Hello ! C’est l’heure de faire la fête ! Pourquoi ? Parce que le projet DIY fête son premier anniversaire.

Pour l’occasion, le thème est “Let’s celebrate”. Je tiens à dire que ma création n’a rien d’extraordinaire. Mais je ne voulais pas louper cette fête parce que j’aime beaucoup ce projet.

papier crépon

Pour me faire pardonner de ma participation un peu modeste, j’ai donné de ma personne à la fin de l’article rien que pour l’anniversaire du projet DIY. 😀

Ma lampe à fleurs.

Pour ma participation, j’ai fabriqué des fleurs à partir du livre d’Adeline Klam : Atelier de fleurs en papier. Si j’ai choisi les fleurs, c’est parce que pour moi, en cette période de l’année, les fleurs sont synonymes de fête.

Je m’explique : en ce moment, c’est la période des festivals de musique, donc des fleurs dans les cheveux. Et vous comprendrez, en fin d’article, pourquoi la fête du projet DIY m’a donné envie de créer quelque chose qui a un rapport avec la musique.

lampe

J’ai utilisé le tuto de l’anémone d’Adeline Klam que j’ai un tout petit peu modifié.

fleurs

fleurs

Je les ai fabriquées avec du papier crépon, des boules de cotillon, des pistils et des tiges en métal comme il était indiqué dans le livre.

papier crépon

Je les ai ensuite accrochées sur un abat jour que j’ai fabriqué avec du grillage à poule et des cerceaux pour abat – jour. Vous pouvez trouver ces fournitures dans un magasin de loisirs créatifs. J’ai trouvé les miens, chez Zodio.

fleurs

Je les ai assemblés avec du fil de fer.

lampe

fleurs

lampe

fleurs

papier crépon

Et pour finir, voici ma deuxième participation au projet DIY.

fête
Pour toi, Projet DIY !!

Bon anniversaire, Projet DIY !!

projet DIY

Pour voir les DIY des participantes, c’est par ICI.

Merci à mon chéri pour les deux dernières photos et le matériel ! <3 <3 Et heureusement, pour vous qu’il n’y a pas de son, j’ai massacré ma chanson ! 😀

16 thoughts on “Projet DIY : ma lampe en papier crépon.”

    1. Merci pour la lampe et de rien pour la dédicace, j’adore vraiment beaucoup ce projet ! Un an, ça se fête !! 😀 Je suis d’accord pour rajouter des fleurs. Mais je ne voulais pas encore faire le même modèle. J’ai essayé trois autres tutos que je n’ai pas réussi à achever. Quand je trouverai d’autres modèles de fleurs, je les ajouterai.

    1. Mercii beaucoup ! C’est pas Bonnie qui m’a conseillé des fleurs de différents gabarits, c’est la personne qui se cache derrière le projet DIY ! 😀 mais bon quelque soit la personne, elle a raison. Je n’arrive juste pas à trouver un autre tuto de fleurs. Boujoux !

    1. Oui, elle est encore un petit peu nue,cette lampe. Il faudrait que je remplisse un peu les vides. Rhooo !!! Merci pour ce gentil commentaire, ça me touche ! Pour le concert,pour l’instant, je ne joue qu’en petit comité ! 😀 Et vu la tronche de mon comité quand ils entendent ma douce voix, je pense que c’est préférable ! 😀 Parfois, j’en viens à regretter mes petits élèves de maternelle ! Eux savaient apprécier ma voix ! 😀

    1. Merci merci ! Trop de compliments d’un coup. ça me touche beaucoup car j’adore ton projet pour ce thème. Il va falloir d’ailleurs que je prenne un jour le temps de venir glisser un petit commentaire à pois sur ton blog étoilé ! Je suis trop en retard ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *