Accueil En vrac ( petits bonheurs, participation, liebster...) Le swap des régions
swap

Il y a quelques mois, j’ai accepté de participer au swap des régions organisé par Laurie du blog Un trésor dans mon placard. J’ai accepté pour plusieurs raisons. Parce que d’une j’aime beaucoup l’univers de Laurie. Laurie est aussi la reine du upcycling, elle transforme les anciens vêtements et les remet au goût du jour avec talent.

A chaque upcycling qu’elle réalise, elle me bluffe. De plus, Laurie est une personne tout à fait charmante que j’espère un jour, rencontrer pour de vrai !

swap

Et puis, j’ai aussi beaucoup aimé le principe du swap des régions. Chaque participante devait échanger des produits de sa région avec sa swapeuse.  Je devais recevoir un colis de Laurie ( herself ! ) Et je devais envoyer un colis à quelqu’un que j’adore et que j’admire beaucoup : ma copine Bonnie du blog Bonnie Parker Créations.

Sauf que je ne suis pas une personne fiable, ces derniers temps et que mon swap traîne depuis des mois. Je me décide aujourd’hui à écrire cet article parce que je vais enfin envoyer mon colis à ma swapeuse. J’ai honte, très honte !!!

Du coup, je ne pense pas que je participerai à des swaps à l’avenir ou à un quelconque projet ! j’aime beaucoup ça mais je sais que ma vie va changer bientôt et que j’aurai encore moins le temps de m’y consacrer. Et je n’ai pas envie de pénaliser les gens qui pourront tomber sur moi ! Encore pardon, Bonnie !

Le swap des régions.

Donc Laurie vient de Dijon, du département de la Côte d’Or et de la région Bourgogne Franche comté.

Dans la tête de tout le monde, Dijon, c’est la moutarde. Sauf que je n’ai pas reçu de moutarde ! hihi!

Non, j’ai reçu d’autres douceurs moins piquantes 😀. Et si, Lauriette, tu lis ces quelques lignes, sache que tu es tombée pile poil !! Je n’ai pas de famille à Dijon, mais des parents très gourmands. Et donc je connaissais certains produits. Tu m’as donc fait voyager en enfance et j’ai adoré ce voyage gourmand.

Il m’a été très difficile d’en garder quelques uns pour les photos ! J’ai failli tout engloutir.

Donc dans mon colis, il y avait :

Des nonnettes:

swap

C’est un de mes gâteaux régressifs qui me fait penser à l’enfance. Celles ci sont au cassis !Un délice !

  • Des glacés

Ce sont des pains d’épices recouverts de glaçage à la vanille bourbon. Et chez moi, on mange beaucoup de pain d’épice à la Saint Nicolas. Donc c’est un régal !!

régions

  • Des escargots de Bourgogne

Ce sont des bonbons en forme d’escargot qui sont au chocolat au lait praliné.

Je pourrais en manger des tonnes ! J’adore ! Je connaissais déjà mais ceux là étaient trop trop bons. Rien qu’en faisant les photos, j’ai dû en manger deux. Hum !

swap

swap

  • Des bonbons Meli Melo.

Un méli mélo de bonbons. Il y en a à l’anis, à la bergamote, à la rose..

Le genre de bonbons que tu peux manger sans retenue tellement ils sont délicats et peu sucrés !

régions

Ceux là, je les ai gardés pour la photo parce que j’aimais beaucoup la couleur. Et que je trouvais que cela ferait une très jolie photo. Mais bon, leurs jours sont comptés, désormais, héhé !

swap

Et pour compléter le colis, il fallait ajouter une surprise. Laurie a choisi de me fabriquer un étui à lunettes à partir d’un drap vintage. Cela m’a beaucoup touchée d’avoir une de ses oeuvres. Je craque complètement !  Il est tout choupinou avec sa petite chouette ( la chouette étant l’emblême de Dijon ).

swap

Je n’ai pas voulu m’en servir d’étui à lunettes. Car mes étuis à lunettes traînent négligemment dans mon sac. Et j’avais donc peur de l’abîmer. J’ai longuement cherché à quoi il pourrait me servir.

régions

Et puis récemment, je me suis remise au tricot. Et je me suis retrouvée avec tout un tas de petits accessoires : embouts à aiguille, aiguilles pour les coutures, anneaux marqueurs… Alors voilà, en ce moment, ce petit étui me suit partout. Et j’adore son verso aussi <3

swap des régions

Tous ces produits viennent d’une boutique dijonnaise : La Rose de Vergy. Si par hasard, les propriétaires de cette boutique venaient à lire ces quelques lignes :  Sachez que vous avez une très bonne ambassadrice en la personne de Laurie et que si je viens à Dijon, je ne manquerai pas de venir vous voir !

La boutique est située dans la rue de la Chouette à Dijon ! 😀

La rose de Vergy

Merci ma Lauriette pour toutes ces douceurs <3 <3

et mes excuses à ma Bonnie !! J’espère que mon colis te fera plaisir !!!

10 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

10 commentaires

Cendrilène 5 août 2016 à 12 h 40 min

Que de douceurs, tu as été gâté. L’étui à lunettes est adorable! Pleins de gros bisous ma Phanette

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 août 2016 à 7 h 54 min

Oui, j’ai bien été gâtée. C’est mon coach de régime qui est moins d’accord. Mais bon, on verra après les vacances ! 😀 ! Oui, l’étui est vraiment chou. Bisous ma fée

Répondre
Un Trésor dans mon placard 5 août 2016 à 19 h 18 min

Bon si j’ai bien compris le swap t’a plutôt plu 😉 J’ai choisi avec attention chacune des petites douceurs (un peu en fonction de mes propres goûts je dois bien dire hihi) et je suis vraiment ravie que ça te plaise, j’aurais été un peu mal si tu n’avais pas apprécié le pain d’épice. Je suis contente que tu ais trouvé une utilisation à ce petit étui, comme ça tu penseras à moi quand tu tricoteras 😉 Merci pour ce super article, tu viens à Dijon quand tu veux, tu es la bienvenue!
Des bisous ma Phanette
PS : je suis certaine que Bonnie ne t’en voudra pas

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 août 2016 à 1 h 30 min

oui, ce swap m’a beaucoup plu et j’aime beaucoup tes goûts.:-D Et merci pour l’invitation à Dijon !<3 Ce petit étui tombe à point, on va dire.Et en plus, il est assez grand pour y mettre tous mes accessoires de tricot. 😉 Encore merci pour tout ! Bisous ma Lauriette
PS : Pour Bonnie, je te dirai ça bientôt 😀

Répondre
Maelivia 7 août 2016 à 11 h 36 min

Que de tentations! Pour avoir vécu plus de 5 ans en Bourgogne, je sais à quel point on y mange bien là-bas. Ma balance aussi : + 17 kg. Et Laurie ne t’a envoyé que des délices sucrés. De mon côté… j’ai honte. Cela fait un mois que mon colis est quasiment prêt. Je voudrai rajouter une ou deux bricoles supplémentaires et j’oublie tout le temps d’aller les prendre. Je me rassure en me disant: “les autres sont aussi complètement à la bourre!” J’ai honte!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 8 août 2016 à 1 h 34 min

Hihi ! Je comprends que ce soit difficile de résister ! C’est tellement bon ! J’ai tellement de retard que je pensais être la seule à avoir du retard. bon, bien, ça me rassure un peu alors ! 😀

Répondre
Une fille à frange 8 août 2016 à 19 h 30 min

C’est très sympa comme swap, si je n’en avais pas eu un en cours, j’y aurais participé. Tu as été gâtée, j’ai hâte de voir ce que tu auras concocté pour Bonnie!
Tu n’auras sûrement pas fait l’impasse sur les citrons ^^

Répondre
laphanetteauxpetitspois 12 août 2016 à 10 h 40 min

M… J’ai oublié les citrons ! oh ! L’erreur ! Bonnie va me tuer ! 😀 Oui, dommage que tu n’es pas pu y participer. ça permet de découvrir des douceurs d’ailleurs ! 😀

Répondre
Bonnie Parker 11 août 2016 à 21 h 48 min

hiiiiiiiiii merci ma Phanette ! Recevoir ton swap en mains propres c’était encore mieux 🙂
et rassure toi, je suis encore plus en retard que toi ! ^^

Répondre
laphanetteauxpetitspois 12 août 2016 à 10 h 49 min

Héhé ! je suis contente que ce mode de transmission t’ait plu ! hihi ! J’ai été ravie de te le donner en mains propres aussi ! Bon, la prochaine fois, j’essaierai quand même de rendre le colis à l’heure ! J’espère que ta swapeuse va le prendre aussi bien que toi, ce retard ! hihi

Répondre

Laisser un commentaire