On se retrouve comme tous les mois pour le Color MoodBoard challenge organisé par Nath du blog Violette Factory !
J’adore ce challenge ! La participation que je vous présente aujourd’hui est celle du mois d’avril. Le thème était : jaune et street art.
Je suis un peu en retard parce que j’avais une idée pour ce challenge que je ne pouvais réaliser que s’il faisait beau. Et il n’a fait beau qu’hier !
Donc voici ma participation :
Oui, c’es moi qui l’ai fait ! Je vous rassure tout de suite, je n’ai pas la prétention d’être une dessinatrice et une street artiste. C’est juste qu’habitant dans la région parisienne, je trouve que ce thème, c’est un peu de la triche pour moi. Le street art, il y en a un peu partout.
Rien qu’à ma dernière balade, voir ici, je pense que j’ai photographié deux œuvres de street art un peu jaune. Dont le célèbre chat jaune deThomas Vuille alias M.Chat que vous pouvez trouver en énorme sur mon blog là, à Lisbonne et là à Vitry. Donc j’en ai un tout petit peu beaucoup en réserve des photos de street art ! 🙂
J’ai donc décidé de jouer les apprentis street artistes et de créer mon propre collage, une des formes de street art.
La semaine dernière, j’étais en Normandie. Sur la plage de notre bourg, il y a plusieurs bankers de la deuxième guerre mondiale. Il y en a un sur lequel il y a souvent des œuvres de street art. (Enfin, ce jour-là, il n’y avait que des grafittis).
Je me suis dit que c’était l’endroit idéal pour coller mon « œuvre ». N’ayant pas de grandes feuilles sous la main, j’ai utilisé un sac H&M ( Laurie, j’ai up cyclé un sac ! 🙂 ).
Et voilà ! Mon chéri et moi, on est partis faire les rebelles en plein jour, aux yeux de tout le monde ( j’ai même été jusqu’à mettre un gilet jaune ! ). Etant une grande amatrice de street art, j’ai adoré faire ça. Au passage, merci le groupe du Color MoodBoard de m’avoir permis de réaliser un vieux rêve !
J’ai même laissé mon « œuvre ». J’étais trop fière de moi ! J
Pour la deuxième photo, j’ai choisi une œuvre de Jean- Charles de Castelbajac. Jean – Charles de Castelbajac est connu pour sa carrière de couturier. Mais il a une âme de street artiste. Il lui arrive de dessiner ses oeuvres dans la rue.

Source : Jean-Charles de Castelbajac
Je suis abonnée à son compte Instagram et j’adore. Ces œuvres peuvent paraître un peu simplistes mais je les trouve tellement belles et colorées. Celle que j’ai choisie est un peu monochrome. Alors pour que vous vous fassiez une idée plus précise de son travail, je vous mets une deuxième photo : c’est la décoration de l’aéroport d’Orly qu’il a réalisée.

Source : Jean-Charles de Castelbajac
J’espère que ma participation vous a plue. Parce que moi, je me suis beaucoup amusée ! Je vous laisse le lien des magnifiques photos des autres participants sur la page Facebook du challenge. Et si vous voulez nous rejoindre, n’hésitez pas ! A bientôt !
Merci à mon chéri pour les photos de mon “oeuvre” et moi <3 <3
8 commentaires
C’est une très bonne idée que tu as eu
Ta 1ere oeuvre de Street Art est extra tu pourrais en coller ailleurs c’est le début d’une nouvelle carrière artistique
J’adore tes photos
Merci pour ces encouragements ! Je suis contente que ma première “oeuvre” de street art te plaise ! 🙂 J’aimerais beaucoup en mettre un peu partout. Je vais y réfléchir. 😉 Boujoux
J’adore l’idée que tu te transformes en street artiste ! on va voir des petites phanette partout ! 😀
Ta participation au challenge est hyper originale, j’adore 🙂
Bises
Merci tout plein, Madame Parker ! <3 Je me suis bien amusée ! Par contre, je ne sais pas si je vais oser en mettre partout. Bisous
On peut dire que tu es sur tous les fronts: Artiste et Photographe 🙂 En tout cas, j’adore l’idée! L’invasion des petites Phanettes a commencé… Pour notre plus grand plaisir! Et moi, je suis en retard, en retard… La honte!
Bravo pour cette très chouette participation
Des bisous
Merciii beaucoup ! Hihi ! J’avais un peu peur de ce thème. Mais finalement, il m’a bien inspirée ! C’était assez amusant de jouer les street artistes amateurs. Pour l’invasion des Phanettes, je ne sais pas si je suis encore prête. 🙂 Là, j’avais un bon prétexte ! Bon allez, courage petit lapin violet (NB : je dis ça en référence au lapin d’Alice qui est toujours en retard, en retard pour ceux qui débarquent et qui ne comprendraient pas. Je préfère préciser 🙂 ) Hâte de voir ta participation. Bisous
Tu es une vraie rebelle Ma Phanette! Bravo pour cette belle réalisation! C’est amusant de voir une de tes Phanette affichée comme ça au milieu des tags!
Merci beaucoup ! 🙂 Oui, je suis une rebelle dans l’âme ! 🙂 Plutôt une rebelle du dimanche, il n’y avait pas beaucoup de monde sur cette plage. 🙂 Mais ça fait quand même une drôle d’impression de laisser une Phanette sur ce bunker ! J’imagine ce que doivent ressentir les vrais street artistes : un mélange de fierté et d’adrénaline ! 😀