Accueil Décoration Mon petit coin à succulentes.

Mon petit coin à succulentes.

écrit par laphanetteauxpetitspois 5 septembre 2016
kitsch

Pendant les vacances, je me suis installée un petit coin végétal à succulentes, dans la maison de Normandie.

Pour mes plantes, je me suis amusée à chiner des pots un peu spéciaux.

  • Mon petit coin à succulentes

succulentes

C’est en voyant les jolis pots que la blogueuse Freaky family story avait chinés que j’ai eu l’idée de chercher des pots un peu spéciaux en vide grenier.

succulentes

Les miens sont un peu beaucoup kitch, je l’avoue. Je pense que ça pourrait passer si le carrelage n’était pas marron. Mais bon, on va pas tout révolutionner d’un coup dans cette maison, hein? Déjà qu’on a fait quelques travaux pendant l’été (que je vous montre bientôt).

kitsch

Il y a des différences de luminosité entre les différentes photos. Certaines ont été prises au mois d’aout au soleil et d’autres, hier, sous la pluie.

succulentes

Les succulentes qui sont sur les photos viennent de chez Liddl. Elles étaient vendues dans un plateau de 6 pour 5 euros. Apparemment, d’après ce que j’ai pu voir à droite à gauche, Liddl est un très bon endroit pour trouver des plantes à des prix abordables.

pots

succulentes

J’ai trouvé les champignons, cet été, chez Action. Je ne pense pas qu’ils auront une durée de vie très longue. Mon chien les renifle et les fait tomber de l’autre côté du mur !

succulentes

La grand mère de mon chéri me jalouse ce pot cygne ! 😀

pots

C’est mon chéri qui a dégoté cet arrosoir Mickey dans un vide grenier.

pots

kitsch

kitsch

succulentes

succulentes

pots

succulentes

succulentes

Je voulais absolument chiner cette tasse car elle a une mention “made in Thaïland”. Et la Thaïlande est chère à mon coeur depuis notre voyage.

pots

kitsch

pots

Je me suis beaucoup amusée à trouver des pots un peu kitsch à mes succulentes. J’ai tenté d’en faire des boutures. Mais malheureusement, je n’y arrive pas encore.

Pourtant apparemment, c’est assez facile. J’ai même demandé de l’aide à Nouf In Wonderland (Merci <3) mais je ne dois pas avoir le fluide.Elle a d’ailleurs fait plusieurs tutos sur son blog si vous voulez y jeter un oeil.

Heureusement j’ai récemment trouvé des livres chez Noz pour me perfectionner encore plus ! Enfin, j’espère ne pas être un cas désespéré !

Noz

Noz

A bientôt

20 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

20 commentaires

marie nouf 5 septembre 2016 à 8 h 57 min

super <3 <3 <3 J'ai un coup de coeur pour ta petite tasse (j'en ai une aussi dans le même genre) et ton champignon rouge 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 5 septembre 2016 à 9 h 20 min

hihi ! Merci <3 <3 mon rêve, maintenant, c’est de les multiplier ! 🙂 Merci encore pour tes précieux conseils. Le champignon rouge a perdu sa tête : un coup de mon chien, grr ! je l’ai reposé sur son socle. pour l’instant, il tient. 😀

Répondre
Myrlene 5 septembre 2016 à 11 h 05 min

Moi ausssi je veux des champignons!! ^^ j’adore les succulents, les formes, les couleurs, on en a jamais assez!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 13 septembre 2016 à 21 h 43 min

Hihi ! Ces champignons viennent de chez Action. J’ai vu les mêmes pour la crémaillère de Soazig. Prévois un sac pour lui piquer quand tu iras chez elle ! 😀 Je suis d’accord avec toi pour les succulentes : on en a jamais assez. Je les aime beaucoup car n’ayant pas la main verte, ce genre de plantes me convient tout à fait ! 😀 Mon rêve serait d’avoir un balcon rempli de plantes tel que le tien !

Répondre
L'Atelier de la Malie 5 septembre 2016 à 14 h 16 min

j’ai un coup de coeur pour la tasse, je trouve que c’est une super idée de planter dedans, j’aime beaucoup aussi le grand pot blanc aux motifs de fleurs
les champignons sont trop mignons, j’aime bien cette déco pour le jardin
Tes succulentes vont bien se sentir dans ces jolis pots
bon jardinnage
boujoux

Répondre
laphanetteauxpetitspois 13 septembre 2016 à 21 h 46 min

J’espère qu’elles vont bien se sentir ! Les plantes ne se sentent pas si bien avec moi d’habitude. Mais je fais des efforts ! 🙂 J’y arriverai ! 🙂 J’ai chiné cette petite tasse dans un vide grenier. Je la voulais absolument car l’inscription sur le fond précise qu’elle a été fabriquée en Thaïlande ! 😉
Boujoux

Répondre
Maelivia 5 septembre 2016 à 15 h 29 min

Fluttershy doit bien se plaire dans ton coin à succulente. Dommage que je n’ai pas vu les champignons dans l’Action de mon coin. Je l’ai aurai bien vu à côté de la cabane de mes filles, pour tenir compagnie à ma sorcière en feutrine. Bravo pour cette jolie composition.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 13 septembre 2016 à 21 h 51 min

Merci merci ! Fluttershy a l’air de bien se plaire en effet !:-) Contrairement aux champignons qui ne sont pas à l’abri de mon chien ! 🙂
J’ai fait un autre Action récemment et ces champignons n’étaient pas dans les rayons. C’est pénible ! il faudrait se plaindre. Parfois il y a des choses comme le trapilho par exemple que tu ne trouves pas dans tous les Action. Ou des choses en édition limitée.
Si je les revois un jour, je t’en mets un de côté ! ;-D C’est vrai que cela pourrait être beau près de la cabane de tes filles.

Répondre
Violette Factory 5 septembre 2016 à 17 h 04 min

J’adore les succulentes! Te voilà avec une bien jolie collection… Le cygne me rappelle un canard qu’avait ma grand mère à l’époque 🙂
Des bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 13 septembre 2016 à 21 h 54 min

Oui ! j’adore ça aussi ! 😀 J’espère que cette collection va tenir le choc. Je ne viens en Normandie que, de temps en temps, le week end.
Ça ne m’étonne pas qu’il ressemble à un canard qu’avait ta grand mère. Comme je le dis dans l’article, la grand mère de mon chéri a louché sur mon cygne tout l’été ! 😀 Bisous

Répondre
Un Trésor dans mon placard 5 septembre 2016 à 21 h 06 min

Le paradis des succulentes en mode vintage, je suis carrément fan, ça me rappelle mon enfance tout ça 🙂
Des bisous ma Phanette

Répondre
laphanetteauxpetitspois 13 septembre 2016 à 22 h 00 min

hihi ! Contente que ça te plaise et que ça te transporte dans ton enfance.
C’est une des raisons pour lesquelles le vintage a tant de succès. C’est parce qu’il nous rappelle tant de souvenirs.
Bisous ma Lauriette

Répondre
aurélie 7 septembre 2016 à 8 h 10 min

J’adore ton pot cygne!
Bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 13 septembre 2016 à 22 h 08 min

hihi ! je l’aime beaucoup aussi. Je l’ai acheté à un professionnel dans un vide grenier. En fait, il en avait deux. j’aurais bien pris le deuxième mais c’était un pro qui faisait partie de la catégorie ” j’abuse un peu sur mes prix ”
Bisous

Répondre
Bonnie Parker 7 septembre 2016 à 13 h 27 min

ça prend forme ton jardinage 🙂
je suis dégoûtée, de toutes les boutures que tu m’as donné, il n’en reste qu’une 🙁
ma voisine est une très mauvaise jardinière, elle m’a tout flingué ! (menthe, basilic, orchidées, succulentes, … et elle m’a encore noyé une plante grasse , j’ai été obligée d’essorer la terre !!!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 13 septembre 2016 à 22 h 29 min

oui, ça commence à prendre forme. par contre, je ne sais pas comment faire pour cet hiver. habituellement, Certaines succulentes rentrent au chaud pour l’hiver ! On verra !
Ce n’est pas évident, les boutures. Je commence à me demander si les succulentes, on va dire, “industrielles” ne seraient pas plus fragiles que d’autres et que du coup, elles ne se prêteraient pas aux boutures. A vérifier ! Je vais faire une étude ! 😀
Par contre, pour le reste, il semblerait que ta voisine soit une killeuse de plantes, hihi ! Même moi, je n’ai jamais réussi à flinguer la menthe ! 😀
Et essorer la terre, je t’imagine bien !
Change de plantsitter pour l’année prochaine ! hihi
Bisous maléfiques

Répondre
la lykorne 13 septembre 2016 à 8 h 59 min

Super idée, ça fait très mignon et ça te ressemble comme à ton habitude 😀 😀 !! Trop chouette le petit Poney ailé, j’adoooooore 😀 😀 😀 !! Gros bisous !!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 13 septembre 2016 à 22 h 30 min

oh qu’il est gentil ton commentaire ! Merciiiii ! Moi aussi, je l’aime beaucoup ce poney. Mon chéri un peu moins. 😀
Bisous ma Lykorne

Répondre
Cendrilène 15 septembre 2016 à 23 h 41 min

Joli petit coin à succulentes! Je suis complètement folle de ton amanite tue mouche et j’adore la tasse, on se croirait chez Blanche-neige qui a invité Alice à prendre le thé 🙂

Répondre
laphanetteauxpetitspois 16 septembre 2016 à 9 h 38 min

Oh j’adore la comparaison ! 😀 C’est vrai que ces champignons se fondraient parfaitement dans le décor de Blanche neige. C’est drôle ce que tu me dis, j’ai cherché des nains en vide grenier pour les mettre à cet endroit. Merci pour le compliment !
L’amanite vient de chez Action ;-D
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire