ce n’est pas mon papa qui l’a prise mais mon beau papa ! Je ne sais pas si l’acteur était connu ! Peut être vu l’époque, c’était Delon ou Belmondo ? 🙂 Bonne fin de week end ! Bisous

Répondre
Violette Factory 5 février 2016 à 17 h 36 min

Mais comme je suis FAN de ta photo! Elle est vraiment très belle… Et même si on ne fait qu’imaginer la mer! L’essentiel est ailleurs! Vraiment bravo!!! j’aime aussi beaucoup celle de ton beau papa, tout en mystère et jeu d’ombres… Merci pour cette très jolie participation Mme Petits pois!
Des Bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 février 2016 à 14 h 22 min

Merci ! Je suis très contente qu’elle te plaise ! Ton commentaire me fait très plaisir ! Oui, celle de mon beau père est plus pro que la mienne ! Je ne sais pas encore joué avec la lumière comme lui. Merci Mme Violette ! Bisous !

Répondre
Cendrilène 5 février 2016 à 19 h 40 min

Elles sont superbes ces photos! J’aime beaucoup ta photo de famille 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 février 2016 à 14 h 23 min

Merci! Je suis très contente qu’elle te plaise ! 😉

Répondre
Un Trésor dans mon placard 5 février 2016 à 19 h 55 min

Super originale cette petite photo de famille, j’adore! On ne voit pas la mer mais on l’imagine très bien.
La photo de beau papa est vraiment magnifique.
Des bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 février 2016 à 14 h 25 min

Merci pour ton commentaire. Et merci pour Beau papa.Je suis contente qu’on puisse imaginer la mer ! Quand j’ai pris ma photo, je n’ai pas remarqué sur l’écran qu’on ne voyait pas la mer ! 🙂 Alors, ça me rassure ! 🙂

Répondre
Sandrine, Mon Carnet Deco 6 février 2016 à 10 h 38 min

Superbe photo!!!
Même au niveau symbolique, je la trouve superbe, vous regardez tous vers l’avenir, voilà ce que ça m’évoque: unité et espoir… Magnifique!!!! (même si on ne voit pas la mer ^^ )

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 février 2016 à 14 h 28 min

Merciii ! Je suis contente qu’on puisse voir tant de choses dans ma photo! Merci pour ton gentil commentaire !Peut être que finalemnent la mer aurait gâché le tout! 🙂 Bisous

Répondre
Sarah Chloé 7 février 2016 à 10 h 46 min

Jolie cette photo face à la mer !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 février 2016 à 14 h 29 min

Merci! 🙂

Répondre
Maelivia 8 février 2016 à 9 h 42 min

J’adore la photo où vous êtes tous de dos. Tous unis, le regard dans le même sens. Avec tes grandes puces qui veulent bien se prêter au jeu, mais de dos 😉 La photo de ton beau-papa est aussi très belle. Merci de la partager avec nous. En sommes, vous êtes une famille d’artiste ^^

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 février 2016 à 21 h 00 min

Hihi ! On aimerait bien être des artistes, on fait ce qu’on peut pour ! 🙂 Merci pour ton gentil commentaire ! Bisous

Répondre

Laisser un commentaire