Accueil Décoration Mon nouveau bureau : entre le kitsch et la nature

Mon nouveau bureau : entre le kitsch et la nature

écrit par laphanetteauxpetitspois 22 juillet 2016
bureau

Ce n’est pas mon premier article sur mon bureau. Je ne sais plus à combien j’en suis depuis le début de mon blog. (pour ceux qui auraient loupé quelques épisodes, c’est par ) .

Ce bureau, la dernière fois que je vous l’ai montré était dans le salon et il ressemblait à ça.

Mais voilà, j’ai besoin de changer les meubles de place régulièrement.

kitsch

Je ne suis pas une malade compulsive du changement, ça fait juste partie de mon héritage. Mon arrière grand mère maternelle aimait beaucoup changer ses meubles de place et voyager. Bim ! Comme moi ! Ah! L’hérédité !! ( vous avez vu les excuses que je me trouve ! )

Mon nouveau bureau.

Mon nouveau bureau se trouve dans notre chambre. Vous allez penser : la pauvre, elle n’a pas de place pour mettre un bureau dans sa maison ! Même pas, j’ai déjà un bureau dans mon atelier.

Mais j’avais envie d’un bureau plus près de ma famille. Dans mon atelier, je suis un peu loin.

bureau

Et pourquoi dans notre chambre ? Parce que je n’aime pas avoir une chambre toute simple avec une armoire et un lit.

Notre chambre est un espace un peu désordonné où l’accumulation fait loi. Je pense que cela pourrait faire peur à tous les amis du Feng Shui !

Le bureau de mon chéri y est déjà. Mais aujourd’hui, je ne vous montrerai pas son coin. Sur mon blog, c’est moi la reine ! 🙂

Kitsch

Donc pour mon nouveau bureau, je voulais une ambiance nature et kitsch à la fois. Pourquoi ? Pour le kitsch, c’est parce que j’aime beaucoup et pour la nature, j’ai installé ce bureau à un moment où la Normandie me manquait !

J’ai donc été faire un petit tour chez Action, et j’ai été comblée. J’ai dû me freiner sur les accessoires kitsch.

Kitsch kitschen

Papier vynillique – Kitsch kitschen

Le plateau du bureau était un peu abîmé, je l’ai recouvert de papier adhésif Kitsch kitchen. J’en ai recouvert l’assise de la chaise que j’ai trouvée dans les encombrants de ma ville et que j’ai repeinte.

Kitsch Kitchen

J’aime beaucoup Kitsch Kitchen. Toute leur décoration est top vintage, kitsch et très colorée. Je suis abonnée à leur compte Instagram. J’ai juste envie de tout acheter quand je vois leurs photos !

Action

Boites à papier et boîtes à stylo – Action

Pour le côté nature de ma déco, j’ai choisi ,donc, chez Action, des boîtes en bois, un pot de fleur, un vase et des pots remplis de coquillages.

nature

Pots et vase en verre – Action

Ces coquillages me font penser à ma Normandie chérie.

Action

Vase et pailles – Action

Dans le petit vase en verre, j’ai ajouté du sable noir de Ténérife que j’ai ramené de mes vacances.

Action

Cadre – Action

Ce petit cadre apporte lui aussi une petite touche de nature. Je l’ai choisi pour ses jolies couleurs et aussi pour sa petite taille.

bureau

bureau

Ce carnet vient du quartier chinois de Bangkok, en Thaïlande.

kitsch

kitsch

Flamand rose et pot de fleurs – Action

Pour la touche kitsh du bureau, en plus de mon papier adhésif, j’ai choisi, toujours chez Action ( Pour info, je ne suis malheureusement pas sponsorisée ! ), ce flamand rose et ce magnifique 😀 pot de fleurs.

Action

Le flamant rose est aussi un rappel à la guirlande lumineuse et au cadre qu’on peut voir sur la première photo de l’article. Mais non, c’est pas too much !! ;-D

kitsch

Plante – Ikea

Cette plante est un clusier. Elle est originaire des Caraïbes ou de Floride. Sans le faire exprès, j’ai choisi une plante qui peut potentiellement venir de Floride ( une chance sur deux ) et où on peut trouver des flamands roses. C’est fou !

Et pour finir, je vous montre mon bureau avec la vue sur ma chère banlieue.

bureau

En fait, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas tout à fait la dernière photo. J’avais fait une photo d’ensemble pour mieux vous montrer mon bureau.

Et là, malheur! Je me suis rendue compte que la corbeille à linge a voulu lui piquer la vedette.

J’étais vraiment dégoûtée car c’était ma photo préférée. Et pas moyen de la refaire car je suis, en ce moment, en Normandie.

Finalement, je vous la montre tout de même. Et vous, vous faites semblant de ne pas la voir, cette vilaine corbeille ( si d’ailleurs, vous craquez dessus, vous pouvez la trouver , hihi )

bureau

J’espère que cette visite vous aura plu. Je vous souhaite un très bon week end. A bientôt !

