Je dis bébés pochons car c’est la deuxième fois que je couds des pochons, voir ici, et les autres étaient plus grands.
Ces bébés pochons pour enfants ont une petite histoire. Je vous la raconte ?
Mes bébés pochons pour enfants.
Quand nous sommes allés au marché nocturne de Chiang Maï en Thaïlande, j’avais repéré un petit monsieur qui vendait des porte-clés tout simple et très mignons.
Il étaient formés de deux morceaux de tissus cousus ensemble avec des coutures apparentes sur lesquels il avait dessiné des animaux rigolos et monochromes.
Je me suis dit que c’était originale cette manière de coudre et que même si avec le temps le tissu risquait de s’effilocher, le résultat n’en serait que plus beau !
Pour moi, ça a été une révélation ! Moi qui suis très perfectionniste, l’idée des coutures apparentes étaient inimaginables jusque là. Et là, je me suis dit en voyant les porte clés de ce monsieur qu’il était possible de faire de jolies choses de manière très simple et sans trop en rajouter.
Et surtout en bouleversant un peu mes habitudes de couture.
Le soir en rentrant dans notre hôtel, je m’en suis voulue de ne pas avoir pris en photo ces porte – clés ou même, de m’en être acheté un. Car me connaissant, je savais très bien que j’allais vite oublier ces petits porte clés.
Et puis, hier, en me promenant, je m’en suis rappelée. Je suis vite allée acheter un bloc notes et un crayon à papier. Et là, sur un banc, j’ai commencé à dessiner des petits animaux en m’inspirant un peu de ce que je voyais sur le net ( smarphone d’un côté, crayon de l’autre ! )
Je vous passe le moment où il a fallu que je raconte mon après – midi à mon chéri, hein ? 😀 Enfin, ça va, il n’a pas été trop étonné. Chez moi, on dit que je suis perchée !!
Sitôt, rentrée, j’étais tellement contente de m’être souvenue de ces porte-clés que j’ai reproduit quelques dessins sur du tissu avec de la peinture textile.
J’ai sélectionné ceux qui étaient les moins compliqués à dessiner la licorne, le chat et le lapin.
Puis j’ai eu l’idée de les coudre sur des bébés pochons en utilisant la même méthode que le monsieur du marché de Thaïlande c’est à dire avec des coutures apparentes.
Une manière de lui rendre hommage à lui et à ses porte clés.
J’ai un peu renforcé le tout avec un petit point zigzag ( Perfectionniste, je vous dis ! )
Et voilà,les bébés pochons étaient nés ! 😀
A bientôt
PS ; je remercie ma mémoire de m’avoir sorti ce souvenir des méandres de mon cerveau ! 😀
22 commentaires
ils sont adorables !!
Merci ! <3 je suis contente qu’ils te plaisent !
Ils sont super choux, ces bébés pochons ! Gros coup de coeur pour ta licorne dodue ! je suis fan !
Perchée, non ! Créative et éparpillée assurément ! 😀
Merci pour la chanson d’Anne Sylvestre, les fabulettes c’est toute mon enfance, j’adore et me souviens des paroles de chacune d’elles 🙂
Belle journée et bon week-end maléfique sista <3
hihi merciiiii ! Créative et éparpillée me convient bien et en plus, ça me flatte !
On sent qu’il y a un peu de vécu de ta part dans cette définition. 😀
J’adore Anne Sylvestre, toute mon enfance aussi. J’ai ressorti les albums quand mes filles étaient petites et moi aussi je me rappelais de toutes les paroles ! 😀
Je suis ravie qu’on ait ça en commun ! hihi !
Belle journée et bon week end de folie, ma sista maléfique <3
Bonjour,
J’avoue que pour ma part, je ne te remercie pas de m’avoir remis Anne Sylvestre en tête 😀
Mais j’adore ces petits pochons, le style tout simple mais avec un petit plus … j’adore 🙂
Bonne journée !
hihi ! Pourquoi ça ? c’est sympa, Anne sylvestre ! 😀 😀 J’espère que ce n’est pas resté trop longtemps dans ta tête, je ne voudrais pas que tu m’en veuilles ! 😀 Merci pour les pochons ! Ils sont simples en effet mais je me suis beaucoup amusée à dessiner les petits animaux et à choisir les couleurs de fils et de tissu. Bonne journée à toi aussi.
ils sont chouettes tes bébés pochons, j’ai un coup de coeur pour le pochon licorne, il est vraiment top !
elle est super ton histoire, merci de nous l’avoir fait partager, ils font vraiment de belles choses en Thaïlande
bisous, boujoux
Merci ! <3 Je suis contente que la licorne et l’histoire te plaisent ! 😀 Oui, ils font vraiment de belles choses en Thaïlande. J’ai vu tant de belles choses faites main à ce marché de Chian Mai. Enfin, tu vois tout à fait de quoi je parle ! 😀 Bisous et boujoux
Ils sont trop chouchous tes bébés pochons! J’adore la licorne et le chat est beaucoup trop mignon mais je crois que mon préféré c’est quand même le lapin <3
Merciii, c’est marrant tu n’es pas la première à me dire ça pour le lapin. Je ne voulais pas le faire à la base, je le trouvais pas terrible. 😀 mais finalement, je l’aime bien. Bisous
Ils sont adorables ces petits pochons et tes dessins sont craquants ! J’avais ce disque d’Anne Sylvestre quand j’étais (un peu) plus jeune… 🙂
Merci beaucoup pour ton commentaire. ça me fait plaisir. je ne suis pas une grande dessinatrice alors ça me touche ! 😀 Moi aussi j’avais ce disque dans des temps lointains ! ;-D
Ils sont vraiment craquants, j’adoooooooooooooore! Tes petits dessins sont trop mignons et ce n’est pas moi qui vais te dire quoi c’est comme cela que je fais aussi pour mes dessins, je vais sur Pinterest et j’essaie de reproduire mais vu que je ne suis pas bien douée ça ne ressemble pas toujours vraiment au modèle de base bon l’avantage c’est que l’on ne peut pas m’accuser de plagiat 😉 La couture apparente est une excellente idée, tu as eu une bonne source d’inspiration. Tu déchires ma belle!
Des bisous ma Phanette
ooooh ! Merciii ! Si je déchire, je suis trop contente ! 😀 J’ai lu dans le flow qu’on a besoin de s’inspirer pour progresser. Et je suis d’accord avec toi, ce n’est pas du plagiat puisqu’ils ont la super touche Laurie ! 😀
Bisous ma Lauriette
C’est vraiment CROOOOOOOOOOOOMIGNOOOOOOOOOOOON!!!! J’adore. Des dessins sont adorables et j’aime beaucoup les tissus que tu as choisi. Joli travail rempli de tendresse. Je me répète, mais j’adore!
oooooooh ! Merciiiiiiiii ! Par contre, pourquoi aimes tu les tissus ? est ce que parce que sur les 3, il y en a deux qui sont des Petit Pan ? hihi ! Je me répète : merciii ! <3 <3
Je suis démasquée 😉
hihi ! 😀
J’adore, ils sont tout jolis! Il faudrait que je m’en fasse un ou deux (dont un vraiment grand pour mon dessus de lit en cours), ça changerai des sacs monop pour ranger mes projets 🙂
Gros bisous
Merci! Il faudra que tu me montres ce que tu vas faire. Si je m’en suis fait quelques uns pour moi, c’est parce que j’utilisais les tote bag publicitaire pour mettre mes encours ou des sacs à congélation. Pas très glamour ! 😀 Un dessus de lit ! ouah ! quel projet ! il va être immense ton sac !
Bisous !
Ils sont tous jolis tes petits pochons. J’aime les personnalisations que tu as apporté, c’est vraiment très joli 😀
Merci ! <3 Ça me fait plaisir que tu me dises ça. Je suis dans une période où je suis moins sévère avec moi même et du coup, je m’amuse beaucoup en ce moment, en couture.
Bisous