Mets ton bonnet

Depuis quelques mois, je reçois des communiqués de presse sur la boîte mail de mon blog. Alors, je sais, dis comme ça, ça a l’air top. En fait, dans la vraie vie, c’est moins glamour.

Un communiqué de presse, ça consiste à te donner un maximum d’ infos sur une marque, un produit ou un évènement. Le but de la chose, c’est que toi, si l’info t’intéresse, tu en parles.

Pourquoi c’est pas trop glamour ? Parce que c’est rarement des infos qui sont en adéquation avec ton blog. Mais bon, on aura l’occasion d’en reparler à un autre moment.

Aujourd’hui, j’avais surtout très envie de vous parler d’un communiqué de presse en particulier. Il m’a été envoyé par la chargée de communication d’Innocent pour m’informer que les petits bonnets de l’opération “Mets ton bonnet” sont en vente depuis le 1er février 2016.

smoothie

Et je pense qu’elle ne s’est pas trompée en m’envoyant ce communiqué. J’adore cette initiative !

L’opération “Mets ton bonnet” par Innocent.

Je vous explique :  depuis maintenant dix ans, la marque de Smoothie, Innocent, a lancé une opération qui a pour nom “mets ton bonnet”. Innocent, par le biais de cette initiative, récolte des petits bonnets faits main  au tricot ou au crochet pour en vêtir leurs petites bouteilles de Smoothie.

Innocent

Ce sont des gens comme vous et moi qui pouvons tricoter ou crocheter ces bonnets bénévolement. Innocent charge ensuite une équipe de petites mains pour mettre les petits bonnets sur les bouteilles de smoothie pour les mettre en vente.  Et quand vous achetez une bouteille, 20 centimes d’euros sont reversés à l’association Les petits frères des pauvres qui s’occupe d’apporter du réconfort aux personnes âgées.

Mets ton bonnet

Cette année, c’est 454 621 petits bonnets qui ont été collectés et qui vont donc aider l’association Les petits frères des pauvres.

Dès que j’ai reçu le communiqué de presse, j’ai directement contacté Innocent pour plus d’infos. La personne qui m’a envoyé le message m’a répondu que ce serait bien que je motive mes lecteurs pour l’année prochaine.

tricot

Elle sait qu’il y a des gens qui tricotent ou qui crochètent toute l’année. Alors, on peut s’y mettre dès maintenant. Je trouve cette remarque pas bête parce que moi-même, tous les ans, je dis : “Zut, j’ai encore loupé la date pour “mets ton bonnet” !

Alors voilà, j’ai acheté un smoothie chapeauté de son bonnet pour vous montrer à quoi ressemblera vos oeuvres ! Si si, tout le monde s’y met ! 🙂

Innocent

Innocent

Je le trouve trop mignon avec ses petites perles. A vrai dire, j’ai longuement hésité entre plusieurs. Je l’ai trouvé chez Starbucks mais vous pouvez en trouver dans tous les endroits qui vendent habituellement des smoothies Innocent.

bonnet

Et pour vous montrer l’exemple, j’ai fait un des modèles proposés par Innocent, ici. C’est mon premier de l’année pour la collection de l’année prochaine.

mets ton bonnet

tricot

Et puis je voulais aussi vous montrer les magnifiques oeuvres de quelques blogueuses qui ont participé à l’opération cette année.

Innocent
Morganours
Mets ton bonnet
Violette Factory
Smoothie
Une fille à frange
Innocent
Nouf in wonderland

Voilà, vous, derrière vos écrans, j’espère que je vous ai motivés ! Même les débutants! Allez, tous dans les starting blocks, on a quelques mois d’avance!

Et si vous ne voulez pas les tricoter ou les crocheter, n’oubliez pas : les 454 621 petits bonnets sont en vente depuis le 1er février !

Comments

  1. J’adore cette initiative !
    Tu as raison, il faut s’y mettre maintenant !
    Je vais regarder ça de plus près, et me lancer 🙂
    Il est trop chou ton petit bonnet 😀

    1. Oui, dès maintenant, on n’aura pas d’excuses comme ça ! 🙂 En plus, maintenant que tu fais des mignonneries en crochet, tu as plus de choix dans les tutos! Merci pour mon petit bonnet ! 🙂

