Accueil Lifestyle Une balade sur les berges de Seine.

Une balade sur les berges de Seine.

écrit par laphanetteauxpetitspois 6 juin 2016
berges de Seine

Dimanche, avec mon chéri, nous sommes allés sur les berges de Seine.

En région parisienne, nous sommes sous la pluie depuis quelques jours et la Seine est beaucoup montée. A tel point que les berges sont submergées.

Je vous ai fait quelques photos pour vous montrer.

J’avais vu beaucoup de photos circuler sur les réseaux sociaux ( ou sur le portable de ma belle maman 😉 ). Mais sur place, c’était encore plus impressionnant. Les arbres dans l’eau, plus de circulation maritime, à part la vedette de la police.

Comme j’ai trouvé que ce spectacle était un peu désolant et triste, j’ai pris des photos de la nouvelle attraction touristique aux abords du Musée du Louvre pour terminer sur une note plus gaie.

Balade sur les berges de Seine.

Par la même occasion, vous verrez les couleurs du ciel parisien, ces derniers temps. C’est très moche ! Vivement le soleil !

berges de Seine

Comme vous pouvez le voir les berges sont totalement inondées. Comme la Seine est très haute, les bateaux ne peuvent plus passer sous les ponts.

berges de Seine

Seine

la Seine

Paris

berges de Seine

la Seine

Paris

Je pense que ce petit canard est le canard le plus photographié au monde en ce moment. Ça ne se voit peut être pas sur mes photos mais il y a beaucoup de touristes, actuellement, au bord de la Seine. La Seine est mitraillée de photos !

la Seine

berges de Seine

Paris

Paris

la Seine

le Pont des Arts

Le Pont des Arts

Voici le Pont des Arts, celui où vous pouviez voir des milliers de cadenas. Les grilles où étaient accrochés les cadenas ont été retirées et remplacées par des vitres. Maintenant, on peut y voir des expositions.

Actuellement, c’est une exposition des sculptures de l’artiste Daniel Hourdé. Le pont était fermé, on ne pouvait pas observer les oeuvres de près.

Daniel Hourdé

Paris

le Pont des Arts

Daniel Hourdé

Paris

berges de Seine

la Seine

la Seine

Paris

Et pour finir sur une note plus gaie, je voulais vous montrer la dernière attraction touristique du Musée du Louvre.

Pyramide du Louvre

C’est une oeuvre de l’artiste JR. Il a recouvert la pyramide du Louvre d’une photo géante du Musée du Louvre. La photo a pour but de dissimuler la Pyramide du Louvre pour rendre visible la face habituellement cachée du musée.

Musée du Louvre

Sauf que si vous ne vous placez pas au bon endroit, vous ne comprendrez rien à l’oeuvre de l’artiste. Il existe un endroit, L’endroit, LE point de vue, THE viewpoint ( oui, je sais, j’en fais des caisses ! ) où vous pouvez admirer correctement le subterfuge de l’artiste. Et cet endroit est là :

Paris

Devant cette queue ! Si vous voulez que votre photo soit réussie, il faut faire la queue ! 🙂

JR

Ma photo est réussie. Mais j’ai fait la queue ou pas ? A votre avis ? hihi !

Paris

Mais vous avez vu la queue? Non ? Un petit réglage et je suis passée devant tout le monde, ni vu ni connu ! La photo m’a pris une seconde et un “eh madame ! “.

Je sais c’est pas bien ! Blogueuse est un travail à haut risque ! 😀

J’espère que mon article vous a plu. Je vous quitte avec un énorme hashtag qu’on peut admirer face au Louvre dans la rue de Rivoli.

Paris

C’est le hashtag “Paris we love you”. C’est une opération qui vise à soutenir le tourisme à Paris après les attentats . Vous pouvez voir les explications sur le site Paris we Love you, ICI.

Paris we love you

Paris we love you

Paris we love you

16 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

16 commentaires

Une fille à frange 6 juin 2016 à 12 h 53 min

Tes photos sont impressionnantes, ça devait être bizarre de voir ça en vrai.
Les oeuvres sur le pont des arts sont belles, j’aime beaucoup le personnage qui va tomber à l’eau ^^
Tu m’as fais rire, tu es une vraie blogueuse, tu prends des risques avec une horde de touristes en plus et j’adore!!
Bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 juin 2016 à 7 h 44 min

Hihi ! Contente de t’avoir fait rire, je n’ai pas pris tous ces risques pour rien ! 🙂 Oui, c’était très impressionnant. Surtout que le ciel était super gris. C’était vraiment triste. J’aime beaucoup ces statues aussi. J’espère que le pont sera de nouveau ouvert pour les voir en vrai. Bisous

Répondre
Un Trésor dans mon placard 6 juin 2016 à 19 h 40 min

C’est super impressionnant de voir la Seine arriver à un tel niveau.
J’ai entendu parlé de la prouesse de l’artiste JR, ça doit être vraiment bluffant de voir la pyramide disparaître tout d’un coup.
Gros bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 juin 2016 à 7 h 47 min

Oui, c’est très bluffant. Il a vraiment réglé son oeuvre au millimètre près. Quand tu la regardes de côté, tu te dis “mouais, et alors?” Mais de face, l’illusion est totale, c’est magnifique ! Bisous

Répondre
Crealoutre 6 juin 2016 à 21 h 42 min

Impressionnant en effet de voir que les bateaux ne peuvent plus passer sous les ponts !
Pour ta photo de la pyramide, tu as bien fait ! Et ça m’a bien amusée : D

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 juin 2016 à 7 h 54 min

Je ne l’ai pas pris en photo car j’étais en scooter. Mais à certains endroits, les bateaux dépassaient les ponts et étaient à notre niveau. Habituellement, il faut se baisser pour pouvoir les regarder plus bas. Pour la photo de la pyramide, je n’ai pas compris pourquoi il fallait faire la queue. Les gens restaient ensuite trois heures pour faire leur photo. ça m’a réellement pris 1 seconde alors je ne comprends pas. Je suis ravie de t’avoir amusée. 🙂

Répondre
Jenesuispasunesupermaman 6 juin 2016 à 22 h 15 min

Parce que j’ai eu cette chanson dans la tête en lisant ton billet:

“Elle sort de son lit, tellement sûre d’elle
La Seine, la Seine, la Seine.
Tellement jolie elle m’ensorcelle
La Seine, la Seine, la Seine.

Extralucide, la lune est sur
La Seine, la Seine, la Seine
Tu n’es pas saoul, Paris est sous
La Seine, la Seine, la Seine

Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On s’aime comme ça, la Seine et moi
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On s’aime comme ça, la Seine et moi.”

Voilà, j’ai envie de revoir Un monstre à Paris 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 juin 2016 à 7 h 58 min

Ah je suis flattée que tu veuilles revoir ce merveilleux film après avoir vu mes photos ! J’adore ce film et cette chanson. J’ai eu l’occasion d’entendre Vanessa Paradis la chanter. Je l’avais publié sur mon blog :http://laphanetteauxpetitspois.fr/2014/07/festival-beauregard-2014 🙂

Répondre
L'Atelier de la Malie 6 juin 2016 à 22 h 17 min

impressionnantes tes photos.. cela devait encore plus impressionnant en vrai
j’avais vu un reportage sur la pyramide revisitée par JR, c’est original
elles sont belles ces sculptures de danseurs, j’aime beaucoup, tu en referas peut etre de plus près quand ça ne sera plus inondé..
boujoux

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 juin 2016 à 8 h 00 min

Oui très impressionnant ! j’avais vu beaucoup de photos mais c’est vraiment plus impressionnant en vrai. J’espère pouvoir voir ces statues de près, c’est vrai qu’elles sont très belles.Et pour JR, je suis vraiment admirative, l’illusion est vraiment totale !
Boujoux

Répondre
Bonnie Parker 7 juin 2016 à 9 h 55 min

Je te vois bien prendre ta photo en mode furtif ! c’est tellement moi un truc comme ça ! ^^
Les photos de la Seine sont impressionnantes, et en même temps je trouve ça beau quand la nature reprend ses droits en milieu urbain.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 juin 2016 à 14 h 24 min

Ben voilà, ça m’étonne pas de toi, ça ! Rebelle, va ! C’est ton côté dark ! 😀
Moi aussi je trouve ça beau cette toute puissance de l’eau et notre impuissance face au phénomène. Mais tout le temps, que nous y étions, je n’arrêtais pas de me demander si ces arbres vont survivre. Vers chez nous, il y en a beaucoup qui se sont déracinés par glissement de terrain !

Répondre
Maelivia 7 juin 2016 à 10 h 32 min

Les photos de Paris les pieds dans l’eau sont à la fois fascinantes et glaçantes. C’est certains que la photo du Louvre est à mille lieux de tout ça et apporte une note plus gaie. Comme quoi, la vie ne s’arrête pas, même après une catastrophe naturelle ou un attentat. Merci pour ce reportage photo.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 7 juin 2016 à 14 h 29 min

De rien, avec plaisir ! 🙂 c’est vrai que je n’ai pas pensé à ce que tu écris en rédigeant l’article. J’ai pensé à apporter une touche gaie. Mais je n’ai pas pensé au fait que malgré tout la vie continue. L’élan de solidarité du mouvement “Paris we love you” le démontre très bien

Répondre
la tête dans les z'étoiles 8 juin 2016 à 21 h 15 min

Merci pour cette visite de Paris sous les eaux ! C’était très impressionnant, le soleil de ces derniers jours nous fait du bien hein !
J’ai adoré cette oeuvre “trompe l’oeil” c’est bluffant. Je découvre avec ton article ce # solidaire.
Merci et à très vite.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 9 juin 2016 à 9 h 17 min

De rien ! 🙂 Le soleil nous fait énormément de bien ! Ici le ciel était devenu horriblement triste ces derniers temps ! Oui le trompe l’oeil est vraiment bluffant, c’est assez impressionnant ! Je me demande encore comment il a pu réussir une telle prouesse. Quant au #, ça m’a ému de voir que tous ces parisiens s’étaient unis pour leur ville ! A bientôt !

Répondre

Laisser un commentaire