Home musique Ma chanson du moment #3

Ma chanson du moment #3

written by laphanetteauxpetitspois 8 octobre 2016
Iggy Pop

Hihi ! je sais que vous êtes dégoûtés parce que la semaine dernière, je n’ai pas partagé ma chanson du moment. Je n’avais pas accés à internet là où j’étais ! ;-D Voilà l’explication !

Donc à la demande générale, c’est à dire à ma demande (hihi ), je rétablis les choses, cette semaine.

Ma chanson du moment #3

Ma chanson du moment est une chanson extraite du dernier album d’Iggy Pop, Post pop Depression.

iggy pop

J’ai toujours un à priori sur ces vieux chanteurs qui veulent revenir sur le devant de la scène. La plupart du temps, je trouve qu’ils ne sont pas assez modernes.

Ce n’est pas le cas de cet album. Iggy n’y est pas has been du tout ! 😀

En fait, j’aime beaucoup cet album et pas mal de chansons sont top comme Sunday.

Ma chanson préférée, c’est Gardenia.

Iggy Pop

La première fois que je l’ai entendue, j’ai cru que c’était David Bowie qui chantait. Comme je ne connaissais pas cette chanson, je pensais qu’elle était extraite de son dernier album.

J’ai été surprise de découvrir que c’était Iggy Pop. Et je me suis trouvée bête d’avoir pensé que c’était David Bowie.

Enfin, il y a quand même un petit quelque chose de David Bowie dans la voix et la manière de chanter.

Et puis, il y a quelques temps, alors que j’écoutais une autre chanson de cet album, mon chéri ( celui qui a l’oreille musicale et qui est capable de te recracher n’importe quelle ligne de basse, en deux secondes. Si si, celui là ! 😀 ) m’a dit : ” c’est quoi ce vieil album de Bowie que t’écoute ? ” 😀

Je vous laisse juger par vous même et bon week end !

You may also like

4 comments

Maelivia 9 octobre 2016 at 21 h 18 min

Sur certaines intonations, on retrouve en effet Bowie. Mais en écoutant les yeux fermés, j’ai tout de suite pensé à “I am a passenger”; une autre chanson d’Iggy Pop. Va savoir pourquoi: ces deux chansons ne se ressemblent pourtant pas du tout. Du coup, je file sur youtube pour la réécouter. Et si ça te tente, voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=S0nlygb1Qfw. Bises et à bientôt

Reply
laphanetteauxpetitspois 12 octobre 2016 at 20 h 35 min

Comme je disais à Bonnie, tu sais que c’est Iggy Pop mais moi je ne le savais pas quand je l’ai entendue pour la première fois. 😀
J’aime beaucoup “I’m a passenger” Et c’est vrai que ces deux chansons ne se ressemblent pas du tout 😀 Je trouve qu’ Iggy Pop est plus sèrieux sur son nouvel album ! 😀 mais je te comprends, cette chanson est belle et vaut le coup d’être réécoutée.
Moi, ma préférée dIggy pop est “lust for life ”
Je file vers ton lien. merci
Bisous

Reply
Bonnie Parker 10 octobre 2016 at 9 h 17 min

C’est vrai qu’on pourrait penser à du Bowie, mais sur le long on reconnait bien l’iguane 🙂
Ils étaient très très amis, et ont malgré tout un univers assez proche. Il y a eu pas mal de collaboration entre eux, ce dernier album est très certainement un beau clin d’oeil à Bowie.
Sinon j’aime beaucoup Iggy et bien évidemment Bowie.
Belle semaine
Bises ma maléfique

Reply
laphanetteauxpetitspois 12 octobre 2016 at 20 h 31 min

quand je l’ai entendu pour la première fois, je ne savais pas que c’était Iggy Pop. Là, tu as une longueur d’avance pour moi. Tu sais que c’est Iggy Pop et crois moi ça change tout. Maintenant, quand j’entends de nouveau la chanson, je reconnais la voix d’Iggy Pop et je n’entends plus beaucoup Bowie. 🙂
Cet été, MTV a diffusé un hommage d’Iggy Pop pour David Bowie. Je l’ai loupé. il était disponible pendant longtemps sur leur site, je crois. peut être qu’il y est encore ou alors sur Youtube.
Belle fin de semaine
Bisous ma sista

Reply

Leave a Comment