Home Culture Ma chanson du moment #1 : Fix you d’Offspring

Ma chanson du moment #1 : Fix you d’Offspring

written by laphanetteauxpetitspois 17 septembre 2016
Offspring

J’ai eu l’idée de cette rubrique, hier, dans la voiture. La musique a toujours eu une part importante de ma vie. Je joue du piano, mon chéri est bassiste.

Elle avait un peu déserté ma vie ces derniers mois. Et là, elle revient.

Pour mon plus grand bonheur.

J’avais donc envie de partager mes chansons du moment avec vous. Et ce qui serait bien, c’est qu’en retour, vous partagiez les vôtres. Ce serait top, non ?

Ma chanson du moment : Fix you d’Offspring

Offspring

The Offspring

Voilà, l’idée m’est venue en écoutant, hier, la chanson du jour en boucle. Sur le trajet Paris – Normandie, j’ai bien dû l’écouter 10 fois. Celle ci et une autre dont je vous parlerai la semaine prochaine.

Je ne sais pas vous mais j’ai une capacité à écouter des morceaux que j’aime en boucle. Là, où certains feraient une overdose, moi, je peux écouter une chanson 100 fois et à chaque fois, je vais découvrir des détails que je n’avais pas entendus et l’émotion reste la même ( je dois avoir le record mondial d’écoute de Stairway to heaven ou de Life on Mars, hihi )

Quand j’aime, je ne compte pas, en gros.

Enfin, bref, ma chanson du moment, c’est Fix you d’Offspring. Une chanson qui date de 2008 et qui est extraite de l’album Rise and fall.

Offspring

C’est une chanson douce. J’ai une tendresse particulière pour les chansons douces chantées par des chanteurs de groupes de rock.

Parce qu’en général, l’émotion qu’elles transmettent montent en intensité. A la fin, c’est un peu comme un orgasme musical.

Sur cette chanson, tous les ingrédients sont réunis pour une belle chanson douce qui se termine en apothéose. En plus, j’adore la voix nasillarde de Dexter Holland, le chanteur d’Offspring.

Offspring

Sans plus de blablas, je vous laisse avec cette belle chanson et vous me partagez la vôtre? D’accord ?

You may also like

5 comments

Cendrilène 17 septembre 2016 at 16 h 08 min

Merci pour cette découverte musicale! J’aime beaucoup.
Voici ma chanson du jour Seamus des Pink Floyd https://www.youtube.com/watch?v=k3u5E8XKPjg
Des bisous et bon week-end Normand

Reply
laphanetteauxpetitspois 19 septembre 2016 at 8 h 41 min

De rien. Merci pour cette chanson. J’aime beaucoup les débuts de Pink Floyd, la période Roger waters. J’aime moins les autres albums. J’aime beaucoup la musique et la voix sur cette chanson que je ne connaissais pas. Par contre, j’aime moins les aboiements. J’ai dû mal à me concentrer sur la chanson ! 😀 Bisous et merci pour le week en normand! 😀 Belle journée !

Reply
Bonnie Parker 19 septembre 2016 at 10 h 28 min

Hi hi moi aussi j’ai une capacité à écouter en boucle non-stop le même morceau ! ^^
quand j’aime, je ne peux plus m’en passer 🙂
En ce moment, j’écoute peu de musique hormis dans la voiture avec mon chéri. L’album que nous faisons le plus chauffer en ce moment disons depuis quelques mois), c’est Black Label Society – album : stronger than death. C’est pas un album récent (2010), mais on l’adore 😀
ma chanson préférée sur cet album, c’est : Years Of Grief / https://youtu.be/8LCu-DeosUI
et qui lui colle de très près – version plus slow – : Just Killing Time / https://youtu.be/ANsRCt_2Kko
Je te rejoins complètement pour dire que les plus belles chansons douces sont celles faites par des groupes type rock/metal. C’est pour ça que je pense que tu vas bien aimer Just killing time 😉
Bisous maléfiques rock’n’roll ! ^^

Reply
laphanetteauxpetitspois 21 septembre 2016 at 7 h 58 min

Naturellement que j’aime Killing time ! 😀 Parce qu’en plus, il y a un élément que j’adore dans les slows rock :le piano.
Je ne connaissais pas du tout Black label Society. C’est ce que j’aime bien avec toi, c’est que tu me fais découvrir des groupes que je ne connais pas. Je viens d’écouter trois de leurs morceaux. J’aime beaucoup, il faudra que j’aille découvrir la suite.
Merci pour cette découverte.
Bisous ma sista métalleuse maléfique

Reply
Bonnie Parker 21 septembre 2016 at 10 h 35 min

cool si je t’ai fait découvrir un groupe 😀
J’avoue que je connaissais sans connaitre il y a peu.
Mais cet album est fantastique !

Reply

Leave a Comment