Je poursuis enfin ma visite de Bangkok, en Thaïlande. Après être rentrée, je n’ai pas réussi à regarder mes photos et les différents objets que j’avais rapportés. J’ai tout mis de côté, un peu comme si tout ce qui concernait la Thaïlande était sacré.
Ce voyage m’a complètement chamboulée. J’ai même pleuré, il y a quelques semaines, en regardant un reportage sur la Thaïlande à la télé !
Pourtant, la Thaïlande n’était pas une destination qui m’attirait. J’ai suivi mon chéri et mes enfants qui, eux, avaient très envie d’y aller. J’avais l’impression que cette destination, c’était une majorité de décors super clichés avec beaucoup de temples. Et je n’aime pas du tout les lieux de cultes.
Je n’aime pas non plus les palais royaux. Alors quand mes enfants et mon chéri m’ont emmenée au palais royal, j’y suis allée en traînant des tongs ! Vraiment !
Le palais royal de Bangkok
Et puis, sur place, j’ai oublié toutes mes croyances, mes valeurs, tout ce que vous voulez. Je suis restée subjuguée, j’ai fait le poisson qui gobe les mouches. J’utilise cette image pour que vous vous rendiez compte à quoi j’ai pu ressembler pendant nos 10 jours, là bas.
J’ai été comme un buvard ou une éponge à boire tous les détails, les couleurs qui se présentaient à moi!
D’ailleurs, en triant mes photos du palais royal, je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas de photos de plan général, que des détails. Certaines photos sont même très mal cadrées. L’émotion, sûrement !
Je n’ai pas emporté mon cerveau dans mes bagages. Pfuit ! Volatilisé ! Cela fait des années que je voyage avec mon chéri. A chaque destination, j’ai étudié le Guide du Routard du début jusqu’à la fin.
En Thaïlande, je me suis laissée porter par les évènements, je ne connais pas l’histoire du palais royal ni l’histoire d’aucun endroit que nous avons visité. Mais j’ai emmagasiné des tas de couleurs, d’images, de sensations. Et des tas de souvenirs que je n’oublierai jamais.
Pour vous faire une idée du palais royal vu d’ensemble, cela ressemble un peu à la Cité Interdite de Chine. Une sorte de cité fermée où se côtoient plusieurs bâtiments royaux et des temples.
Si un jour, vous allez en Thaïlande, prévoyez des chaussures faciles à enlever car il faut se déchausser avant d’entrer dans les temples.
Ce sont nos chaussures. Les miennes et celles de mon chéri sont aux extrémités. Contrairement à nos ados, nous avions les bonnes chaussures ! 🙂 Nous avions bien suivi les conseils de Marie du blog L’atelier de la Malie.
Dans le palais royal, les dames doivent se couvrir les jambes. À l’entrée, on vous prête de jolies jupes bien seyantes ! 🙂 Comme celle de ma fille aînée sur la photo suivante.
J’espère que ma petite visite du palais royal de Bangkok vous a plue. La prochaine fois que je vous emmène en Thaïlande, on sortira de Bangkok et je vous emmènerai à Chiang Maï. A bientôt
18 commentaires
merveilleux palais royal, quel monument
oui ! C’est magnifique ! 🙂
Ton article est magnifique, moi aussi j’ai gobé les mouches en regardant tes photos, alors j’imagine aisément l’émotion en live.
Toutes ces couleurs, ces détails ! vous en avez pris plein les mirettes !
Merci beaucoup <3 Madame Parker ! Je suis contente d’avoir pu te faire partager cette émotion ! On en a vraiment pris les mirettes et pendant toute une matinée ! 🙂 Bon, j’espère que personne ne t’a vu avec ta bouche ouverte ! 🙂
On en prend plein les yeux en voyant tes photos. Je n’imagine même pas ce que tu as dû ressentir en étant là-bas. Mais qu’elle est belle ta fille! Elle te ressemble beaucoup. Bisous
oui ! Je ne m’attendais pas du tout à ça en y allant, c’est magnifique ! merci pour ma fille ! Je suis heureuse que tu dises qu’elle me ressemble. Ma belle famille a tendance à dire qu’elle leur ressemble ! 🙂 Alors ça me met en joie ! Bisous
Tous ces détails sont si beaux!
Oui ! Merci !
Quel merveilleux voyage !
Merci pour ce partage !
De rien ! c’était un plaisir ! 🙂
merci pour cette jolie visite du palais royal
je n’ai pas eu l’occasion de le visiter, bangkok on y est resté qu’une journée,
j’espère retourner en Thaïlande un jour pour faire ce que je n’ai pas ou voir..
De rien ! J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner !J’aimerais beaucoup moi aussi ! 🙂 Bangkok est vraiment différent du reste de la Thaïlande. Boujoux
C’est magnifique! Je n’ai pas d’autre mot! J’ai voyagé en quelques clics ^^ merci!
Bise,
Mariella
Je suis ravie d’avoir pu te faire voyager !!
Elles sont merveilleuses tes photos, de superbes souvenirs! Tout ce qu’on voit est superbe, je n’imagine même pas en vrai… Je comprends ta nostalgie.
Merci beaucoup ! Oui de très beaux souvenirs ! En vrai, c’est éblouissant et surprenant ! Merci pour ma nostalgie ! Bisous
Wouhaou, mais quel voyage, et quelles photos!!! Elles sont sublime, ça fait rêver…
Merci et pleins de bisous!
Je suis heureuse de t’avoir fait rêver !C’était un plaisir de t’emmener avec moi. Merci beaucoup, cela me touche ! Bisous