Accueil Autres Visite du printemps du DIY

Visite du printemps du DIY

écrit par laphanetteauxpetitspois 13 mai 2016
Salon CSF

Une petite visite au printemps du DIY. J’y suis allée deux fois alors j’ai un paquet de photos. J’ai eu une accréditation. Ne me demandez pas comment je l’ai obtenu. Je n’en sais rien. Un jour, j’ai eu un mail qui me demandait de cliquer si je voulais une accréditation. Je ne me suis même pas dit, ça doit être une erreur, ils ont du se tromper. Comme je pourrais me dire habituellement.

Là, j’ai cliqué directement tellement j’étais contente. Ça m’a permis d’y aller vendredi toute seule et samedi avec les blogueuses DIY d’île de France.

Printemps du DIY

Par contre, la plupart des photos ont été prises avec mon nouveau smartphone que je ne maîtrise pas du tout.

Donc, elles ne sont pas terribles. Je tenais à m’excuser auprès des exposants. Parfois, les photos ne leur rendent pas trop hommage. Je me suis posée la question “est ce que je les publie ou pas ?”

Et puis, je me suis dit oui, même si elles ne sont pas terribles, ce sont des beaux souvenirs que j’avais envie de partager.

Le printemps du DIY

Petit rappel : le printemps du DIY est la nouvelle version du salon CSF (créations et savoirs faire) organisé par le magazine Marie Claire Idées ( MCI ). C’est la première fois qu’il a lieu, au printemps. Habituellement, le salon CSF n’a lieu qu’au mois de novembre.

Même s’il y avait moins d’exposants qu’en novembre, ça ne m’a pas empêché d’en prendre plein les yeux et de craquer sur les stands des blogueuses et des exposants.

J’étais ravie de rencontrer Mymy Cracra puisque c’est l’instigatrice du projet DIY auquel je participe depuis quelques mois. Son stand était très beau. Malheureusement, mes photos étaient vraiment trop floues. Je n’en ai gardé que quelques unes.

DIY

Printemps du DIY

Printemps du DIY

DIY

Printemps du DIY

Salon CSF

DIY

DIY

 

  • l’Ecole de la maille de Paris

DIY

Printemps du DIY

Printemps du DIY

Salon CSF

Salon MCI

DIY

MCI

Salon CSF

DIY

Fifi Mandira

Fifi Mandira

Salon CSF

Fifi mandirac

Fifi Mandirac

MCI

Salon du DIY

DIY

MCI

Salon SF

Salon du DIY

DIY

Salon CSF

MCI

Salon du DIY

Salon du DIY

DIY

Salon CSF

MCI

Voilà, ainsi s’achève mon petit reportage. J’espère que cette visite vous a plue malgré la qualité des photos. A bientôt !

26 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

26 commentaires

Maelivia 13 mai 2016 à 9 h 15 min

Ha! Quelle chance! J’aurai bien voulu y faire un tour. Mais c’est un poil trop loin 😉 Les stands sont trop beaux! Cela doit être super de rencontrer les autres blogueuses/créatrices dans ces circonstances. Tu as dû te régaler. Bises

Répondre
laphanetteauxpetitspois 16 mai 2016 à 23 h 34 min

Oui, je me suis bien régalée ! Habituellement, il faut attendre un an, le mois de novembre pour le salon MCI. C’est chouette qu’il y en ait un deuxième. J’espère que tu pourras y aller un jour, c’est vraiment top et tu en prends plein les yeux. Et c’est vrai que c’était super sympa de rencontrer d’autres blogueuses ! Bisous

Répondre
Bonnie Parker 13 mai 2016 à 9 h 26 min

Peu importe la qualité des photos, on voit très bien que c’était génial toutes ces mignonneries !
hi hi j’aime bien la façon dont tu racontes ton accréditation , la rançon du succès 😉
Bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 16 mai 2016 à 23 h 43 min

Merci beaucoup madame Parker ! Oui, c’est ça, le paradis de la mignonnerie ! Heureusement que ce n’est que deux fois dans l’année. S’ils en mettent un en été, je suis foutue ! 😀 Pour l’accréditation,je ne sais pas si c’est la rançon du succès. Mais j’ai eu la sensation que ça me tombait sur la tête et qu’il ne fallait pas que je le dise parce qu’on allait me le reprendre ! hihi ! 🙂 Bisous

Répondre
Crealoutre 13 mai 2016 à 10 h 43 min

Ça donne envie effectivement ! J’ai fait la Maker Faire au même endroit le week-end d’avant alors je n’allais malheureusement pas refaire le voyage une semaine après : /
Dommage car ça m’aurait sûrement plus !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 16 mai 2016 à 23 h 46 min

Oui, je pense que ça t’aurait beaucoup plu ! J’ai pris en photo les stand de blogueuses et les stands que j’affectionne le plus ! Mais il y avait beaucoup d’autres stands. Et au mois de novembre, c’est pire! 🙂

Répondre
eloely 13 mai 2016 à 11 h 38 min

j’aurais adoré en être ! toutes tes photos me fon tvivre un petit morceau tout de même merci ! Allez la prochaine j’y suis !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 16 mai 2016 à 23 h 47 min

A la prochaine alors ! Tu ne le regretteras pas ! Je suis contente si tu as aimé ma petite balade !

Répondre
The Bright Side 13 mai 2016 à 12 h 44 min

Je suis trop contente que ma vitrine t’ai plu ! J’espère que tu as trouvé tout ce que tu cherchais au salon 🙂
Bonne journée,
Laura

Répondre
laphanetteauxpetitspois 16 mai 2016 à 23 h 47 min

Oh que oui ! j’ai beaucoup aimé ta vitrine ! Bravo pour ce travail ! c’est magnifique !

Répondre
anniecartonne 13 mai 2016 à 14 h 58 min

Même si quelques photos sont un peu flou c’est vrai ,ça donne une idée de l’ambiance du salon ,tu as bien fait de les publier 😉 !!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 16 mai 2016 à 23 h 49 min

Merciii ! Oui, j’ai hésité à les publier ! Mais j’avais bien envie de montrer à quoi ça ressemblait à ceux qui n’ont pas eu la chance d’y aller ! Je suis contente qu’on puisse se rendre compte de l’ambiance par le biais de mes photos ! Merci encore !

Répondre
Violette Factory 13 mai 2016 à 16 h 05 min

Merci pour cette super visite! ça donne envie, tu as du passer de superbes moments! 🙂
Des bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 16 mai 2016 à 23 h 51 min

Mais avec plaisir ! Oui de très bons moments ! j’aime beaucoup les salons créatifs à la base. mais celui là était particulier parce que j’y ai fait de belles rencontres. Bisous

Répondre
Jenesuispasunesupermaman 13 mai 2016 à 18 h 43 min

Super reportage photo! Ils ont eu raison de t’inviter (comme ça je visite le salon aussi grâce à ton article) 😉
Gros coup de coeur pour le coussin renard et les maisons en carton.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 16 mai 2016 à 23 h 52 min

Oh merci ! Tu es trop chou ! Je suis contente d’avoir pu t’amener avec moi ! 😉 Moi aussi, j’ai un gros coup de coeur pour les maisons en carton ! Je me demande même comment elle a fait. Il faudra que j’aille voir son DIY !

Répondre
L'Atelier de la Malie 13 mai 2016 à 19 h 55 min

Merci pour cette visite La Phanette !
je ne savais que ce salon remplaçait le CSF de novembre, tu m’as appris un truc, j’espère pouvoir y aller l’année prochaine, je me voyais deja poser ds jours pour y aller en novembre !
tu nous montreras tes achats ou craquages hihhi
bon week end boujoux bien

Répondre
laphanetteauxpetitspois 16 mai 2016 à 23 h 55 min

Non, non, le salon CSF est encore là en novembre ! N’annule pas ton voyage ! Je serai ravie de te re rencontrer ! 🙂 J’ai prévu de montrer quelques craquages bientôt ! 🙂 Boujoux !

Répondre
Un Trésor dans mon placard 14 mai 2016 à 9 h 41 min

Merci pour ce reportage photos, les stands sont juste magnifiques! Je suis bien décidée à venir découvrir le salon du mois de novembre de cette année ce serait l’occasion de rencontrer en vrai le petit groupe de blogueuses que j’affectionne tout particulièrement, dont tu fais bien évidemment partie.
Des bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 16 mai 2016 à 23 h 57 min

Merci, je suis flattée ! Tu fais toi aussi partie de mes blogueuses préférées ! Et je serai très très contente de te rencontrer ! C’est chouette si tu viens en novembre. Je vais enfin rencontrer la reine du Upcycling en chair et en os ! 🙂 Bisous

Répondre
Jodie 15 mai 2016 à 17 h 09 min

Merci pour ton partage, tes photos donnent juste envie d’y aller!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 16 mai 2016 à 23 h 58 min

De rien, je suis très contente que mes photos t’aient plu. Merci ! 🙂

Répondre
Sandrine, Mon Carnet Deco 17 mai 2016 à 9 h 32 min

J’aurais aimé y aller ^^… L’année prochaine j’espère…. Merci de la visite en tout cas, je suis contente d’avoir découvert Adeline Klam, que je ne connaissait pas! j’adore son univers!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 17 mai 2016 à 21 h 30 min

Adeline Klam est LA référence en origami. Elle a une superbe boutique à Paris. Quand tu viendras, je te la conseille. Si tu viens pour le salon, tu ne le regretteras pas. ça fait plusieurs années que j’y vais mais je suis toujours aussi heureuse d’y aller. Bisous

Répondre
Une fille à frange 17 mai 2016 à 23 h 17 min

Il est génial ton reportage sur le salon. Je suis vraiment contente de le lire et surtout d’avoir eu des photos en live ainsi que tes impressions ^^
Tu as fais de belles rencontres et découvertes. Toutes les photos font rêver avec leurs couleurs et leurs fleurs, tu as dû en passer des bons moments!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 17 mai 2016 à 23 h 38 min

J’étais trop contente de vous faire découvrir le salon en live ! ^^ Hihi, je ris rien qu’en pensant à ce que tu m’as fait faire ! C’est un bon souvenir ! C’est une chance d’habiter dans la région parisienne pour pouvoir voir de si belles choses. par contre, je trouve toujours ça injuste que tout soit centralisé sur Paris ! Mais bon, à Nantes, ça va, vous êtes quand même bien gâtés avec tout ce qui est organisé ! Je suis ravie de t’avoir fait rêver avec mes photos. merci ! et oui, j’ai fait de belles rencontres ! Ces derniers temps, je fais de belles rencontres ! ^^

Répondre

Laisser un commentaire