  2. Maelivia says:

    Je ne connaissais pas cette initiative et je la trouve très belle. Raison de plus de me remettre au crochet.
    Par la même occasion, ton article met en avant un sujet sur lequel je ne m’étais jamais penchée. Mettre une adresse de contact sur son blog. Je me rends compte que je n’en ai pas mis sur mon blog. A tord ou à raison? Il va falloir que je me penche sur le sujet. Je n’ai pas forcément envie d’être sollicité pour tout et n’importe quoi, mais quand je vois cette campagne Innocent, je me dis que j’aimerai bien être interpellée pour ce genre d’opération. N’hésites pas à me donner ton avis 😉

    1. Je suis contente de t’avoir fait découvrir cette initiative ! Reprends ton crochet, les basiques en crochet sont assez simples à réaliser ! Pour le reste, je t’ai envoyé un mail. 🙂 Bisous

  3. Sophie says:

    Oh le petit bonnet fraise est trop trop choupinou . Pour ma part je ne sais ni faire du tricot ni du crochet mais je participerai autrement ☺
    Bisous

    1. Merci pour mon petit bonnet. Tu sais, c’est pas très difficile le tricot et le crochet. Je peux te donner des cours quand je viendrai en Normandie, si tu veux. Avec l’approche des beaux jours, je compte bien y venir, souvent ! Bisous

  4. C’est une bonne idée de s’y mettre dès maintenant finalement… Cela évite de les faire en urgence en fin d’année. Je vais sûrement suivre ton exemple et commencer plus tôt cette année!
    Belle journée
    Bisous

    1. Oui, je trouve que c’est une bonne idée aussi ( merci Innocent ! 🙂 ) J’en ai assez de rater la date d’envoi ! On se montre nos oeuvres ? 🙂 Belle journée à toi aussi. Bisous

  5. eloely says:

    Bien sûr que je suis grave motivée c’est un bel exercice pour une chouette cause. Juste un petit message dans l’oreille : Innocent peut nous faire un tuto spécial crochet (histoire que j’ai une base) Sinon je le ferais tiens ca servira ! J’ai trop d’idée en plus ca tombe bien !!!

    1. Dans les liens des blogueuses que j’ai mis dans mon article, je crois qu’il y a des tutos au crochet. Sinon, j’en ai vu sur le net.
      Mais c’est vrai que ce serait bien un tuto spécial crochet! Il faudrait leur suggérer ! J’ai hâte de voir tes créations ! Bisous et bonne journée !

  6. J’aime beaucoup l’idée !
    Soazig, une fille à frange, m’en a parlé. Elle y participe depuis l’année dernière. Elle a fait de jolis bonnets.
    Malheureusement, dans ma campagne, aucun magasin participe à cette opération ! Dommage.

    1. Dans ma banlieue, non plus, je n’en ai pas trouvé. Il y a fallu que j’aille à la capitale ! 🙂 J’ai vu sur le compte Insta d’une fille à frange qu’il y en a à Nantes.:-) Bonne journée et boujoux

  7. Cendrilène says:

    Je trouve l’idée excellente, malheureusement je ne sais pas tricoter.Ton bonnet est trop trop beau, ils ont bien de la chance chez Innocent d’avoir des petites mains comme les tiennes pour faire d’aussi jolies choses.

    1. Merci pour ce gentil commentaire. Je ne suis qu’une apprentie tricoteuse. Alors ça me fait très plaisir ce que tu me dis là ! 🙂 Si un jour, tu te mets au tricot, tu verras que ce bonnet est assez facile à faire ! Bisous

  8. Ils sont mignons ces petits bonnets ! Et c’est pour la bonne cause. Il faudrait que je m’organise pour en tricoter quelques uns !

    1. C’est pour ça que je m’y mets dès maintenant car je ne sais pas m’organiser ! 🙂 Il faudra que tu nous montres les tiens ! 🙂

  9. J’avais découvert cette super initiative grâce @Violette Factory malheureusement je n’ai pas eu le temps de m’y mettre. Alors c’est décidé je serai prête pour la prochaine édition 🙂

    1. Chouette ! Je suis curieuse alors je veux voir ! 🙂

  10. C’est sympa de partager cette belle opération 🙂 Je la trouve très amusante et bénéfique. Chacun peut faire son petit geste et simplement, c’est beau!
    Très choupi le bonnet fraise que tu as réalisé et merci pour le clin d’oeil de mes bonnets 🙂
    Je recommence cette année!

    1. Merci pour mon bonnet fraise ! Il était normal que je fasse un clin d’oeil à tes bonnets, ils sont tellement mignons ! 🙂 J’aimerais aussi en faire au crochet et en forme d’animaux ! C’est chouette que tu recommences ! Bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *