Accueil Lifestyle Ma grande roue à moi, c’est toi

Ma grande roue à moi, c’est toi

écrit par laphanetteauxpetitspois 8 février 2016
grande roue

Samedi, mon chéri et moi étions invités à un mariage. Mais entre le mariage civil et le repas du soir, il y avait 4 heures de battement. On en a donc profité pour se promener un peu à Paris. Et c’est fou, ce qu’on a réussi à faire en si peu de temps ( j’essaie de vous montrer bientôt ). Notamment prendre des photos sur la place de la Concorde devant la grande roue.

Le look devant la grande roue de la Concorde

grande roue

Ce jour là, la luminosité était parfaite et le vent était en méga forme. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas trop de photos. Parce que je me suis tellement pelée et que j’ai tellement plissé les yeux que c’était assez difficile d’avoir une tête décente.

Donc nous avions un mariage mais un mariage “tu viens comme t’es”. Ce qui explique que ma tenue n’est pas trop élaborée. Même pas du tout !

Concorde

J’étais vêtue de ma robe “paillasson” dixit ma fille cadette et de mes bottines bleues. Je vous accorde que rien ne va ensemble mais moi, j’aime bien ! Parfois lorsque j’ai envie de mettre telle ou telle chose, je ne regarde pas trop si elles sont assorties ou pas. Parfois, c’est même assez catastrophique, (voir  par exemple).

look

En plus, ma couleur de cheveux n’est pas au top. Je n’ai pas réussi à avoir de rendez vous, chez le coiffeur, avant mardi. Je suis au courant pour le mariage depuis le mois de septembre ! Donc, aucune excuse !

manège

Malgré tout, j’adore les photos de mon chéri. Je trouve qu’il s’est surpassé ! J’irai pas jusqu’à dire que je m’aime sur ces photos ! Mais je pense qu’il a bien réussi à mettre en valeur le cadre.

Concorde

Par contre, le comique de la situation est que je ne suis jamais montée sur cette grande roue de la Concorde parce que j’ai le vertige. Le vrai vertige. Alors poser devant ce manège relève un peu du défi ! Si Si !

manège

J’ai conscience que je dois louper quelque chose de grandiose mais même l’imaginer, c’est, pour moi, comme imaginer l’infini de l’espace ! C’est à dire IMPOSSIBLE.

C’est à tel point qu’une fois, je suis montée sur une  grande roue pour enfant à la Mer de sables avec ma fille aînée  ( 10 mètres de haut max ) et que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me suis cramponnée pour ne pas tomber ( ! ) pendant de très longues minutes.

Concorde

Je dissimulais mes larmes à ma fille qui s’amusait comme une petite folle. A base de “t’as vu maman, en bas” Oui, snif ( en fait, c’est ouiiiin! ), oui, c’est beau, ma puce, sniiiif !  ! Et en bas, mon chéri se bidonnait de rire ! Un cauchemar que seuls ceux qui ont le vertige peuvent comprendre, malheureusement! Ceux qui connaissent cette sensation du sol qui se dérobe sous tes pieds! Les autres, riez en silence, s’il vous plaît ! 🙂

manège

manège

Robe (soldes) et headband (soldes ) – H&M

Chaussures (soldes) – San Marina

Manteau (soldes) – Kookaï

Sac (fait main )

Merci à mon chéri pour les photos <3 <3

A bientôt

24 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

24 commentaires

deltreylicious 8 février 2016 à 8 h 57 min

J’adore ta nouvelle couleur de cheveux, elle te va super bien ! La robe est canon, très joli look !
Biz Deltrey

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 février 2016 à 20 h 55 min

Merci pour ton gentil commentaire! Bises

Répondre
Maelivia 8 février 2016 à 9 h 34 min

Elle est dure ta fille de dire que c’est une robe paillasson. Ha! les D’jeuns! Moi, je la trouve très belle. Tout le reste de la tenue et surtout le petit sac fait-main. A bientôt! Bises