14 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

14 commentaires

Bonnie Parker 22 juillet 2016 à 9 h 52 min

Il est vraiment chouette ce coin bureau ! j’aime tout dessus. le papier adhésif donne vraiment du peps. c’est trop beau !
J’ai vu que tu avais une magnifique carte avec un chaton, certainement une personne de gout qui te l’a envoyé : ^^
Le pot de sable noir avec les pailles, c’est carrément adorable … je love à fond cette idée
Je peux venir vivre chez toi ?
Bisous ma maléfique

Répondre
laphanetteauxpetitspois 22 juillet 2016 à 10 h 14 min

Hihi !Merciiii ! oui, c’est une personne de goût qui m’a envoyé cette carte ! 😀 Depuis que je l’ai reçue, elle est restée à la même place ! Je l’aime beaucoup ! Elle est tout à fait dans le thème de mon bureau, non ? ^^ Si tu aimes ce genre de carte, tu peux venir chez moi quand tu veux ! 😀 Bisous ma sista

Répondre
Bonnie Parker 22 juillet 2016 à 14 h 13 min

hi hi et si tu aimes ce genre de cartes, je vais t’en trouver d’autres 😀
vivement Noël, que je fasse payer les cartes à paillettes 😀

Répondre
laphanetteauxpetitspois 26 juillet 2016 à 21 h 24 min

Hihi ! il va y avoir encore des facteurs qui vont pester avec ces paillettes ! 🙂

Répondre
Un Trésor dans mon placard 22 juillet 2016 à 10 h 37 min

Je trouve que c’est une super idée d’installer ton bureau dans ta chambre, ça permet d’investir davantage cette pièce. Perso dans mon 45 m2 je cherche une idée pour faire disparaître mon lit la journée pour profiter davantage de l’espace de ma chambre 😉
J’adore ta déco, c’est plein de vie et de gaieté, c’est un lieu très agréable dans lequel tu dois te sentir merveilleusement bien.
En ce qui concerne la panière à linge, si tu n’avais rien dit je ne l’aurais même pas vu 😉
Des bisous ma Phanette

Répondre
laphanetteauxpetitspois 26 juillet 2016 à 22 h 03 min

Merci ma Lauriette ! Merci pour ma déco !! <3 <3 Oui, ils sont pénibles,ces lits, ils prennent toute la place. Quand j’avais 30 M2, j’avais opté pour un canapé lit. C’était un vrai gain de place ! C’est vrai que c’est agrèable de pouvoir profiter de sa chambre dans la journée. oh mince, si j’avais su, je n’aurais rien dit pour la panière ! 😀 Bisous

Répondre
Cendrilène 22 juillet 2016 à 11 h 48 min

Coucou ma Phanette, j’adore ton nouveau bureau, j’aime beaucoup le papier arlequin que tu as choisi pour le recouvrir. Je suis fan de ce que tu as fait de la chaise, elle est vraiment fun comme ça. Je comprends que la Normandie puisse te manquer je suis originaire de là-bas et j’aime y retourner une fois par an. Bisous ma reine

Répondre
laphanetteauxpetitspois 25 juillet 2016 à 20 h 20 min

Merci pour ton gentil commentaire ! La fée Cendrilène est originaire de Normandie!:-D D’où ? Peut être qu’on s’y croisera un jour ? Bisous ma fée

Répondre
Cendrilène 27 juillet 2016 à 11 h 23 min

Je suis née dans l’Orne mais je n’ai plus personne là-bas. Par contre j’ai de la famille dans la Manche. Je serais ravie que l’on ait l’occasion de se croiser un jour en Normandie ou ailleurs. <3

Répondre
laphanetteauxpetitspois 29 juillet 2016 à 19 h 34 min

Moi aussi, je serais ravie de te croiser un jour ! <3 C’est déjà sympa de pouvoir associer une personne à ses créations. Alors, une fée, ça doit être chouette ! hihi ! Bisous

Répondre
Maelivia 22 juillet 2016 à 15 h 17 min

Comment fais-tu pour trouver toutes ces idées pour mettre chaque élément de ta déco en valeur. J’aime beaucoup ton nouveau bureau: ce mélange de couleur, sa disposition, sa vue… Je suis sûre que tu vas t’y sentir bien et nous faire de belles choses.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 26 juillet 2016 à 21 h 30 min

merci merci ! C’est très gentil ce que tu écris, là ! Je suis contente que ma déco te plaise. C’est assez facile de trouver l’inspiration. Chez Action, c’est un peu le paradis pour moi ! 🙂 Je ne sais pas si je vais y faire de jolies choses mais oui, je m’y sens bien !

Répondre
Une fille à frange 25 juillet 2016 à 19 h 10 min

Ton bureau est très joli, il s’accorde bien à la pièce. J’aime tous les petits détails que tu y as apporté et l’ajout de l’adhésif est très sympa sur la chaise et le bureau. Du coup j’aurais une question: qu’est-ce que tu utilises comme outil pour bien le poser (j’ai essayé avec une raclette en plastique pour pare-brise et j’ai eu du mal, ça me l’a un peu déchiré par petits endroits 🙁 )

Répondre
laphanetteauxpetitspois 26 juillet 2016 à 21 h 46 min

Merciiiiiii! Ça me fait plaisir que tu me dises qu’il s’accorde bien à la pièce. J’avais peur que non. Si bien que lorsque j’ai tout changé, j’ai prévenu mon chéri qu’il allait avoir un choc. Et finalement, je l’avais tellement averti qu’il a bien aimé. Il m’a reproché ensuite d’avoir fait exprès de lui faire à l’envers pour que ce changement passe mieux ! 😀

Répondre

Laisser un commentaire