Accueil Autres Mes projets créatifs du moment : perles Hama et granny squares

Mes projets créatifs du moment : perles Hama et granny squares

écrit par laphanetteauxpetitspois 7 juillet 2016
perles Hama

J’ai comme une grosse envie d’écrire sur mon blog, en ce moment. Du coup, j’ai comme des milliers de sujets qui me viennent dans la tête. J’aime tellement mon blog que je me dis : pourvu que ça dure !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de projets. C’est une idée qui m’est venu lors d’une conversation téléphonique dans laquelle on m’a demandé quels étaient mes projets d’avenir. Ce genre de question piège à laquelle je ne sais jamais quoi répondre à part, être heureuse et m’épanouir dans ce que je fais. C’est vague mais c’est vrai.

Enfin, bref, j’ai gardé de cette conversation téléphonique, cette notion de projets d’avenir. Et je me suis dit: tiens, pourquoi je ne partagerais pas avec vous mes projets créatifs.

Mon premier projet

Comme je l’ai expliqué récemment, ici, j’en ai toujours beaucoup. Mais dans les jours à venir, j’ai un gros projet commencé, il y a presqu’un an que j’aimerais beaucoup terminer.

projets

Je vous en avais parlé dans cet article. Nous avons dans la maison en Normandie, plusieurs poteaux en bois qui soutiennent une sorte de préau. Leur couleur n’étant pas jolie-jolie, un marron bien sombre, mon chéri s’était dit que plutôt que de les peindre, on pourrait les décorer avec des petits objets en perles Hama.

Ma fille cadette et moi s’étions donc mis à produire des petits personnages en perles Hama, assidument.

Puis le projet était tombé aux oubliettes.

Le week end dernier, j’ai repris toutes ces petites œuvres et je les ai clouées sur un des poteaux.

Voilà ce que cela donne :

perles Hama

perles Hama

projet

perles Hama

projets

projet

perles Hama

perles Hama

Naturellement, c’est loin d’être fini.

Alors j’ai ressorti le matériel et j’en ai fait un petit nouveau.

perles Hama

Et puis j’en ai profité pour trier un peu les perles Hama.

projet

Car à la maison, on a un pot de 10 000 perles.

perles Hama

Vous voyez un peu le boulot ? Je me suis focalisée sur quelques couleurs. Et ça n’avance pas vite. Il va falloir que je trouve des petites mains. 😀

Hama

Mon deuxième projet

Le deuxième projet est un projet que j’aimerais beaucoup faire mais que je ne sais pas si j’aurai le temps et la patience de le faire.

projet

Source : Bliss Cocotte

J’ai vu ce projet sur le blog de Bliss Cocotte. Elle a eu l’idée de recouvrir un arbre avec des carrés de laine crochetés, des granny. Comme du yarn bombing, en fait.

Elle a demandé à ses lectrices de lui crocheter des carrés de laine.Elle voulait avoir une part de chacune d’entre elles sur cet arbre.

projets

Source : Blisscocotte

Elle a reçu plus de 200 carrés. J’adore le résultat, c’est tellement beau ! Il lui a fallu un an pour en accumuler autant.

Je n’ai pas le lectorat de Bliss Cocotte. Je vais donc faire appel à mes propres mains. Je me suis dit que ça serait pas mal de recouvrir une partie d’un arbre du jardin de grannies.

Pour ça, j’ai repris mon livre « granny squares ».

granny squares

granny squares

Le seul problème est que ces granny squares sont un peu petit, il va falloir que je trouve d’autres modèles un peu plus grands.

granny squares

Voilà, je vous ai tout dit. Et vous, vous avez des projets en cours ? A bientot

24 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

24 commentaires

Un Trésor dans mon placard 7 juillet 2016 à 8 h 32 min

Et bien en voilà des sacrés projets! Le premier est plutôt bien avancé et j’adore le résultat, ce poteau est devenu une véritable oeuvre d’art! La second projet est un projet à long terme. J’aurais bien aidé mais je ne sais pas crocheté par contre je vais me noté de partager ça sur ma page fb, il pourrait y avoir des personnes qui serait intéressée pour participer.
Des bisous ma Phanette

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 juillet 2016 à 10 h 10 min

Merci pour l’oeuvre d’art. On avait laissé un peu tombé ce projet et le fait de les avoir accroché, ça nous motive de nouveau ! 🙂 Merci c’est très gentil de ta part pour le partage ! Mais je ne sais pas si je vais embêter les gens avec mes grannies. 🙂 Je trouve que c’est un défi pour moi qui débute au crochet ! Je sens que je vais bien m’amuser ! Bisous ma Lauriette

Répondre
Un Trésor dans mon placard 11 juillet 2016 à 21 h 41 min

Pourtant je pense qu’il y aurait des personnes qui seraient ravies de pouvoir contribuer à un tel projet! Moi je suis prête à diffuser alors dis moi si tu veux ou pas 🙂
Des bisous ma Phanette

Répondre
laphanetteauxpetitspois 17 juillet 2016 à 13 h 46 min

Ooooh ! <3 Tu es trop gentil. Je vais commencer tranquillement mon projet, on verra après. Merci pour ta proposition. je te ferai signe si j’ai besoin d’aide, alors ? 😀 Merci beaucoup. Bisous ma Lauriette

Répondre
Un Trésor dans mon placard 18 juillet 2016 à 8 h 53 min

Reçu 5 sur 5. J’attends le feu vers alors pour lancer l’opération Grannies 😉
Des bisous ma Phanette

laphanetteauxpetitspois 22 juillet 2016 à 10 h 57 min

hihi ! merci pour ta collaboration,ma Lauriette ! Toi qui viens de commencer ton apprentissage au crochet pour ton sac trapilho, tu ne veux pas m’en faire un ? ;-D Bisous

Maelivia 7 juillet 2016 à 9 h 02 min

Je suis devenue fan du Yarn Bombing depuis que j’ai participé à des ateliers crochet en Bourgogne. Ton projet de décoration de tronc d’arbre ne peut que me plaire. Je suis d’accord avec Laurie: n’hésites pas à demander à toutes les bonnes volontés de te prêter un coup de main. Pour le moment, je n’ai réussi qu’à faire des chaînettes, mais je veux bien tenter un granny, si tu n’es pas trop pressée. Bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 juillet 2016 à 10 h 15 min

Comme je disais à Laurie, je n’ose pas embêter les gens avec mes grannies. Ça prendra le temps qu’il faudra, je ne suis pas pressée. Si tu veux me faire un granny, je serais très touchée ! <3 C’est très gentil de ta part ! Je suis sûre que cette activité va te plaire ! :-)Pour le yarn bombing, je suis moi aussi très fan, j’aimerais un jour participer à un atelier yarnbombing ! Bisous

Répondre
L'Atelier de la Malie 7 juillet 2016 à 10 h 21 min

Supers tes projets !!
l’idée de décorer le poteau en perles est très originale, vos créations avec ta fille sont top, j’adore ! tu as une sacrée collection de perles, on en a autant au boulot je pense..
Pour les grannys je ne peux pas t’aider à crocheter, mais comme Laurie, je peux partager l’info sur fb, tu auras peut etre des retours..
Mes projets sont plus petits mais j’aimerais bien me confectionner une robe, un tapis grosse fleur pour “notre petit chat”
boujoux bien

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 juillet 2016 à 10 h 21 min

Merciii pour ton commentaire ! Ça ne m’étonne pas qu’il y en ait autant à ton boulot. Les perles Hama, ça demande de la concentration pour bien suivre le modèle mais en même temps, ça détend bien !
ne t’embête pas avec l’info sur Fb, c’est très gentil de ta part, mais je n’ose pas embêter les gens avec mon projet. 😀
Chouette pour la robe ! J’aimerais m’y mettre aussi mais je n’ose pas. Et l’idée du tapis grosse fleur est top ! Il est vraiment gâté ton petit chat ! il va y être bien ! Hâte de voir tes réalisations. Boujoux bien

Répondre
eloely 7 juillet 2016 à 12 h 18 min

Oh je trouve ta petite théière trop chou ! possible que je pique le modele j’adore ! Bravo pour tout ses beaux projets !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 juillet 2016 à 10 h 22 min

Merci beaucoup !Tu peux trouver ma petite théière sur mon compte Pinterest. 🙂

Répondre
Bonnie Parker 7 juillet 2016 à 14 h 39 min

canon ton poteau avec vos petites créations , beau boulot les filles !
C’est du boulot le projet de blisscocotte, mais c’est vrai que le résultat est top 🙂
Je suis en train de me pencher sur le sujet des grannies, si je trouve des grands modèles, je te dirais 😉
Bisous Soeurette maléfique 😀

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 juillet 2016 à 10 h 35 min

Merciiiiii, je transmets à ma coéquipière ! Je ne pense pas allez aussi loin que Bliss Cocotte dans ce projet mais j’aime beaucoup l’idée. Je ne sais pas si tu as vu le lien, il y a des grannies qui sont déments. Notamment un avec une chenille et une coccinelle ! Je ne te dis pas le niveau des crocheteuses !!! Je veux bien tes grands modèles, avec plaisir. je vais de mon côté essayer d’aller à la médiathèque, je te tiens au courant si j’en trouve de beaux. 😉
Besos mi hermana malvada 😀 c’est pas mal en espagnol, non ? 😀

Répondre
Maman À Dada ! 7 juillet 2016 à 14 h 55 min

Eh bien on peut dire que les projets titanesques ne te font pas peur ! Quel boulot de trier toutes ces perles !!!
Quand aux arbres recouverts de Grany squares je trouve cela absolument magnifique ! En fait j’adore tous ces projets de crochet autour du mobilier urbain ou d’éléments de la nature !
Quant à tes petits personnages en perles, j’adore Mario et je craque pour le petit renard ! Bravo !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 juillet 2016 à 10 h 39 min

Merci! Je suis contente que mes projets te plaisent. Pour le tri de perles, je pense que je vais chercher un peu d’aide ! 🙂 J’ai trouvé tous mes modèles sur Pinterest. j’adore, il y en a trois tonnes et beaucoup de très mignons ! j’aime aussi beaucoup le crochet sous forme de street art, j’espère que je vais reussir à faire quelque chose de correct. 🙂

Répondre
Micro 8 juillet 2016 à 9 h 47 min

Oh les jolis projets !! Moi aussi j’ai envie de me remettre au perles HAMA pour me faire une jardiniaire de plantes issues des jeux vidéos 🙂

Longue vie à ton blog alors 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 juillet 2016 à 10 h 41 min

Merci ! 🙂 Ah je voudrais voir ta jardinière. C’est une bonne idée ! Tu nous montreras ? Longue vie à ton blog aussi ! 😀

Répondre
Le Grain de Ghexia 16 juillet 2016 à 22 h 15 min

J’aime beaucoup ton idée de faire un Yarn Bombing sur un autre de ton jardin. Par ailleurs, je trouve la symbolique de Blisscocotte, c’est un beau souvenir d’une belle aventure !

Répondre
laphanetteauxpetitspois 17 juillet 2016 à 14 h 03 min

Merciii ! Je me laisse le temps pour le faire, je ne vais pas me précipiter. Mais j’aimerais déjà voir le résultat. Je ne pense pas qu’il sera à la hauteur de celui de Bliss Cocotte ! L’essentiel, c’est de participer, hein ? 😀
Tu as raison, celui de Bliss Cocotte est chargé de symbolique. On sent tout l’amour de ses lectrices derrière ce beau projet !

Répondre
Cendrilène 22 juillet 2016 à 12 h 13 min

En voilà des beaux projets! J’adore ce que tu as fait de ton poteau, il faut absolument que montre ça à mon grand il devrait adorer! Pour tes granny, moi aussi je veux bien t’aider mais il va falloir attendre que je maitrise un peu mieux mon crochet 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 26 juillet 2016 à 21 h 19 min

Merci, merci ! L’idée était de mon chéri. on a toujours le réflexe de peindre quand quelque chose ne nous plait pas. Je trouve qu’il a trouvé un bon compromis avec les perles Hama.
Il faut juste qu’on continue ! 😀 Si ton grand s’y met, je veux bien voir ça !
Je serais très flattée d’avoir un de tes grannies. Cela me toucherait beaucoup.
j’aime beaucoup la démarche de Bliss Cocotte. Elle voulait avoir un petit morceau de chacune de ces lectrices. je serais ravie d’avoir le granny d’une fée <3 Et je ne m’inquiète vraiment pas pour ta maîtrise du crochet ! 😀

Répondre
pas@pasdechat 31 juillet 2016 à 1 h 58 min

Tes projets sont ambitieux mais très motivants ! Je veux bien te crocheter quelques grannys pour t’aider à garder la motivation et je suis certaine que bien d’autres suivront également.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 31 juillet 2016 à 21 h 42 min

Oui très ambitieux, je l’avoue ! 🙂 Mais je vais prendre mon temps. Oh ça me ferait beaucoup plaisir d’avoir des grannys crochetés par toi ! merci beaucoup pour ta proposition !

Répondre

Laisser un commentaire