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 février 2016 à 20 h 58 min

Eh oui ! Les ados peuvent être très bruts de pomme, parfois ! Profite bien, tu as le temps encore ! 🙂 Enfin, ma fille cadette a toujours été comme ça ! Elle adore la mode, les vêtements ! Je ne sais pas de qui elle tient ça ! 🙂 Merci pour ton commentaire pour la robe et merci pour le sac ! Ça me touche ! 🙂 Bisous

Répondre
Bonnie Parker 8 février 2016 à 10 h 14 min

Je suis tellement nulle en mode, que je ne suis pas une référence, mais moi je trouve que tu es sublaïme ma chériiiiiiiiiiie !

ça reste entre nous, mais moi je pleure dans la chenille destinée aux enfants à partir de 3 ans … (hauteur + vitesse = je meurs !)

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 février 2016 à 21 h 03 min

Ooooooh merciiii Bonnie Cordula !Je suis pas très douée niveau mode non plus ! Je te promets, je ne dirai rien!Je comprends ! Les manèges à sensations, c’est pas trop mon truc non plus !

Répondre
Bonnie Parker 9 février 2016 à 10 h 00 min

la légende raconte que j’appelle encore ma mère, quand je suis en perdition sur un manège … ça donne un truc du genre : mamannnnnnnnnnnnnnn , putain mais je vais crevée , aaaaaaaaaaaahhhh au secours mamannnnnnnnnn … merdeeeeeeeeeeee …. ça va trop vite … ahhhhhhhhhhhhhh mamannnnnnnnnnnn … et à la descente : plus jamais !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 9 février 2016 à 10 h 36 min

Ah oui ! Finalement, ma version est plus soft ! Il ne faudrait pas qu’on monte dans un manège ensemble, tu risquerais de me faire encore plus peur ! 🙂 Et en bas, je pense qu’on perdrait mon chéri ! 🙂

Répondre
Bonnie Parker 9 février 2016 à 10 h 45 min

j’ai la trouille dans certains escaliers, alors imagine dans un manège … le pire pour moi ce sont les escalators, j’ai déjà fait une crise d’angoisse avec impossibilité de descendre dans un magasin. Une dame me voyait tourner de l’oeil, elle m’a pris la main pour descendre. j’ai eu la honte, même si elle était bienveillante

laphanetteauxpetitspois 9 février 2016 à 10 h 52 min

Je n’ai pas ce problème avec les escaliers ou les escalators. Par contre, ma soeur l’a ! Elle reste tétanisée et ne bouge plus ! Moi, ça me le fait avec les échelles assez hautes ! Je ne sais pas d’où on attrapait ça, ma soeur et moi. Mes parents n’ont pas du tout ce problème !

Bonnie Parker 9 février 2016 à 13 h 00 min

il parait que les plus grandes sensations de vertige sont dûes à un mauvais fonctionnement sensitif, entre les yeux et l’oreille interne.
En gros ton pied dit au cerveau, tout va bien je touche le sol, et tes yeux disent faux on voit le vide !
Du coup ça fout le bazar, et c’est comme ça qu’on a une sensation de perte d’équilibre, ou sensation de se faire happer par le vide.
Maintenant tu peux m’appeler Bonnie Einstein :p

Répondre
laphanetteauxpetitspois 9 février 2016 à 15 h 04 min

Chère Bonnie Einstein, 🙂 J’ai ce problème quand je lis dans les transports si la route est droite, ça va. Si ça tourne, les infos entre le cerveau et la vue n’étant pas la même, c’est le bazar et j’ai un sacré mal de tête. Mais j’ignorais que c’était la même chose pour le vertige ! Merci Doc! 🙂

sophie 8 février 2016 à 16 h 08 min

Oh tes cheveux ont drôlement repoussé et ça te va très bien. C est vrai que faut être motivée pour faire des photos en extérieur de ce temps et comme d habitude ton chéri a géré car le rendu et top top
Bisous ma steph

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 février 2016 à 21 h 05 min

Merci pour mes cheveux ! Mais ils ont pas trop poussé ( Grr! ), c’est quand je les attache que ça fait illusion ! 🙂 Merci pour mon chéri, je transmets ! Bisous ma petite bulle !

Répondre
Jenesuispasunesupermaman 8 février 2016 à 17 h 15 min

Coup de coeur pour le petit sac fait main!
Magnifique!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 février 2016 à 21 h 07 min

Oh merci ! Ça me fait chaud au coeur ! C’est la première fois que j’en faisais un comme ça avec ces matières. J’ai donc un peu tatonné et j’ai même failli tout laisser tomber ! alors merci pour ton gentil commentaire !

Répondre
Un Trésor dans mon placard 8 février 2016 à 19 h 47 min

Je le trouve très sympa ton look. La robe te vas super bien. Bravo à ton chéri pour ces belles photos.
Je te rassure moi aussi j’ai le vertige, et c’est vrai que ceux qui n’ont pas de vertige ne comprennent pas toujours ce que l’on ressent!
Des bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 février 2016 à 21 h 12 min

Merciii ! Et merci pour mon chéri ! Ben oui ! le pire, c’est que j’ai beau avoir le vertige, si je suis en hauteur, le vide m’attire tout de même ! Quand je le dis, on me prend un peu pour une folle ! Bisous

Répondre
Lily 8 février 2016 à 23 h 01 min

un look super coloré comme je les aime, ta robe est magnifique <3

Bisous xxx

PS: petit concours sur mon blog si ça te dit 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 9 février 2016 à 10 h 38 min

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça me fait très plaisir ! Bisous Je vais aller voir le concours !

Répondre
Violette Factory 9 février 2016 à 11 h 18 min

Bon, je ne suis pas une experte en matière de mode mais je trouve ce look très sympa. Il te va vraiment très bien! Mention spéciale aux chaussures et au petit sac 😉 Ton chéri fait de très jolies photo! Ah et oui, moi aussi j’ai le vertige… Je suis incapable de monter sur une grande roue… Trop statique, je me revois la dernière fois avec moi mari tout là haut quand elle s’arrête un moment et que la nacelle se balance… Brrrr!!!
Belle journée, Bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 9 février 2016 à 17 h 23 min

Mercii beaucoup, même si tu n’es pas experte, cela me touche autant !;-) <3 Merci aussi pour mon chéri ! Argh ! Rien qu’à imaginer ta nacelle tout en haut, je n’ai plus de sol sous les pieds ! Tu as eu du courage de monter sur cette grande roue si tu as le vertige ! Belle soirée Bisous

Répondre
Une fille à frange 12 février 2016 à 21 h 52 min

Ton look est superbe, j’adore ta philosophe de mettre ce qu’on veut même si parfois ça ne s’accorde pas si bien que ça. C’est tellement agréable de se sentir bien dans ses fringues. Je commence tout juste cet apprentissage et j’aime aussi parfois faire des mélanges étranges. Un de mes collègue me regarde comme un ovnis mais ça me fait beaucoup rire, lui que je vois coincé, achetant les vêtements suspendus sur les modèles de la vitrine pour ne pas se tromper ^^
Tu es superbe sur ces photos et chaque détail est chouette, ton chéri a aussi bien assuré 🙂

Répondre
laphanetteauxpetitspois 14 février 2016 à 11 h 23 min

Merciiii ! Ton commentaire me fait rougir ! 🙂 Merci pour mon chéri ! Il y a des jours, ça le saoule de me faire des photos ! Et puis, il y a des jours, il me dit qu’il est inspiré ! Comme ce jour avec la place de la Concorde pour décor ! Contente que mon look pas assorti te plaise et contente que tu commences à apprendre à te sentir à l’aise dans tes vêtements ! Avec l’âge, je me moque de plus en plus de ce que peuvent penser les autres sur ma tenue. Je me dis qu’on n’a qu’une vie et si je le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais ! 🙂 J’aimerais beaucoup voir la tête de ton collègue devant “tes fashion faux pas” 😉 Bisous

Répondre

Laisser un commentaire