Accueil Lifestyle Vacances à Puerto de la Cruz à Ténérife

Vacances à Puerto de la Cruz à Ténérife

écrit par laphanetteauxpetitspois 28 juin 2016
Ténérife

Ma fille et moi sommes parties à Ténérife, à Puerto de la Cruz, pendant une semaine. Nous n’avons pas choisi cette destination volontairement. Nous avons choisi Ténérife car ce n’était pas très onéreux à cette période de l’année.

Ce qu’on cherchait, c’était un endroit pour se reposer au soleil. Nous n’avions donc pas beaucoup d’attentes quant à cette destination. Du moment qu’il y avait du soleil, nous étions contentes !

Pour ma part, j’étais allée, au sud de Ténérife, il y a quelques années avec mon chéri. Et je n’en avais pas gardé un souvenir impérissable. Des paysages rocailleux et désertiques peuplés de cactus.

Et puis, finalement, j’ai été agréablement surprise par la ville de Puerta de la Cruz.

Ténérife

Mes vacances à Puerto de la Cruz à Ténérife.

Ténérife est une île des Canaries qui est un territoire espagnol. Puerto de la Cruz,  où nous étions, se situe au nord de Ténérife.

Sur l’île de Ténérife, il y a une différence de paysage entre le nord et le sud. Le nord est plus verdoyant que le sud. Donc si vous me suivez, ma fille et moi étions dans le côté verdoyant de Ténérife.

Si je dis que Ténérife m’a surprise, c’est que je ne m’attendais pas à de si jolis paysages. La ville de Puerto de la Cruz,en elle même n’est pas extraordinaire.C’est très touristique et bourrée de boutiques de souvenirs. Mais la longue promenade qui longe la plage est vraiment magnifique.

Tellement magnifique que je me devais de partager ça avec vous.

Puerto de la Cruz

 

Ténérife

C’est la première fois que je voyais une plage de sable noir. Apparemment, la plage qu’on peut voir sur ces photos est une plage artificielle. On y aurait apporté des résidus de lave. Car sur l’île de Ténérife, se trouve le volcan Teide.

Espagne

Ténérife

Pour vous donner une idée de l’aspect de ce sable, je trouve que ça ressemble un peu à des graines de sésame. La particularité de ce sable est qu’il est très chaud voire brûlant car il est noir. Donc ne vous aventurez pas à marcher pieds nus sur la plage à moins d’être fakir !

Puerto de la Cruz

Espagne

Puerto de la Cruz

Ténérife

Espagne

Espagne

Puerto de la Cruz

Ténérife

Espagne

Puerto de la Cruz

Puerta de la Cruz

Ténérife

 

Ténérife

18 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

18 commentaires

Un Trésor dans mon placard 28 juin 2016 à 8 h 28 min

C’est vraiment très beau et dépaysant et la plage de sable noir c’est vraiment étonnant je n’en n’avais jamais vu auparavant! Bon et bien cette fois-ci tu garderas un souvenirs.
Des bisous ma phanette

Répondre
laphanetteauxpetitspois 29 juin 2016 à 23 h 30 min

Oui, c’est vraiment très étonnant, ce sable noir Ça embellit le paysage ! Bisous ma Lauriette

Répondre
Bonnie Parker 28 juin 2016 à 10 h 06 min

Tes photos sont magnifiques, ça me donne envie de plage de sable noir, que je ne connais pas 🙂
Merci pour ce bout de voyage à vos côtés
Bises

PS : magnifique serviette de plage ! ^^

Répondre
laphanetteauxpetitspois 29 juin 2016 à 23 h 32 min

De rien ! Avec plaisir !Je ne pensais pas faire un article sur Ténérife en y partant ! Mais c’était si beau que j’ai pas pu résister.
Bisous
PS : Hihi ! je savais que je ferais des jaloux avec ma merveilleuse serviette ! 🙂

Répondre
L'Ateliet de la Malie 28 juin 2016 à 10 h 45 min

Tu m’as envoyé du rêve avec tes photos.
Je ne connais pas Tenerife, tu m’as donné envie d’y aller. C’est superbe ce sable noir.
Tes photos sont très belles merci pour la balade au bord de mer
Boujoux

Répondre
laphanetteauxpetitspois 29 juin 2016 à 23 h 35 min

De rien ! Je ne pensais pas que c’était si beau ! C’est vraiment surprenant ! Je suis contente de t’avoir envoyé du rêve. 🙂 Boujoux

Répondre
Violette Factory 28 juin 2016 à 18 h 15 min

Très chouette ce partage de ton séjour à Ténérife. Tes photos sont superbes! ça fait envie! Merci pour tour ce soleil et cette plage de sable noir…
Des bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 29 juin 2016 à 23 h 36 min

Merci à toi pour ce compliment sur mes photos ! 🙂 J’espère que le soleil est venu jusque chez toi ! 😉 Bisous

Répondre
Lily 29 juin 2016 à 0 h 09 min

ç’est vraiment magnifique , les photos sont superbes ! ça donne envie de partir

Gros bisous ♡

Répondre
laphanetteauxpetitspois 29 juin 2016 à 23 h 37 min

Merciii ! Je suis ravie que mon partage t’ait plu ! Bisous

Répondre
la lykorne 29 juin 2016 à 0 h 30 min

Merci pour cet article dépaysant avec de jolies photos en prime !! Je ne connais pas du tout, j’ai eu l’impression de voyager avec toi 😀 !! Ça devait être chouette de partager ces beaux paysages avec ta fille !! Bisous miss Phanette, hâte de te suivre pour ton prochain voyage !!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 29 juin 2016 à 23 h 41 min

Merciii beaucoup pour mes photos ! Je suis contente de t’avoir fait voyager ! C’est aussi l’impression que j’ai quand je regarde tes photos.
Oui, c’était chouette de partager ces paysages avec ma fille ! ça fait de bons souvenirs. Pour les voyages, on va attendre un peu, j’ai un peu trop bouger ces derniers temps. Un peu à toi de nous conter tes derniers voyages. Tu nous fais baver avec tes photos, j’attends les récits maintenant ! 😀 Bisous Miss Lykorne !

Répondre
la lykorne 2 juillet 2016 à 18 h 19 min

Oui ! Tu as raison❕ Il est temps de me remettre un peu au blog… Je ne peux même pas dire que c’est la météo qui me détourne de mes articles;) ! Bon week end, à bientôt sur insta, puis sur le blog 🙂 ! Gros bisous !!!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 5 juillet 2016 à 0 h 24 min

Ah chic ! J’avais tellement aimé ta manière de nous conter tes aventures ! J’ai hâte de te lire bientôt. J’en viendrais presqu’à espérer qu’il n’y ait pas de soleil pour que tu ne soies pas distraite ! 😀 Gros bisous !!

Répondre
Maelivia 1 juillet 2016 à 21 h 12 min

Voici une destination de plus à ajouter à ma liste. Merci pour ce voyage! Mais avant de partir vers des contrées lointaines, il me tarde de retrouver mon petit nid douillet et mon homme, maintenant que mon père va mieux. Avec un peu de chance, j’aurai de beaux bols verts vintages dans ma boîte aux lettres pour servir de bonnes coupes glacées 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 5 juillet 2016 à 0 h 18 min

A l’heure qu’il est, tu as dû retrouver ton petit nid douillet. Pour les petits bols verts, je vais me bouger dès que je le peux ! 🙂 Ténérife était magnifique, en effet. Je dois t’avouer que lorsque j’ai vu ton petit coin de paradis dans ton jardin sur Insta, l’autre jour, j’ai voyagé moi aussi. ça a l’air si joli et paisible. Bon, je me dépêche pour que tu puisses t’y régaler de glaces ! 😀 Bisous

Répondre
Cendrilène 6 juillet 2016 à 10 h 39 min

C’est magnifique! Merci de nous faire partager ce beau voyage.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 6 juillet 2016 à 17 h 53 min

Avec plaisir ! Je ne m’attendais pas à voir un si bel endroit ! Je ne pouvais pas ne pas partager !

Répondre

Laisser un commentaire