Montmartre est un de mes quartiers préférés de Paris. Enfin, pour être honnête, j’ai beau cherché, je n’ai pas encore trouvé un endroit de Paris qui me déplaisait.

Montmartre

24 ans que j’habite dans la région parisienne et je suis toujours autant émerveillée.

Mais bon, Montmartre est un coup de cœur dont je ne me lasse pas. J’ai toujours l’impression de me faire un voyage dans le temps ( sans De Loreane malheureusement ! ) et de me retrouver dans le Paris de 1900. J’aime les terrasses de la place du Tertre, le panorama sur Paris depuis le Sacré Coeur, les accordéonistes qui jouent des vieux morceaux populaires. On a eu droit à du Piaf ce samedi-là. Je vous ai mis une vidéo de Piaf pour vous mettre dans l’ambiance, à la fin de l’article.

Paris

Alors certains me diront ( mon chéri le premier ) que c’est hyper touristique, hyper cliché, surfait et tout et tout. Moi j’aime beaucoup ( je vous dis, je suis pas objective quand il s’agit de Paris) .

Et puis, pour les amateurs de Street Art, sans trop chercher, vous risquez de tomber sur des œuvres de quelques uns de nos street artistes les plus connus.

Ma balade à Montmartre.

Montmartre
Le Sacré Coeur

Samedi dernier, mon chéri et moi devions aller sur Paris, lui pour la musique et moi pour les tissus. Sauf qu’il était 9 heures et qu’à cette heure, rien n’est ouvert. Mais, à cette heure, pour faire le touriste à Montmartre sans être dérangé par la foule, c’est l’idéal.

Montmartre
Le Sacré Coeur

Pour le sport aussi, c’est pas mal, Montmartre étant sur le haut d’une butte, la Butte de Montmartre. J’ai monté tant d’escaliers que je pense que j’ai fait mon sport pour le mois ! Sans exagérer !^^

Paris
Paris vue du bas de l’escalier du Sacré Coeur ( avec la tour Montparnasse)

Comme on y était tôt, c’était assez beau de voir le jour se lever sur Paris.

Paris vue du bas du Sacré Coeur
Paris vue du bas  de l’escalier du Sacré Coeur (avec Notre Dame )

Sacré Coeur

Par contre, j’ai un doute. Est ce que le flou, c’est le brouillard du matin ou la pollution ? On va dire que c’est le brouillard ! Hein ?

Paris

Sacré Coeur
Paris vue du haut  de l’escalier du sacré coeur

Montmartre

Paris

Dans les photos ci-dessous, vous pouvez voir la place du Tertre avec ses terrasses et ses artistes ( enfin à cette heure-ci, il y en a moins, des artistes) .

Place du Tertre
La Place du Tertre

Place Du Tertre

Montmartre
L’intérieur du restaurant Chez Eugène
Place du Tertre
Encore une vue du Sacré Coeur ( dans l’arrière-plan )

Place du Tertre

Paris
Un pigeon parisien

Montmartre

Montmartre

street art
Artiste : Mister P

street art

Montmartre

Paris

street art
Gregos Art et Paddy 16

street art

street art
Artiste : M.Chat

Montmartre

funiculaire
Le funiculaire de Montmartre

Le funiculaire de Montmartre est idéal pour ceux qui veulent monter et descendre la butte plus facilement.

street art
Artiste : Guaté Mao
funiculaire de Montmartre
Le funiculaire de Montmartre
Sacré Coeur
Le Sacré Coeur ( eh oui ! Encore ! )
street art
Artiste : Rue Meurt d’art

street art

J’espère que cette petite balade à Montmartre vous a plue. A bientôt.

Et la petite vidéo d’ambiance, comme promis :

30 thoughts on “Une petite balade à Montmartre”

  1. C’est peu être cliché mais c’est tellement beau et si les touristes sont si nombreux a y venir c’est qu’il y a une raison 🙂 ça me donne envie de me refaire un petit séjour sur Paris tiens 🙂 J’adore les oeuvres de street art que tu as photographiées.
    Des bisous

    1. Merci! Oui, ce quartier est magnifique ! Ce jour là, j’ai quand même apprècié que les touristes ne soient pas encore arrivés! J’avais l’impression que le quartier était tout à moi ! 🙂 Si tu viens à Paris, n’oublie pas de me prévenir ! 🙂 Bisous

  2. J’aime beaucoup ses quartiers aussi, ils sont touristiques c’est vrai, mais la vue est magique, et tu as raison, on se sent transportée dans une autre époque !! J’adore aller me promener dans les petites ruelles et découvrir les galeries d’artiste, et j’ai jadis (je parle en langage 1900 t’as vu:D) fréquenté le bar le “rendez-vous des amis”, qui est tout petit mais où, nom d’une pipe en bois, j’ai passé des soirées mémorables 😀 !! Mention spéciale à ta photo Croco avec des seins 🙂 🙂 !! J’entends la musique d’Amélie Poulain en regardant tes photos, c’est pas magique ça 🙂 ! Bisous !!

    1. Merci ! Je n’ai pas réussi à trouver l’artiste du croco ! dommage ! Donc jadis, tu traînas tes guêtres dans ce bar ? ( t’as vu moi aussi je parle 1900 ! 🙂 C’est un beau nom pour un bar ! Et oui, c’est vrai moi aussi, j’entends la musique d’Amélie Poulain ! 🙂 Bisous

  3. Bonjour
    Je découvre ton blog grâce à l’article de Sandrine (mon carnet déco). Et arriver sur un article et des photos de Montmartre au pied duquel j’ai vécu 15 ans, ce n’est que du bonheur ! J’ai toujours adoré ce quartier et ses rues cachées qu’on ne découvre qu’en se perdant …
    Merci pour ce voyage !
    Je m’en vais maintenant découvrir ton blog.
    Bonne journée
    Valérie

  4. Comme j’en ai marre de ne venir à paris qu’en coup de vent… Cette fois ci, je me suis pris un jour pour traîner (je connais tres bien paris, mais il y a toujours de quoi voir!!!)!

  5. Tu nous présentes une belle promenade dans l’un des plus beaux quartiers de Paris. Pas mon préféré, mais c’est vrai que c’est agréable d’y aller en “z’amoureux”. Et puis tu nous révèles des détails sur lesquelles ont ne s’attarde pas toujours. Merci pour cette visite. Bisous

    1. Merci pour ce commentaire !<3 Je suis une vraie plaie en balade, je regarde tous les détails. Alors je suis contente que ces détails te plaisent ! J’aimerais beaucoup connaître ton quartier préféré de paris ! Je suis curieuse ! 🙂 Bisous

      1. Plus jeune, ma marraine m’emmenait souvent entre Montorgueil et le Marais. Je garde un très bon souvenir de ces endroits. L’un de ses fils m’avait même prêté son appart quelques jours du coté de Saint-Eustache. Un super moment.

        1. Ah oui ! ce quartier ! Moi aussi, j’aime beaucoup ! J’ai différentes adresses de fournitures créatives (notamment un Petit Pan ) dans le coin et j’aime assez m’y promener ! Montorgueil, c’est très beau l’été avec toutes ses terrasses ! Un quartier populaire de Paris comme je les aime !Si je pouvais avoir un appartement à paris, j’aimerais en avoir un par là ! c’est un de mes quartiers de prédilection ! Je te comprends. Ça dût être très sympa de pouvoir y habiter quelques jours ! Bonne journée et bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *