Mes petits bonheurs #12 : celui où on essaie de faire court

J’ai décidé de faire court pour ma rubrique Petits bonheurs. Car je sais qu’à la rentrée, j’aurai moins de temps. Alors je me dis qu’en blablatant moins, je pourrai continuer à publier des petits bonheurs. J’espère néanmoins, ne pas trop vous frustrer. 😀

  • Mes petits bonheurs #12

  • Redécouvrir la Normandie.

Ces photos ont été prises lors de notre périple normand avec ma copine Bonnie Parker. D’ailleurs, elle en a fait un magnifique reportage sur son blog.

Normandie

Normandie
M.Chat
  • Manger des marshmallows grillés

marshmallow

  • Dénicher des petits trésors chez Noz

Noz

Les deux boites du haut sont de la même créatrice. J’en ai déjà quelques unes de cette créatrice déjà trouvées chez Noz.

Je  rappelle, pour ceux qui ne connaîtraient pas, que Noz est un magasin de fin de séries et donc que chacune des boîtes étaient à moins de 2 euros.

Agrandir ma petite collection de Sonny Angel

La petite nouvelle est celle de gauche.

Sonny Angel

  • Tricoter un peu, beaucoup…

J’ai beaucoup tricoté pendant ces vacances.

tricot

Pendant que je tricotais, j’ai beaucoup regardé de podcasts vidéo tels que celui de Fille d’hiver  ou Battement de Kershawi.

  • Préparer la rentrée

Je retourne à l’école à la rentrée après un an de disponibilité ( je suis professeure des écoles ). J’y retourne juste pour voir si je ne fais pas une bêtise de quitter ce métier.

Pour bien préparer ma rentrée, j’ai acheté un joli agenda (enfin, je n’ai toujours pas de poste ! Il fallait que je le dise ! Voilà, c’est fait ! Grr ! ).

rentrée

Comme ça, si je m’embête en réunion, je pourrai dessiner. ^^

 

 

 

 

 

 

 

  • Trouver mon magazine préféré de fin d’été dans ma boite aux lettres.

Ikea

Eh oui ! Il s’agit bien du catalogue Ikea ! 😀

  • Aller à une magnifique expo de street art tout près de chez moi.

 

Cette expo était à la réserve Malakoff. J’étais trop contente que ça se passe près de chez moi et pas à Paris comme d’habitude.

Réserve Malakoff
Jana & JS

L’expo était merveilleuse. La scénographie de l’expo aussi ! J’ai pris plein de photos, je pourrai vous montrer ! 😀

Réserve Malakoff
M. Chat ( eh oui ! encore lui ! 😀 )
Réserve Malakoff
Evazésir

A bientôt

Comments

  1. Et bien ça en fait des bons moments dis donc, tu vas garder de super souvenirs !
    Je te souhaite une bonne rentrée. Tu reprends ton métier pour de bon ?
    Des bisous ma Phanette

    1. Beaucoup de beaux souvenirs, cet été. Mes petits bonheurs ne sont qu’un aperçu ! 😀 Je reprends mon métier mais je ne sais pas si c’est pour de bon. Comme je le dis dans l’article, je veux voir si je ne fais pas une bêtise en le quittant. Je me rends compte que j’ai beaucoup de connaissances et de compétences et que c’est peut être dommage de les faire dormir à jamais. 😀 Bisous ma Lauriette

  2. Je croise les doigts pour ton poste.
    Très sympas tes petits bonheur, l’expo de Malakoff devait être très sympa, le graff de Jana et JS est magnifique…
    A bientôt bisous

    1. Merci pour mon poste ! L’expo de Malakoff était extraordinaire. tu aurais beaucoup aimé. J’adore Jana et JS, leurs oeuvres sont toujours magnifiques ! Boujoux et Bisous

  3. Maelivia says:

    Tes petits bonheurs sont des véritables bonbons que l’on déguste avec plaisir. Je fais aussi ma curieuse: tu as finalement eu un poste ou tu es toujours “Madame sans affectation” (cf: commentaire sur le compte instagram de Je ne suis pas une super maman). Qu’est-ce que j’aimerai que tu sois la maîtresse de l’une de mes filles. Elles t’adoreraient. Mais bon, la région toulousaine fait une trotte depuis Paris 😉

    1. Madame sans affectation, présente ! hihi ! J’attends encore ! je profite de mes vacances prolongées ! Merci pour ton trop gentil commentaire ! ça me touche beaucoup. D’autant que tes filles, sur les photos, ont l’air de charmantes chipies. j’adorerais les rencontrer ! On pourrait faire d’autres dessins de dames ! 😀 Merci merci encore.<3 <3 Quant à la région toulousaine, elle m’attire beaucoup. Surtout depuis que j’ai vu tes reportages. j’aimerais beaucoup y faire un tour, un jour. Bisous

  4. eloely says:

    Vraiment très cool tes photos de street art mais aussi toutes les autres comme d’hab !

    1. Oooooh ! Merci pour les compliments !Depuis que je n’ai plus mon réflex, j’ai toujours peur de ne pas rendre hommage aux oeuvres de street art.Alors, ça me réconforte ce que tu me dis là.
      Cette expo de street art a été prolongée.Elle vaut vraiment le coup ! Par contre on est passés à côté ce week end et maintenant, il y a beaucoup de monde qui fait la queue. Alors que nous, nous y sommes allés cet été, il y avait moins de foule ! Je suis contente qu’elle connaisse un tel succés. C’était magnifique !

  5. Il est vraiment chouette notre périple normand, que du bonheur ! Encore merci pour ton accueil, ça reste pour moi un beau souvenir des vacances 2016.
    Elle est bien cette rubrique des petits bonheurs. Si tu as moins de temps avec la reprise (si tu as un poste ! ^^), ça permettra de garder un fil d’actu sympa 🙂
    Bises

    1. Je suis très ravie que notre périple t’ait plu.J’en garderai aussi un très bon souvenir. <3 Ton lutin collégien et toi seront toujours les bienvenues.
      Merci pour ma rubrique. Contente qu’elle te plaise.
      J’aime beaucoup cette rubrique mais je ne prends jamais trop le temps de l’agrémenter : en un an, j’en suis au 12 ème épisode ! 😀
      Je me dis qu’en écourtant, ce sera plus rapide à écrire. Encore faut il pour ça que j’arrive à faire court ! 😀 ça c’est pas donné.
      Bisous ma sista
      PS : les balais sont prêts pour l’année prochaine ! ;-D

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *