Je n’avais pas prévu d’écrire un article aujourd’hui. Mais cette nuit, j’ai réussi à fabriquer une poupée. Alors, je me suis empressée de la mettre sur mon blog.

poupée

Elle n’est pas parfaite, elle a un cou de girafe, une tête trop petite et carrément disproportionnée par rapport au reste. Et niveau fringue, j’ai encore des progrès à faire. Même si j’en ai déjà cousues, voir , j’ai un peu tout oublié.

Petit Pan

Mais bon, mon chéri dit toujours que du fait main, ce n’est jamais parfait.

Shindo

Alors voilà voilà. J’étais tellement contente qu’il fallait que je partage !

poupée

Ça fait tellement longtemps que je voulais en coudre une! J’espère que les prochaines seront plus réussies. Et que leurs vêtements seront un peu plus présentables.

Petit pan

Contrairement aux dernières que j’ai dessinées mais qui ne sont pas encore des poupées, celle-ci n’avait pas de prénom. J’ai donc décidé de lui donner comme prénom ” Darling Nikki” en hommage à Prince.

poupée

Bon, dans mon imaginaire, la Nikki de la chanson est une belle femme noire et élancée très dévergondée. Ce qui n’est pas le cas de la mienne qui a une robe chasuble très bien comme il faut !

poupée

Mais bon, on fait ce qu’on peut !

A bientôt ! Et bye bye Prince, bonjour à David et Lemmy !

Pour ceux que ça intéresse :

Le tissu est un tissu Petit Pan ( encore et toujours)

La dentelle vient de chez Petit Pan ( je sais, je suis un peu addict )

Ruban en velours : Shindo

16 thoughts on “Ma première poupée : Darling Nikki”

  1. Elle est parfaite cette première poupée ! En tout cas moi je l’aime beaucoup. Son nom lui va très bien et c’est un joli clin d’oeil à ce génie qui vient encore de nous quitter.
    Si tu trouves que son cou est trop long, pourquoi ne pas lui mettre un accessoire pour casser la longueur : un collier, un foulard, …
    J’aime vraiment bien ta création, elle est réconfortante cette poupée, elle nous tend les bras pour des câlins 🙂
    Bonne journée
    Bises

    1. Merci !! Je suis contente que ma poupée te plaise malgrè ses défauts ! 🙂 C’est vrai que j’ai pensé garder ce cou long pour la prochaine. Un collier ou un foulard, c’est une bonne idée, madame Parker. Merci pour ton aide.Je suis contente que tu la trouves réconfortante ! J’aime bien l’idée qu’elle puisse donner l’envie de faire des câlins. Oui, pour le prénom, je n’ai pas fait appel à l’experte des prénoms. Je trouvais que c’était un bel hommage pour ce chanteur qui a tant hanté mon adolescence. Bonne soirée. Bisous

    1. Hihi ! Merciii ! J’aime beaucoup le fait que tu dises qu’elle me ressemble ! Merci ! Bon, il faudra que tu t’y mettes un jour. Passez, les premières galères, après c’est super simple ! Je suis sûre que tu ferais un malheur ! 🙂 Bisous

  2. C’est un premier essai très réussi. Je l’aime beaucoup ta Darling Nikki. Tu ne va pas me croire, mais mon chéri vient de mettre la rétrospective Prince. Sniff. RIP Prince.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *