Une nouvelle petite réalisation au crochet : la Joséphine du livre ” Tendre crochet” de Tournicote à cloche pied.

J’en avais assez de voir les superbes Joséphine au crochet de mes copines. 😀

J’en bavais de jalousie. Ça m’a trop motivée. J’étais remontée à bloc et plus rien ne pouvait m’arrêter. J’allais y arriver coûte que coûte.

Joséphine

Pour une fois, je suis fière de moi. Bon j’ai fait une petite erreur de montage pour le buste et la jupe et les oreilles n’ont pas la même taille. Mais, pour moi, c’est une mission accomplie ! hihi ! J’ai réussi à faire une Joséphine ! Alors peu m’importe ses petits défauts.

Ma Joséphine au crochet

Pour les vêtements, je voulais que ma Joséphine ressemble à une skateuse de Roller Derby. Pour ceux qui ne connaissent pas, le roller derby est un sport qui se pratique avec des quads. Et dans certaines équipes, les chaussettes sont rayées. Je vous mets un extrait du film “Bliss” dont l’héroïne est une skateuse de Roller Derby, à la fin de l’article.

Cela fait trois semaines que ma Joséphine est terminée. Mais je ne savais pas  comment vous la présenter sur mon blog.

Finalement pour vous la présenter, j’ai choisi de l’emmener en promenade au jardin du Luxembourg.

Mais avant d’aller au jardin, elle s’est arrêtée chez un glacier italien car elle est un peu gourmande ! 😀 ( Il gelato del Marchese, leurs sorbets sont à tomber et approuvés par Joséphine ! )

Tournicote

crochet

Joséphine

Sitôt terminée, elle a été adoptée immédiatement par ma fille cadette qui l’a rebaptisée Lapinette ( Je ne suis pas une super maman, si tu passes par là 😉 )

Tournicote

Crochet

Joséphine

Au Jardin du Luxembourg, je voulais lui réserver un petit bateau mais comme d’habitude, ils avaient été pris d’assaut par les enfants ! 😀

crochet

Le fil de coton utilisé pour cette Joséphine est le Sunny de Cheval Blanc. Pour les parisien(nes), après bien des recherches, j’en ai trouvé en grosses quantités chez Tricot Saint Pierre à Paris ( 20, rue Pierre Picard dans le 18 ème – Pas de site web )

Mon article peut paraître futile face aux horribles évènements récents. Mais après réflexion, j’ai préféré me taire pour ne pas être maladroite dans mes mots. Mais mes pensées et mon coeur, depuis quelques jours, vont à Nice. <3 <3 <3

18 thoughts on “Joséphine part en promenade.”

  1. Elle est super craquante ! j’adore !
    Dommage qu’elle n’ait pas pu avoir un bateau pour faire une petite balade sur l’eau, elle a dû être super déçue 🙁
    Je suis contente que tu nous aies rejoint dans la team crochet, tu es devenue une vraie pro 😀
    Bisous ma maléfique à PetitsPois

    1. Merciiii Madame Parker ! Finalement, je me dis qu’elle n’a pas dû être si déçue, elle a eu plein de choses à raconter aux minions, à Elsa et aux autres personnages qui traînent sur le lit de ma fille . On va même devoir faire attention, avec ses récits, ils vont vite se carapater de la maison ! 😀 Je suis très contente moi aussi d’avoir rejoint la team crochet !! 🙂 je suis touchée par ce mot ” pro”, c’est très gentil de ta part ! Mais c’est encore loin d’être le cas puisque “la” prof vient de me donner un cours ! J’ai encore beaucoup de choses à apprendre ! Mais bon, je suis à fond, j’adore !!
      Bisous ma Bonnie maléfique

      1. haaaan ça complote, ça complote ! D’ici qu’ils fassent le mur !

        Je ne suis pas une pro non plus, mais je m’améliore de jour en jour, ça vient vite. Des fois, on se prend la tête, et finalement c’est facile quand on a compris.
        Et puis on s’en fiche des défauts, l’essentiel c’est d y prendre du plaisir 😉
        Je te rappelle que la prof m’a engueulé récemment parce que je m’y prenais à l’envers 😀
        Elle fait peur des fois la prof :p

    1. Oh merciii ! elle a quelques défauts encore mais bon, c’est vraiment super le crochet ! Je suis contente de t’avoir motivée ! Allez, reprends le crochet ! Si tu veux un peu d’aide, n’hésite pas. Je viens d’apprendre à ma maman alors maintenant je me sens capable d’expliquer ! hihi Bisous

  2. Trop mignonne ta Joséphine, et trop chouette de suivre ses aventures en prime !!!!! Jolies photos ! Dur de trouver les mots face aux attentats, la plus belle réponse, c’est de continuer de vivre, et tu fais ça bien 🙂 🙂 ! Bisous

    1. Merci pour ton commentaire ! oui, c’est difficile de trouver les mots. ça m’était difficile de parler de trucs simples comme si de rien n’était ! Merci pour ma Joséphine, je commence à bien m’amuser au crochet et je me suis bien amusée à la promener ! 😀 Bisous

  3. Elle est superbe ta Joséphine Lapinette! Je commence tout juste le crochet et comme pour l’instant je ne sais faire que des chainettes je ne suis pas prête à faire d’aussi jolies choses 😀 Je suis admirative.

    1. Oh! Merciiii! Je ne m’inquiète pas pour toi, tout ce que tu touches se transforme en merveille ! 🙂 Le crochet n’est pas difficile en soi, il faut juste s’y mettre. Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas ! J’ai hâte de voir tes premières réalisations !

    1. Merci pour ma Joséphine ! J’avais envie de lui faire un look un peu spécial ! C’était assez amusant à faire. 🙂 Bonnie et toi , vous m’avez beaucoup motivée avec vos belles créations ! 🙂 Oui dommage pour le bateau ! La prochaine fois, j’irai peut être avec mon futur Wofgang ! hihi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *