Accueil En vrac ( petits bonheurs, participation, liebster...) Mes petits bonheurs#10 : stickers et autres petites choses

Mes petits bonheurs#10 : stickers et autres petites choses

écrit par laphanetteauxpetitspois 8 mars 2016
cahier de gratitude

Le retour de Thaïlande a été difficile tant moralement ( je veux y retourner ! ) que physiquement. Toute la famille a un peu de mal à se remettre du décalage horaire. Pour ma part, j’ai tout essayé pour être de nouveau en forme, me coucher très tard, faire une sieste l’après midi. Mais rien n’y fait, je me lève tous les jours très tôt : entre 4h30 et 6 heures. Je ne pensais pas mettre autant de temps pour récupérer.

J’ai quand même réussi à m’endormir assise sur le canapé un verre à la main !

Alors je reprends doucement le travail et doucement le blog. Donc aujourd’hui, je vous propose des petits bonheurs tout simples parce que faut pas pousser Mémé dans les orties ! J’ai écrit ça parce que j’aime bien cette expression. C’est dans le même style que c’est dur, ma pauvre Lucette, une autre expression rigolote. Bon, allez, on y va !

J’ai participé au challenge photo du magazine Flow.

Pour les explications du challenge flow, c’est par ici.

Flow

Comme beaucoup, au mois de février. Sauf que je n’ai rien publié sur Instagram. J’ai posté mes photos sur la page Facebook du blog Bonnie Parker créations.

Je n’avais pas l’intention de participer à ce challenge car je savais que la période avant le départ pour la Thaïlande serait un peu difficile. Ben oui, il a fallu que je m’avance un peu dans mon travail pour ne pas mettre mes clients dans l’embarras.

Flow

Je n’avais donc pas envie de me mettre la pression avec ce fameux challenge Flow. Comme dirait mon chéri : “tu te mets déjà suffisamment la pression comme ça, pourquoi tu cherches toujours à t’en rajouter ? ” Ben oui, dis, pourquoi Lucette ?

Flow

Alors quand Madame Parker a proposé à ses abonnés de publier sur sa page Facebook, j’ai été tentée tellement cela paraissait intime et convivial. Donc merci à elle pour cette idée. Ça va me manquer un peu ! 🙂

J’ai rapporté des morceaux de Thaïlande.

Thaïlande

  • Des graines de fleurs  achetées sur le marché de Chiang Mai et que j’ai hâte de planter. J’espère qu’elles vont s’acclimater. Je pense les faire pousser dans un premier temps à l’intérieur de la maison pour qu’elles n’aient pas un trop grand choc thermique.
  • Et j’ai aussi rapporté des bisounours trouvés dans une boutique vintage du même marché. Le petit poney vient de l’aéroport de Bangkok et m’a été offert par mon chéri. ( Merci <3 ). Et non, ce n’est pas demain que je vais grandir ma pauv’ Lucette ! 🙂

Thaïlande

  • Des stickers

Offerts aussi par mon chéri et achetés aussi sur le marché de Chiang Mai, en Thaïlande. Les premiers ont été faits main par une jeune créatrice.

stickers

stickers

Ils sont maintenant sur mon ordi et rendent mes journées de travail plus gaies !

stickers

J’en ai d’autres que je n’ai pas encore utilisés et qui sont aussi mignons.

stickers

Les autres sont un peu plus traditionnels à part ces schtroumpfs à tête d’Hello Kitty.

stickers

J’adore Alice et Garfield. Alice parce que je rêve d’avoir ce personnage en tatouage sur mon bras gauche et Garfield parce que cette BD me fait mourir de rire.

Ce qui est drôle, c’est que j’ai choisi ce stickers d’Alice sans savoir que mon chéri m’avait commandé une coque, sur Amazon, avec le même dessin. C’est bizarre, ma pauv’Lucette, non ?

stickers

Il m’en reste un autre qui me fait rire car il me rappelle mes difficultés à publier mes articles sur mon blog pendant notre séjour, en Thaïlande.

stickers

J’ai commencé mon cahier de gratitude.

Je vous en avais parlé ici.

cahier de gratitude

En fait, il est devenu un cahier de bonheurs et de souvenirs. Je colle tout dans le désordre. Le but du jeu est de recouvrir entièrement chaque page.

cahier de gratitude

Il y a encore du boulot car les pages sont encore bien blanches.

cahier de gratitude

Pour me souvenir de quelques petits moments, j’utilise beaucoup mon Instax Mini. Je l’ai eu en cadeau d’anniversaire par mes parents et j’en suis folle ! En plus, les films sont beaucoup plus abordables que les films Polaroïd. Et en Thaïlande, ils étaient moins chers alors j’ai pu faire mes réserves.

cahier de gratitude

Et puis ce que j’aime beaucoup dans ce modèle de cahier (acheté chez Hema, voir ), c’est qu’il a une poche à glissière sur le verso. Je peux donc y ranger mes ciseaux, ma colle, mon masking tape…

cahier de gratitude

A bientôt

22 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

22 commentaires

Maelivia 8 mars 2016 à 9 h 12 min

C’est toujours un plaisir de lire tes petits bonheurs. C’est une douce entrée en matière. J’espère que tu souffres de moins en moins du décalage horaire. Reviens-nous vite avec de beaux articles.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 9 mars 2016 à 9 h 46 min

Merciii, je suis contente qu’ils te plaisent ! <3 Pour le décalage horaire, ça ne s’améliore pas. Hier, j’ai dû m’endormir vers 21h et je me suis réveillée vers 5 heures ! Je sais pas quand ça va s’arrêter ! 🙂 Merci pour tes encouragements, ça me touche ! <3 Bisous

Répondre
Un Trésor dans mon placard 8 mars 2016 à 19 h 27 min

C’est toujours difficile de se remettre d’un tel voyage quand je suis revenue d’un séjour d’un mois en Australie j’ai déprimé pendant bien 3 semaines et puis la vie normale a finie par reprendre son cours. Tu as bien fait de coller tes petits stickers sur ton ordi, tes souvenirs ne te quitteront pas comme cela.
Ton carnet de gratitude donne le sourire et j’adore la photo de couverture.
Des bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 9 mars 2016 à 9 h 43 min

Un mois en Australie ! Ça a dû être chouette ! Je ne suis pas étonné que tu aies mis 3 semaines pour t’en remettre ! En fait, ce qui est le plus dur, c’est qu’on a bien accroché sur la philosophie de vie des thaïlandais. D’après ce qu’on en a vu, ils se contentent de ce qu’ils ont, sont assez zens et leurs sourires n’ont pas l’air d’être que des sourires de façade ! Et puis, on y mange bien ! 🙂 Bisous

Répondre
L'Atelier de la Malie 8 mars 2016 à 23 h 12 min

nous aussi, on a eu du mal à se remettre du décalage horaire
on a aussi acheté des stickers à Chiang Mai sur le stand des jolis carnets, tu les as eu là aussi ?
j’espère que tes plantes vont fleurir, tu nous montreras ça .
des boujoux

Répondre
laphanetteauxpetitspois 9 mars 2016 à 9 h 38 min

Ça me rassure ce que tu me dis pour le décalage horaire. On a déjà fait des longs voyages, mais c’est la première fois qu’on est si atteints ! 🙂 En fait, il y a plusieurs stands de jolis carnets maintenant, les filles en sont folles. Il n’y avait que des filles d’ailleurs ! Mon chéri n’a pas compris cette attirance pour ces carnets ! 🙂 Il y a beaucoup de monde sur ces stands et il y en a donc beaucoup. Peut être qu’ils ont proliféré depuis ta venue. Tout ça pour te dire que les autocollants étaient sur d’autres stands et pareil, les filles en étaient folles et un peu les garçons ! 🙂 J’espère aussi que mes plantes vont fleurir, cela me rappellera la Thaïlande quand je les regarderai ! Boujoux boujoux !

Répondre
Cendrilène 9 mars 2016 à 9 h 23 min

Bon retour parmi nous! J’adore cette rubrique et découvrir tes petits bonheurs. Très chouette tes stickers je suis fan de celui d’Alice. J’aime bien ta façon d’aborder le système du carnet de gratitude. Gros bisou et reposes toi bien.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 9 mars 2016 à 9 h 32 min

Ah c’est bizarre ! tu m’envoies ton commentaire juste quand je me disais qu’il fallait que j’aille rattraper mon retard sur ton blog ! 🙂 Bizarre, bizarre ! 🙂 Je suis très très contente que ma rubrique petits bonheurs te plaisent. Parfois, je me dis “mais tu vas pas publier ça, tu vas ennuyer tes lecteurs !” Tu me rassures! Merci beaucoup. Cette image d’Alice est beaucoup utilisée en Thaïlande, je ne l’avais jamais vu en France ! Pour le cahier de gratitude, je me suis dit que ce serait plus ludique comme ça ! 🙂 Et malheureusement, je ne peux pas me reposer, j’ai du travail. Mais le soir, je m’endors à 9 heures, la honte ! 🙂 A bientôt

Répondre
Bonnie Parker 9 mars 2016 à 14 h 14 min

Merci pour ton clin d’oeil, je suis contente que tu aies participé au challenge avec moi 🙂
Tant de mignonneries en quelques lignes ! je comprends que tu aies craqué, tout est super adorable ! les schtroumpfs Hello Kitty sont juste exceptionnels ! ^^

Répondre
laphanetteauxpetitspois 9 mars 2016 à 15 h 22 min

Ben oui, je le continuerai bien ce petit challenge photos, c’était sympa! 🙂 et oui, on ne se refait pas, les mignonneries, ça me fait craquer ! 🙂 ça me rassure de voir qu’il y en a qui me comprennent ! 😀

Répondre
Violette Factory 9 mars 2016 à 16 h 23 min

Contente de te retrouver parmi nous avec cette jolie sélection de petit bonheurs. On ressent que tu as passé un séjour magnifique et enrichissant même si le retour à la vie quotidienne est compliqué. Ton cahier à petits bonheurs est trop mimi! Le challenge Flow, moi je n’ai pas réussi à le suivre sur toute la longueur (bouh…) J’espère que la forme va vite revenir 😉
Des bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 10 mars 2016 à 8 h 41 min

Merci pour mon cahier de bonheur . Oui, la Thaïlande était un voyage magnifique et on en gardera un très merveilleux souvenir. Les thaïlandais ont une philosophie de vie totalement différente de la nôtre. J’espère moi aussi que la forme va bientôt revenir car j’ai deux color Moodboard challenge à faire ! 😀
Bisous

Répondre
Jenesuispasunesupermaman 9 mars 2016 à 22 h 00 min

Charlie Brown, les Bisounours, ces stickers…
Juste <3 <3 <3

Répondre
laphanetteauxpetitspois 10 mars 2016 à 8 h 42 min

Hihihi! que rajouter de plus ! 😉 <3 <3

Répondre
Sandrine, Mon Carnet Deco 10 mars 2016 à 17 h 35 min

Ralala, j’adore ton carnet de gratitude, et la façon dont tu l’as personnalisé! et cette Alice!!! j’en suis complètement fan!!!!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 11 mars 2016 à 15 h 01 min

Mais ce carnet de gratitude n’existerait pas si je n’avais pas découvert le principe sur ton blog ! <3 J'adore le remplir. Ça m'amuse beaucoup. J'aime aussi le feuilleter pour me remémorer certaines choses. Bisous

Répondre
eloely 11 mars 2016 à 12 h 03 min

Les bisounours je les adore et encore plus le stickers d’alice version jack daniels haha! J’aimerais biena voir un instamini aussi tiens mais bon c’est fini c’est pas mon anniversaire tout les jours faut pas deconner non plus haha

Répondre
laphanetteauxpetitspois 14 mars 2016 à 8 h 55 min

Hihi ! Et la fête des mères ? ce peut être une bonne idée, non ? 😀

Répondre
aude 11 mars 2016 à 16 h 36 min

Ils sont magnifiques tes stickers….je suis jalouse! Et ce lancement dans un carnet, trop coooooooool!tu connais mon amour pour les carnets!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 14 mars 2016 à 8 h 54 min

Hihi ! Tu sais aussi mon admiration pour ton joli carnet ! 🙂 J’aimerai que le mien devienne aussi beau que le tien ! 🙂

Répondre
Une fille à frange 13 mars 2016 à 19 h 04 min

Ils sont géniaux tes petits bonheurs. Tes photos, tes trouvailles, tu m’a fais rêver!
J’espère que tu as bien pu te remettre du décalage horaire 🙂
Bonne fin de dimanche
Bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 14 mars 2016 à 8 h 50 min

Je suis contente de t’avoir fait rêver ! 🙂 Je suis encore un peu décalée mais il paraît que c’est normal ! Du coup, c’est fou ce qu’on a le temps de faire quand on se lève très très tôt ! 🙂 Bonne semaine à toi. Bisous

Répondre

Laisser un commentaire