Accueil Autres Mes tissages chéris

Mes tissages chéris

écrit par laphanetteauxpetitspois 12 février 2016
tissage

Je pense que ça fait un an que je me suis mise au tissage et j’ai réalisé, il y a quelques jours, que je n’ai jamais publié d’article dessus.

L’explication est toute simple : je ne prends pas la peine de rentrer les fils de mes tissages. J’adore le tissage mais quand il est terminé, je laisse cette phase un peu désagréable du “rentrage” de fils en suspens. En me disant que je le ferai plus tard quand je serai dans de meilleures dispositions.

tissages

Sauf que je ne trouve jamais le moment adéquat. Et donc, il y a quelques jours, en rangeant mon atelier, pour la énième fois ,  je suis tombée sur une boîte remplie de tissages inachevés.

Je me suis dit que c’était quand même dommage parce que même si ce ne sont pas de grands chefs d’oeuvre, j’ai pris beaucoup de plaisir à les faire.

tissage

Alors j’en ai achevé quelques uns que je vous montre aujourd’hui. Je vous montrerai les autres quand j’aurai de nouveau du courage.

Mes tissages chéris

métier à tisser

Je vous montre déjà mon super matériel. Le grand métier à tisser vient de chez Cultura et je pense que c’est un métier à tisser de débutant. Il était vendu avec un peigne pour resserrer les fils, mais bien souvent , je le fais avec les doigts. Il était vendu aussi avec deux navettes en bois que je n’utilise jamais car je trouve que ça accroche la laine et ça a tendance à m’énerver.

Je préfère utiliser les grosses aiguilles de tissage. J’ai déniché les miennes au rayon loisirs créatifs de la Grande Récré à Caen. Je précise parce que je ne pense pas qu’il y ait d’aussi grand rayon Loisirs créatifs dans toutes les Grande Récré. Et puis, je n’arrive pas à en trouver ailleurs alors je fais mes réserves en Normandie.

Oui, j’ai tendance à en égarer. Quand tu vois la taille de la bête, ça fait un peu peur !

métier à tisser

Le petit métier à tisser vient du rayon enfant du magasin  Action, . Il était vendu avec deux petites aiguilles, deux navettes et de la laine de différentes couleurs, plutôt vives.

tissages

laine

tissages

Et pour les bâtons colorés : je les achète chez Ikea au rayon déco. Ce sont des grands bâtons que je découpe. Les bâtons jaunes du tissage avec les broderies ( voir plus bas ) viennent du rayon déco d’Action.

tissage

Pour ce qui est de la laine, je préfère les laines de qualité car je trouve que le rendu est plus joli. Mais bon, il m’arrive d’utiliser d’autres fils juste pour les couleurs comme pour celui avec les broderies ( voir plus bas ).

laine

J’adore le tissage! C’est super relaxant. En même temps, il m’arrive d’avoir le cerveau en ébullition quand j’en fais.

tissage

tissages

Je ne sais jamais comment commencer. Puis d’un coup, j’ai l’impression d’être un peintre qui doit remplir une toile et c’est parti, les idées viennent. Enfin, à mon niveau, c’est plutôt du gribouillage ! 🙂

tissage

Mais, bon, après je ne cherche pas la perfection, j’ai juste envie de m’amuser. Alors ça part un peu dans tous les sens !

tissages

tissages

tissages

tissage

tissages

Voilà, c’est celui- là, le tissage avec les broderies. Je crois que c’est mon chouchou ! Mais chut, faut pas que les autres entendent !

tissages

tissage

laine

Bon, je vous montrerai les autres tissages quand j’aurai rentré tous les fils. Excusez moi pour la qualité des photos, il fait pas méga beau, ici, en ce moment. ( pour les normands : il caille pas chaud ! 😉 )

Et vous, le tissage ? Ça vous tente ? Vous êtes déjà sérieusement addict?

A bientôt

12 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

Bonnie Parker 12 février 2016 à 10 h 27 min

ils sont super beaux ! j’adore ! TOUS ! ils sont hyper originaux 😀
ça aurait été dommage que tu ne publies pas ces petites merveilles <3
Bises

Répondre
laphanetteauxpetitspois 12 février 2016 à 14 h 52 min

Merciii! Je suis très contente qu’ils te plaisent ! C’est sûr qu’ils sont mieux là que dans leur boîte ! 🙂 Bisous

Répondre
Sandrine, Mon Carnet Deco 12 février 2016 à 11 h 58 min

Ils sont magnifiques! tout doux, et très poétiques, ils donnent envie… Bravo, vraiment très beau!
(et j’adooore le mélange avec les perles et les pompons, ça me donne des idées ^^)
Pleins de bisous!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 12 février 2016 à 14 h 55 min

Merci beaucoup ! C’est gentil, ces petits mots ! Pendant longtemps, je me suis demandée s’ils n’étaient pas trop colorés ! Alors j’aime bien doux et poétiques ! 🙂 Hâte de voir ce que tu vas faire avec des perles et des pompons ! Bisous

Répondre
Un Trésor dans mon placard 12 février 2016 à 19 h 24 min

J’ai un gros coup de coeur pour celui avec des pompons!
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que le rendu est bien plus beau avec de la belle laine et ça marche aussi si l’on mixe avec de la moins bonne qualité. Et moi non plus je n’aime pas la phase de rentrage de fil 🙂
Des bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 14 février 2016 à 11 h 11 min

Merci ! Ah cette phase n’a tellement rien à voir avec le tissage ! 🙂 J’ai intégré qu’une fois des pompons avec le tissages mais j’aime bien le rendu aussi ! Et puis ça permet de moins rentrer de fils! 🙂 Bisous

Répondre
Une fille à frange 12 février 2016 à 21 h 39 min

Ils sont tous merveilleux tes tissages! On peut faire plein de choses, c’est chouette!!
J’ai découvert action et j’ai trouvé un métier à tisser, je vais prendre le temps bientôt de faire mon tout premier 🙂
Bon week-end!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 14 février 2016 à 11 h 13 min

Mercii ! C’est trop gentil ! Oui, on peut faire plein de choses avec les tissages, j’adore ! Attention, Action est quand même un lieu de perdition ! 🙂 J’ai hâte de voir ton premier tissage ! Bon week end et bisous

Répondre
Jenesuispasunesupermaman 14 février 2016 à 16 h 01 min

Je n’ai jamais essayé le tissage mais je trouve tes créations superbes (comme d’habitude!). Mon préféré est le rouge/fuschia avec la marguerite et quelques paillettes (dirait-on) dans les franges!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 15 février 2016 à 13 h 39 min

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis très flattée ! 🙂 Oui ce sont bien des paillettes, j’adore les laines pailletées. 🙂

Répondre
Maelivia 22 février 2016 à 10 h 23 min

Tes tissages sont super mignons. J’ai repéré magasin Action pas trop loin de “mon nouveau” chez moi. A l’occasion, j’y achèterai un métier à tisser. Bon… Encore une bonne occasion de me disperser.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 1 mars 2016 à 10 h 16 min

Hihi ! Merciiii ! Décidément tu te laisses distraire facilement ! Tu ne regretteras pas le tissage ,c.est vraiment relaxant. Ça te fera oublier un peu tes cartons!

Répondre

Laisser un commentaire