Voyage en Thaïlande #1 Bangkok

Hello ! Un petit article de Thaïlande ça vous dit ? Ce n’était pas prévu mais je suis tombée sur un endroit spécial geek à Bangkok. J’y ai trouvé une carte qui me permet de transférer mes photos sur ma tablette et donc sur mon blog.

Bangkok

Donc voilà, je suis pas sûre d’écrire régulièrement. Parce que la connexion Wifi est bof bof  et que je peux pas recadrer mes photos ( et ça, la perfectionniste qui vit dans mon corps a du mal à le supporter ! ) Mais j’adore l’idée de pouvoir écrire pendant mon voyage et pouvoir ainsi vous faire partager mes impressions prises sur le vif.

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Cela fait trois jours que je suis à Bangkok avec mon chéri et nos deux filles. Je suis en ce moment dans ma phase d’émerveillement. J’aime beaucoup ce mélange de modernisme et de tradition. Ces petites touches de couleurs dans la grisaille des gratte ciel.

Thaïlande

Mais pour tout vous dire, cela n’a pas été comme ça dès le premier jour ! Loin de là!

Thaïlande

Nous sommes partis lundi vers midi de Paris et nous sommes arrivés vers 6 h du matin (minuit en France) á Bangkok. On s’est donc installé dans notre hôtel vers 8 h. On s’était dit que comme ça, si tôt le matin, on s’acclimaterait en douceur.

Bangkok

Eh bien, non ! La vie avait déjà bien commencé dans notre quartier. Nous sommes dans le quartier Silom, un quartier jugé “chaud” par un de nos guides touristiques et par les taxis qui refusent carrément de s’y rendre (on a demandé à 10 chauffeurs aujourd’hui ) Perso, je vois pas pourquoi.

Bangkok

Silom

J’aime beaucoup ce quartier. Il est très animé le jour avec ces échoppes de nourriture et la nuit avec son marché noctambule.

Silom

Sauf que lorsqu’ on est arrivés, fatigués parce qu’on n’avait pas beaucoup dormi, toutes ces odeurs de nourriture, c’était vraiment agressif limite écœurant. J’avais vraiment honte de penser ça et de réagir comme ça. Ça fait vraiment touriste à la noix.

Bangkok

Thaïlande

Heureusement, après une bonne nuit de sommeil, tout est rentré dans l’ordre et le deuxième jour, j’ai pu goûter à la nourriture Thaïlandaise.

Bangkok

Sur ce, je vous laisse car il est tard pour moi. J’espère que cette visite vous aura plu ! Bonne nuit !

Comments

  1. Maelivia says:

    Voici une belle immersion dans ce pays magnifique, loin des clichés des complexes hôteliers purement touristiques. Ce pays doit regorger à profusion d’odeurs délicieuses , de couleurs. J’ai un ancien collègue qui est parti vivre en Thaïlande il y a plusieurs années. Il s’est même marié avec une thaïlandaise. Je prends toujours plaisir à voir ses magnifiques photos des endroits où il vit et des plats typiquement thaïlandais. Un très bon séjour à vous.

    1. Merci ! C’est surtout les couleurs qui me plaisent ici. C’est très coloré! J’aime aussi beaucoup leurs tissus mais je n’en ai pas encore trouvés ! Quel chanceux, ton collègue! Jusqu’à maintenant, la Thailande ne me faisait pas rêver justement pour ce côté un peu cliché dont tu parles. Depuis quelques jours, j’ai un peu changé d’avis. avec mon chéri, on se voit bien passer notre retraite ici !

  2. Super!!!! merci pour ce voyage ^^… il faut que tu fasse un post sur la nourriture de là bas, s’iiilteplait!!!!! Je suis une grosse gourmande, et j’adooore la nourriture exotique… Pleins de bisous, et profite au maximum!!! Pleins de bisous!

    1. De rien ! C’est un plaisir de partager ! J’ai pris beaucoup de photos de nourriture. Mais pas autant que je le voudrais. Avec deux ados,c’est difficile de manger local tout le temps. On est obligé d’alterner avec de la cuisine plus européenne. J’espère que les quelques photos que j’ai prises te donneront envie ! 🙂 bisous

  3. Merci merci merci de prendre un peu de temps pour nous faire découvrir ce beau pays quasi en live ! ça me donne l’impression d’être un peu dans ta valise <3
    Profite bien, j'ai hâte d'en découvrir plus
    bises

    1. Je suis ravie que tu aimes mon petit reportage. J’ai bien aimé l’idée de vous raconter un peu mon voyage en live. Moi aussi, du coup, j’ai eu l’impression de vous avoir dans ma valise ! <3 Malheureusement, le wifi n’a pas été très sympa avec moi! J’espère pouvoir trouver un chouette réseau bientôt.Bisous

  4. Cendrilène says:

    Merci pour ce beau carnet de voyage. Rassure- toi tes photos sont très belles. J’ai hâte de lire la suite. Profite bien de ce magnifique séjour.

    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Je suis contente que ça t’ait plu. Je vais essayer de faire abstraction de mon perfectionnisme maladif et vous envoyer d’autres photos.

  5. aude says:

    merci pour ton récit de voyage et tes jolies photos! hâte de connaître la suite!!!!

    1. Merci ! Contente que ça te plaise! <3

  6. J’adore tes carnets de voyage!
    Tu m’avais déjà ébahie en présentant Dubaï…
    Tes photos me donnent envie de découvrir Bangkok.
    Vivement le suite!
    Bon voyage!

    1. Ton commentaire me touche! Merci beaucoup ! C’est trop gentil ! <3 j’espère que tu aimeras la suite.Je suis contente que ça te donne envie de découvrir Bangkok !

  7. Vivyane veka says:

    Tes photos sont superbes ! Merci pour le partage !

    1. Mercii beaucoup ! Très flattée que tu aimes mes photos ! Venant de celle qui fait de si belles photos pour son challenge 2016, cela me touche !

  8. Bon d’ici on ne peut pas se rendre compte des odeurs mais en tout cas ça a l’air d’être haut en couleur et j’imagine que la ville ne doit jamais vraiment dormir!
    Des bisous

    1. Oui, c’est dommage pour les odeurs ! C’est vrai que lorsque tu vois l’agitation de notre quartier, à Bangkok ,de jour comme de nuit, tu te demandes quand ils dorment ! 🙂

  9. Sophie says:

    Merci de nous emmener avec toi dans les rues de la Thaïlande, je pense que mon estomac aurai eu du mal aussi à supporter l’acclimatation avec si peu d’heure de sommeil. je file découvrir la deuxième parties de ton voyage
    bisous

    1. De rien ! C’est avec plaisir ! c’est vrai que le premier jour a été chaud ! mais maintenant,j’adore la cuisine thaïlandaise, je suis même prête à en manger chez moi ! Bisous

  10. Bravo, vous m’avez permis de voyager en Thaïlande à travers votre article et vos photos sont top.

    1. Merci beaucoup ! J’en suis très flattée !

  11. Oh c’est drôle on aurait pu s’y croiser

    1. Tu es allée à Bangkok ? J’ai tellement de retard sur mes lectures de blog que je n’ai pas encore eu le temps de lire tes articles sur la Thaïlande ! Qui sait ? Peut être que nous nous sommes croisées ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *